Index du forum
M
e
n
u

JBL K2 S5500 - une complète Spectral

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: JBL K2 S5500 - Hafler en attendant les Spectral.

Message #281 par Précieuse_ridicule » 19 Juil 2011 à 21:01

48Hz à -2.5 et 35Hz à -6, c est "meilleur" que la 9800 qui n'affiche "que" 45Hz à -6db.

AN fait mieux !!!!

J'aime beaucoup la présence dans le haut, même si on est loin de ce que peut faire une full AN en état marche ; il reste que cela reste assez fin avec un haut médium légèrement en avant donnant une jolie présence aux voix de femme.

Sinon punaise, c'est 95kg sur la doc officielle... je comprends que l'on ait eu du mal.
Précieuse_ridicule

Message #282 par shal » 19 Juil 2011 à 21:06

48Hz à -2.5 et 35Hz à -6, c est "meilleur" que la 9800 qui n'affiche "que" 45Hz à -6db.

AN fait mieux !!!!

A combien de db ?

Je parie que JBL c'est a 90 ou 95db que sont faites les mesures. Et que si tu faisais la mesure a 60db alors ça descendrait à 30Hz.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #283 par AJMARS » 19 Juil 2011 à 21:20

Ces valeurs correspondent à peu près à ce que j'ai mesuré sur les 1500al.... qui sont des HP de la même facture de JBL....

Stricto sensu, un 21 cm, peut descendre autant, mais pas avec la même distorsion.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #284 par PP_65 » 19 Juil 2011 à 21:30

Précieuse_ridicule » 19 Juil 2011, 20:01 a écrit:48Hz à -2.5 et 35Hz à -6, c est "meilleur" que la 9800 qui n'affiche "que" 45Hz à -6db.

AN fait mieux !!!!

J'aime beaucoup la présence dans le haut, même si on est loin de ce que peut faire une full AN en état marche ; il reste que cela reste assez fin avec un haut médium légèrement en avant donnant une jolie présence aux voix de femme.

Sinon punaise, c'est 95kg sur la doc officielle... je comprends que l'on ait eu du mal.

AN fait mieux ? Balivernes .
http://www.stereophile.com/content/audi ... asurements
C'est quoi une AN en état de marche ? Encore du pipeau audiophile de 1ère bourre , comme j'ai entendu ce que donnait une association ampli/enceintes que tu avais sélectionnée , je n'accorde aucun crédit à tout ce que tu peux écrire , même si ça me fait passer un bon moment .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #285 par zanza » 19 Juil 2011 à 21:42

En tous cas au moment du branchement (mal placées, non bi-câblées, ampli peut-être inadapté, VS Audio Notes optimisées) le grave était peu présent...
zanza
10 watts
10 watts

Message #286 par Précieuse_ridicule » 19 Juil 2011 à 21:46

AJMARS » 19 Juil 2011, 21:20 a écrit:Ces valeurs correspondent à peu près à ce que j'ai mesuré sur les 1500al.... qui sont des HP de la même facture de JBL....

Stricto sensu, un 21 cm, peut descendre autant, mais pas avec la même distorsion.

A plus
André

C'est exactement ça, même si les K2 "surprennent" par un grave assez "léger" en regard de la taille, c'est par sa qualité que celui-ci se distingue. il est propre, rapide et intelligible. C'est vraiment ce que j'apprécie à chaque fois que j'écoute une enceinte de taille raisonnable, il y a des timbres, de la variété dans le grave et c est très agréable.
Dernière édition par Précieuse_ridicule le 20 Juil 2011 à 10:15, édité 1 fois.
Précieuse_ridicule

Message #287 par PP_65 » 19 Juil 2011 à 21:46

Comme je ne sais pas ce que entends par grave, j'ai du mal à saisir ; avec quel disque de "grave" tu as entendu qu'il n'y en avait pas ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #288 par Précieuse_ridicule » 19 Juil 2011 à 21:53

PP_65 » 19 Juil 2011, 21:30 a écrit:AN fait mieux ? Balivernes .
http://www.stereophile.com/content/audi ... asurements
C'est quoi une AN en état de marche ? Encore du pipeau audiophile de 1ère bourre , comme j'ai entendu ce que donnait une association ampli/enceintes que tu avais sélectionnée , je n'accorde aucun crédit à tout ce que tu peux écrire , même si ça me fait passer un bon moment .

Ton aptitude a discerner les degrés de ton interlocuteur est étonnante, même quand il finasse avec le 17Hz.
Pour ce qui est de l'épisode TAD/Lamm, je ne suis pas le seul à l'avoir écouté et je ne l'ai pas reconnu chez Stéphane. C'était molasson comme pas deux, il n y avait guère que les timbres.

