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La garrard 301 est formidable !

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Re: La Garrard 301 est formidable !

Message #301 par babaas » 24 Juil 2011 à 14:44

PP_65 » 23 Juil 2011, 14:31 a écrit:Le trip rétro ? Il me semble qu'il vient de le reconnaître . le seul problème que j'y vois c'est celui dont a parlé Corintintin , à vouloir trop tweaker on fait perdre à la platine son caractère vintage et on arrive à des coûts similaires à une platine neuve actuelle .


Effectivement, une Garrard à son max coûte aussi cher qu'une platine actuelle.
Maintenant, la question à se poser est pourquoi les gens mettent autant de pognon pour une Garrard.
Je doute qu'il s'agisse d'un trip rétro.
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Re: La Garrard 301 est formidable !

Message #302 par corintin » 24 Juil 2011 à 16:03

babaas » 24 Juil 2011, 14:02 a écrit:Si on veut optimiser et donner le maximum d'une Garrard, il faut mettre le prix.
Sans aller forcément jusqu'à des tarifs délirants, mais il faut reconnaitre qu'elle demande beaucoup pour une mise en oeuvre correcte.


oui, d'accord.. une 301 + bras convenable (pas donné) + cellule à la hauteur (pas donné) + phono dito : cela chiffre !
par contre je suis partisan de garder les pièces d'origine (par ex le couvre plateau est excellent) et de construire un socle en bois selon les expériences bien établies, c'est pas trop cher et cela fonctionne.. quelques bons amateurs m'ont donné l'occasion d'écoutes comparatives de socles, cela calme !  :cool:
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Re: La Garrard 301 est formidable !

Message #303 par AJMARS » 24 Juil 2011 à 16:10

babaas » 24 Juil 2011, 13:44 a écrit:
Effectivement, une Garrard à son max coûte aussi cher qu'une platine actuelle.
Maintenant, la question à se poser est pourquoi les gens mettent autant de pognon pour une Garrard.
Je doute qu'il s'agisse d'un trip rétro.


C'est tout le trip vintage qui est comme ça.... ça traduit avant tout les doutes d'une société qui n'a plus confiance ni en son avenir, ni en son présent....

A+
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Re: La Garrard 301 est formidable !

Message #304 par corintin » 24 Juil 2011 à 16:13

babaas » 24 Juil 2011, 14:02 a écrit:Si on veut optimiser et donner le maximum d'une Garrard, il faut mettre le prix.
Sans aller forcément jusqu'à des tarifs délirants, mais il faut reconnaitre qu'elle demande beaucoup pour une mise en oeuvre correcte.


un minimum serait par exemple l’excellente 401 (que l’on peut trouver déjà en bon état pour 350€ avec de la chance), un socle en multiplis à environ 350€ bois, colle, découpes et pieds compris soit un total de 700€ auquel on pourrait ajouter un Rega RB250 à 250€ et une Ortofon à 300€ soit un total de 1250€ environ.. il faut encore un phono et des disques LP.. c'est finalement assez cher !
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Re: La Garrard 301 est formidable !

Message #305 par corintin » 24 Juil 2011 à 16:16

AJMARS » 24 Juil 2011, 16:10 a écrit:C'est tout le trip vintage qui est comme ça.... ça traduit avant tout les doutes d'une société qui n'a plus confiance ni en son avenir, ni en son présent....

remarque démago assez facile !
pratiquement tous les proprio de platine LP ont aussi du CD et souvent du dématérialisé...
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Re: La Garrard 301 est formidable !

Message #306 par babaas » 24 Juil 2011 à 16:18

AJMARS a écrit:
C'est tout le trip vintage qui est comme ça.... ça traduit avant tout les doutes d'une société qui n'a plus confiance ni en son avenir, ni en son présent....

A+


Peut-être.
Vu le marché actuel de la hi-fi, c'est probable.
Maintenant, je parlais essentiellement d'écoute.    :wink:
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Message #307 par AJMARS » 24 Juil 2011 à 16:19

corintin a écrit:remarque démago assez facile !
pratiquement tous les proprio de platine LP ont aussi du CD et souvent du dématérialisé !


Tu peux pas comprendre.... ça n'a aucun rapport avec les platines ni les CD....

...
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Message #308 par AJMARS » 24 Juil 2011 à 16:20

babaas » 24 Juil 2011, 15:18 a écrit:
Peut-être.
Vu le marché actuel de la hi-fi, c'est probable.
Maintenant, je parlais essentiellement d'écoute.    :wink:


Bah l'écoute n'est que la traduction d'une psychologie.... :cheesygrin:  :cheesygrin:

A+
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Message #309 par babaas » 24 Juil 2011 à 16:24

corintin » 24 Juil 2011, 16:13 a écrit:
un minimum serait par exemple l’excellente 401 (que l’on peut trouver déjà en bon état pour 350€ avec de la chance), un socle en multiplis à environ 350€ bois, colle, découpes et pieds compris soit un total de 700€ auquel on pourrait ajouter un Rega RB250 à 250€ et une Ortofon à 300€ soit un total de 1250€ environ.. il faut encore un phono et des disques LP.. c'est finalement assez cher !


Le socle a son importance.
Pour les pièces d'origine, je te rejoins.
Par contre, foutre un RB250.....
Pour ce bras, il y a d'autres platines mieux adaptées, je pense.   :wink:
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Message #310 par corintin » 24 Juil 2011 à 16:27

babaas a écrit:Par contre, foutre un RB250.....
Pour ce bras, il y a d'autres platines mieux adaptées, je pense.   :wink:

bien d'accord mais ce n'est alors plus le même budget
la réelle difficulté, c'est de trouver à prix raisonnable un bon bras
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Message #311 par AJMARS » 24 Juil 2011 à 16:30

C'est sûr qu'un ancien Ortofon, un EMT, un SME, ou autre.... ça respecte plus la cohérence vintage....

Quitte a mettre un bras "plus moderne" autant en prendre un lourd qui ira bien avec une SPU....

A+
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Message #312 par babaas » 24 Juil 2011 à 16:32

La réelle difficulté est de se fixer un budget pour exploiter une Garrard correctement.
On y met un doigt et c'est le bras qui y passe....   :cheesygrin:
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Message #313 par corintin » 24 Juil 2011 à 16:34

AJMARS a écrit:C'est sûr qu'un ancien Ortofon, un EMT, un SME, ou autre.... ça respecte plus la cohérence vintage....


c'est sur aussi qu'avec un vieux SME 3009 ou 3012, le résultat ne sera jamais terrible
quant aux EMT et équivalents pour SPU, c'est un autre budget !
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Message #314 par AJMARS » 24 Juil 2011 à 16:37

Si tu veux jouer au "budget" performant tu prends une DD Japonaise par exemple une DP3000 un MA505 et une DL304.... les deux premiers en occasion.... pour faire mieux, faut commencer à aligner... Une platine vintage, c'est une autre approche....

A plus

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Message #315 par babaas » 24 Juil 2011 à 16:40

Cela demande des tunes mais aussi du temps.
Je suis dessus depuis plus de deux ans et je n'ai pas encore fini d'optimiser....
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Message #316 par corintin » 24 Juil 2011 à 16:53

babaas » 24 Juil 2011, 16:32 a écrit:La réelle difficulté est de se fixer un budget pour exploiter une Garrard correctement.
On y met un doigt et c'est le bras qui y passe....   :cheesygrin:

on peut transformer la proposition.. en version luxe :
corintin » 24 Juil 2011, 16:13 a écrit:un minimum serait par exemple l’excellente 401 (que l’on peut trouver déjà en bon état pour 350€ avec de la chance), un socle en multiplis à environ 350€ bois, colle, découpes et pieds compris soit un total de 700€ auquel on pourrait ajouter un Rega RB250 à 250€ et une Ortofon à 300€ soit un total de 1250€ environ.. il faut encore un phono et des disques LP.. c'est finalement assez cher !

301 en bon état (galet,..) sur ebay : 850€ rendu
socle en bois DIY : 350€
bras 12' pour SPU : +-1500€ d'occase
SPU avec remise : 800€
total minimum : +-3500€ minimum sans le phono, les câbles et les disques
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Message #317 par babaas » 24 Juil 2011 à 16:56

Une idée du no limit:



Bras Schroeder et VPI.
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Re: La Garrard 301 est formidable !

Message #318 par PP_65 » 24 Juil 2011 à 17:00

babaas » 24 Juil 2011, 13:44 a écrit:
Effectivement, une Garrard à son max coûte aussi cher qu'une platine actuelle.
Maintenant, la question à se poser est pourquoi les gens mettent autant de pognon pour une Garrard.
Je doute qu'il s'agisse d'un trip rétro.

Voir la réponse d'Ajmars , d'ailleurs lorsque j'ai posté pour décrire comment était fichue la Bella/ Septum , qui a été curieux pour poser des questions juste pour comprendre en quoi cet ensemble représentait les idées de Lurné déjà exprimées en 78, en quoi il se différenciait des autres platines modernes ? Pas grand monde , on préfère s'astiquer le neurone à choisir des couleurs de socles .
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Message #319 par corintin » 24 Juil 2011 à 17:07

PP_65 a écrit:lorsque j'ai posté pour décrire comment était fichue la Bella/ Septum , qui a été curieux pour poser des questions juste pour comprendre en quoi cet ensemble représentait les idées de Lurné déjà exprimées en 78, en quoi il se différenciait des autres platines modernes ? Pas grand monde , on préfère s'astiquer le neurone à choisir des couleurs de socles .

il y a des platines de tous styles reconnues et aussi différentes que les VPI, Raven, Garrard, Thorens, etc.. pour lesquelles on pose des questions.. même des bras rares comme le Schroeder intéressent du monde.. on en a parlé dans de nombreuses filières
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Re: La Garrard 301 est formidable !

Message #320 par AJMARS » 24 Juil 2011 à 17:12

PP_65 » 24 Juil 2011, 16:00 a écrit:Voir la réponse d'Ajmars , d'ailleurs lorsque j'ai posté pour décrire comment était fichue la Bella/ Septum , qui a été curieux pour poser des questions juste pour comprendre en quoi cet ensemble représentait les idées de Lurné déjà exprimées en 78, en quoi il se différenciait des autres platines modernes ? Pas grand monde , on préfère s'astiquer le neurone à choisir des couleurs de socles .


J'ai lu et relu maintes fois l'article original.... J'adore le look de la minimum.
Cela dit je ne suis pas toujours d'accord avec la vision de Lurné concernant "l'écoulement" des vibrations.... plus avec ses "panachages" de matériaux....

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