Pour AN en état de marche, c est une des nombreuses raisons qui me font changer, la fragilité de l'ensemble, cet équilibre précaire qui te fait passer de magique à quelconque et cela d'un jour à l'autre. Je n'ai plus la disponibilité pour chasser la petite bête.
Après je n'ai jamais entendu mieux qu'une full AN et cela malgré des limitations évidentes. C'est bien le seul système ou je me suis "perdu" dans la musique, ou me parler me faisait sursauter.

Maintenant j'aime déjà beaucoup ce que je suis en train d'écouter. C'est assez conforme à ce que j'attendais sur certains critères et mieux sur d'autres, c'est globalement plutôt une bonne surprise.

Après pour ce qui est du crédit, ce n'est plus trop en vogue en ce moment, alors je ne vis pas à ses dépends.
Dernière édition par Précieuse_ridicule le 20 Juil 2011 à 10:16, édité 3 fois.
Précieuse_ridicule

Message #289 par Précieuse_ridicule » 19 Juil 2011 à 21:57

zanza » 19 Juil 2011, 21:42 a écrit:En tous cas au moment du branchement (mal placées, non bi-câblées, ampli peut-être inadapté, VS Audio Notes optimisées) le grave était peu présent...

Hello :-)

Ce que tu as entendu n'était pas les AN optimisées. En fait il s'agissait des AN un peu posées la, avec le Hafler derrière. Donc assez loin de ce que l'on peut faire avec.
Maintenant ce que tu as entendu à la maison à midi, est assez éloigné de ce qu'il y avait le soir et de ce qu' il y a maintenant. Ce n'est pas la première fois qu'une enceinte en sortant du carton sonne comme une LS3/5a et il faut dire que dimanche les JBL ont fait assez fort.
Il y a maintenant une assise raisonnable, même si elle est encore légère. Un grave peut être un peu court mais de bonne facture.
Précieuse_ridicule

Message #290 par PP_65 » 19 Juil 2011 à 22:20

Précieuse_ridicule » 19 Juil 2011, 20:53 a écrit:
Ton aptitude a discerner les degrés de ton interlocuteur sont étonnants, même quand il finasse avec le 17Hz.
Pour ce qui est de l'épisode TAD/Lamm, je ne suis pas le seul à l'avoir écouté et je ne l'ai pas reconnu chez Stéphane. C'était molasson comme pas deux, il n y avait guère que les timbres.

Pour AN en état de marche, c est une des nombreuses raisons qui me font changer, la fragilité de l'ensemble, cet équilibre précaire qui te fait passer de magique à quelconque et cela d'un jour à l'autre. Je n'ai plus la disponibilité pour chasser la petite bête.
Après je n'ai jamais entendu mieux qu'une full AN et cela malgré des limitations évidentes. C'est bien le seul système ou je me suis "perdu" dans la musique, ou me parler me faisait sursauter.

Maintenant j'aime déjà beaucoup ce que je suis en train d'écouter. C'est assez conforme à ce que j'attendais sur certains critères et mieux sur d'autres, c'est globalement plutôt une bonne surprise.

Après pour ce qui est du crédit, ce n'est pas trop en vogue en ce moment, alors je ne vis pas trop à ses dépends.

Je ne reviens pas sur le début , je (audio) note juste que l'état de marche ressemble plutôt à un état de grâce et je conjecture que ça dépend davantage de l'humeur de l'auditeur et de sa réceptivité à la musique écoutée à ce moment donné  que du matériel .
Mais voyons-voir , tu n'aurais pas branché ta full AN depuis que tu es Suisse ? 17Hz au niveau de la mer et 170 en altitude ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #291 par PP_65 » 19 Juil 2011 à 22:24

Précieuse_ridicule » 19 Juil 2011, 20:57 a écrit:
Hello :-)

Ce que tu as entendu n'était pas les AN optimisées. En fait il s'agissait des AN un peu posées la, avec le Hafler derrière. Donc assez loin de ce que l'on peut faire avec.
Maintenant ce que tu as entendu à la maison à midi, est assez éloigné de ce qu'il y avait le soir et de ce qu' il y a maintenant. Ce n'est pas la première fois qu'une enceinte en sortant du carton sonne comme une LS3/5a et il faut dire que dimanche les JBL ont fait assez fort.
Il y a maintenant une assise raisonnable, même si elle est encore légère. Un grave peut être un peu court mais de bonne facture.

"sortant du carton" ? Elles ne sont pas neuves pourtant . Lorsque j'ai branché les miennes, je n'ai entendu aucune différence entre les 1ères minutes et un mois plus tard , j'en déduis qu'un déplacement vers le sud ne modifie pas leur courbe de réponse alors que celui vers l'est , plus une augmentation de l'altitude donne une courbe montante, c'est logique .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #292 par Précieuse_ridicule » 19 Juil 2011 à 23:16

PP_65 a écrit:"sortant du carton" ? Elles ne sont pas neuves pourtant . Lorsque j'ai branché les miennes, je n'ai entendu aucune différence entre les 1ères minutes et un mois plus tard , j'en déduis qu'un déplacement vers le sud ne modifie pas leur courbe de réponse alors que celui vers l'est , plus une augmentation de l'altitude donne une courbe montante, c'est logique .

Amusant que tu n'ais encore jamais entendu une enceinte usagée ne pas donner de grave à la sortie du carton. Je me rappelle d'une paire de petites Tannoy que j'ai failli "jeter", il leur a fallu au moins 2 jours à marche forcée avant de sortir du grave. Elles avaient eu le mauvais goût de ne pas servir pendant longtemps.
Les tiennes étaient en activité, les miennes avaient subi une nuit dehors et les affres du climat alpin. De quoi tempérer un grave.
Précieuse_ridicule

Message #293 par sondier21 » 19 Juil 2011 à 23:33

en fait, le vendeur m'a dit qu'il les avait chargées avec un ami le vendredi après-midi, et donc je les ai récupérées le dimanche matin, tu les as sorties je pense dimanche en début d'après-midi  :mrgreen:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #294 par morillon » 19 Juil 2011 à 23:36

Y a plus qu  chercher un gros caisson....
Ceteris et hollow sur les evrest, vive avec..
j imagine qu entre le volume des k et l apport de celui ci, si bien geré, ca dois donner une sacrée dimension....sonore aussi... :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #295 par jeanpascalg » 20 Juil 2011 à 00:57

Précieuse_ridicule » 19 Juil 2011, 19:23 a écrit:Tout cela avec un "petit" Hafler (P4000), c est pour le moins prometteur. Quand je pense que Sbringer s'emmerde avec des Spendor.

Les spendor ont une qualité de timbre que les JBL n'ont pas.

Il y a plein de choses entre la subtilité intimiste des audio note et la fougue des JBL.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #296 par Précieuse_ridicule » 20 Juil 2011 à 07:10

Je le sais bien JPG, mais j'aime bien enquiquiner Sbringer.
Je n'ai pas encore fini de cerner ces K2, mais elles ne sont pas dans l'esprit des grosses studio monitors. C'est moins punchy/extraverti et fait beaucoup plus dans la nuance. Avec un simple Hafler les timbres sont déjà très corrects et si c'est moins subtil qu'une AN, on reste sur une écoute vivante et rapide.
Dernière édition par Précieuse_ridicule le 20 Juil 2011 à 09:34, édité 1 fois.
Précieuse_ridicule

Message #297 par poprock » 20 Juil 2011 à 07:27

[quote=
C'est exactement ça, même si les K2 surprennent par un grave assez "léger" en regard de la taille, c'est par sa qualité que celui-ci se distingue. il est propre, rapide et intelligible. C'est vraiment ce que j'apprécie à chaque fois que j'écoute une enceinte de taille raisonnable, il y a des timbres, de la variété dans le grave et c est très agréable.[/quote]

Tu commence à apercevoir les limites des K2.
Hollow m'avait racheté des K29500 et s'en était débarrassé rapidement pour revenir aux Everest.
Un grave qui descend, rapide, avec de l'impact, des timbres non projetées, de la matière, de l'assise dans le bas médium ?
Tu es mur pour écouter des vintage comme les 4345.
@ +, Patrice
poprock
100 watts
100 watts

Message #298 par Luxmanu » 20 Juil 2011 à 08:48

Je comprends mieux la raison pour laquelle mes M-600 tournaient sur ces enceintes chez le 1er proprio.
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #299 par pedro » 20 Juil 2011 à 09:20

Luxmanu a écrit:Je comprends mieux la raison pour laquelle mes M-600 tournaient sur ces enceintes chez le 1er proprio.
Lux

Nous on comprend que ce 1er proprio etait aussi bourrin que toi
aucun ampli ne changera/sauvera les K2, on est arrivé simplement a la conclusion que j'attendais patiemment, exactement comme pour les threshold de grosjack  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #300 par PP_65 » 20 Juil 2011 à 09:22

Précieuse_ridicule » 19 Juil 2011, 22:16 a écrit:
Amusant que tu n'ais encore jamais entendu une enceinte usagée ne pas donner de grave à la sortie du carton. Je me rappelle d'une paire de petites Tannoy que j'ai failli "jeter", il leur a fallu au moins 2 jours à marche forcée avant de sortir du grave. Elles avaient eu le mauvais goût de ne pas servir pendant longtemps.
Les tiennes étaient en activité, les miennes avaient subi une nuit dehors et les affres du climat alpin. De quoi tempérer un grave.

Le grave est donc frileux , j'avais parlé d'un déplacement vers l'est , d'une montée en altitude, j'avais oublié la température, c'est vrai que la   thermodynamique m'est toujours restée en travers .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...