Barrette Secteur de course anti-MDI
Re: Barrette Secteur de course anti-MDI
#21 par Francis917 » 16 Nov 2010 à 00:26
Hollow » 15 Nov 2010, 23:05 a écrit:Francis917 » 15 Nov 2010, 22:53 a écrit:La vaste blague c'est peut-être ton avis pas suffisamment expérimenté sur le sujet.
C'est le quartz utilisé.
Si le quartz servait de blindage (sic), cela se saurait. Un blindage est une barrière reliée à la masse en général ou à minima conductrice et isolée.
Pour un amortissement mécanique, c'est différent.
Il doit être HOMOGENE.
Ce n'est pas le cas.
a+
C'est bien de le souligner car ça marque d'autant ton erreur de jugement.
C'est justement la taille inégale des grains, non homogène mais relativement compact, qui permet une transmission aléatoire jusqu'à juguler les vibrations. On parle d'amortissement mécanique. Quand à l'isolation électrique qui n'est pas le but de la manip, on trouve des traces de conduction à propos du quartz noir. En quantité infinitésimale il est vrai mais Bijojo n'en disait pas plus.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#22 par Francis917 » 16 Nov 2010 à 00:39
Jean-mi du13 » 15 Nov 2010, 23:20 a écrit:Les câbles secteur réagissent presque comme des câbles HP, tu peux jouer sur l'équilibre tonal en variant la section des brins. Plus la section est grosse, plus l'équilibre est descendant. De 1,5² à 6² la palette est variée pour les ajustements fins du système.
Francis.
oula !!! je voudrais pas faire le casse couyhollow , mais tu annonce ça comme une vérité évidente , s'il en était ainsi , ce serait tellement simple , prudence .....
Deux choses l'une : ou je rêve mes manips sur l'oreiller et effectivement la prudence reste de mise, ou je les fait en vrai et j'en tire des conclusions.
Ce que j'appelle la prudence, c'est de demander du soutien à quelques collègues pour vérifier s'ils entendent ce que j'entends. Chez moi et chez eux car j'aime bien taper l'incruste de temps en temps. L'audiophile est souvent un bon vivant, manger et boire ne nuisent pas toujours aux tests.
Sinon j'ai fait plusieurs câbles pour des copains qui avaient besoin d'ajustements différents, j'ai pu vérifier les enjeux. Faire et refaire y'a pas mieux pour la conviction.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#23 par Hollow » 16 Nov 2010 à 00:40
Francis917 » 15 Nov 2010, 23:26 a écrit:C'est bien de le souligner car ça marque d'autant ton erreur de jugement.
C'est justement la taille inégale des grains, non homogène mais relativement compact, qui permet une transmission aléatoire jusqu'à juguler les vibrations. On parle d'amortissement mécanique. Quand à l'isolation électrique qui n'est pas le but de la manip, on trouve des traces de conduction à propos du quartz noir. En quantité infinitésimale il est vrai mais Bijojo n'en disait pas plus.
Bon, il faut mettre les points sur les I.
Quel est l'effet du blindage ? (c'est qui qui en a parlé ?)
Quel est l'effet amortissant ? (autre propriété pas de ma pomme).
Quand à la diffusion du bazar diluée par la taille des trucs, je suis perplexe.
Tu as pas mis ton transfo dans du quartz ?
Erreur !
Essaie un coup pour voir...
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#24 par Arradon » 16 Nov 2010 à 00:51
-
Arradon - 50 watts
-
#25 par Francis917 » 16 Nov 2010 à 00:58
Hollow » 15 Nov 2010, 23:40 a écrit:Francis917 » 15 Nov 2010, 23:26 a écrit:C'est bien de le souligner car ça marque d'autant ton erreur de jugement.
Bon, il faut mettre les points sur les I.
Quel est l'effet du blindage ? (c'est qui qui en a parlé ?)
Quel est l'effet amortissant ? (autre propriété pas de ma pomme).
Quand à la diffusion du bazar diluée par la taille des trucs, je suis perplexe.
Tu as pas mis ton transfo dans du quartz ?
Erreur !
Essaie un coup pour voir...
a+
Je ne vais pas me défoncer à te répondre point par point pour finir en escalade à se balancer des liens techniques pour faire savant, que personne ne comprend, souvent même pas le pourvoyeur. Je connais trop bien ce genre d'escarmouche et leur porte de sortie. Pour finir en eau de boudin je préfère économiser.
Mes références sont en chair. Mézigues et Franck P qui n'est pas un branleur non plus, il te parlera mieux de vive voix des trucs qu'il a fait.
Perso je n'ai pas mis mon transfo dans le quartz, mais lui si.
Quand à la diffusion du bazar diluée par la taille des trucs, je suis perplexe
Et ben renseigne toi, je crois que la source de cette étude était Shunyata.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#26 par Francis917 » 16 Nov 2010 à 01:05
Arradon » 15 Nov 2010, 23:51 a écrit:Un peu de lecture,
http://www.charlatans.info/pseudoscience.shtml
Bof c'est chiant les liens. Ce serait mieux que tu nous dises de ta belle plume.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#27 par tambour » 16 Nov 2010 à 07:49
Francis917 » 16 Nov 2010, 01:05 a écrit:Arradon » 15 Nov 2010, 23:51 a écrit:Un peu de lecture,
Bof c'est chiant les liens. Ce serait mieux que tu nous dises de ta belle plume.
Francis.
en plus j'aurai aimer savoir de quel cote notre ami se poste-il?
sinon bonjour Francis, et merci pour ma premiere reponse plus haut
je ne veux pas trop rentrer dans la polemique, et que ca finisse en "eau de boudin"
comme tu le dit, juste que trouves-tu normal que pour une chaine hifi, DIY ou pas
on doive rentrer dans son salon, du sable, du marbre, du beton, du gravier, des eponges
Scotch-Brite (de bijojo egalement), des materieux de chantier, voire meme des produits
dangereux (si si des tweaks courrent sur la toile), uniquement je dit bien uniquement
pour avoir un bout de message un peu plus degraisse, ou un grave a peine meilleur?
oui j'ai un bon filtre, avec super prises etc.., et une ligne dediee, mais c'est tout

-
tambour - 100 watts
#28 par Arradon » 16 Nov 2010 à 08:45
Francis917 » 16 Nov 2010, 00:05 a écrit:Arradon » 15 Nov 2010, 23:51 a écrit:Un peu de lecture,
Francis.
Pour résumer (et don't take the fly), j'ai vu tes belles photos, et ton effort de bricolage
certain.
Mais se donner autant de peine, juste parce que 2 potes pervers t'ont garanti le résultat sur facture,
et pour contrer un phénomène qui n'a jamais été démontré,
cela me parait relever d'un délire de la pensée magique (*)
Aussi valable que de sacrifier une chèvre pour deviner la météo du week-end dans ses entrailles.
Mais là tu vas me dire, que ce n'est pas parce que personne n'a prouvé l'existence des MDI,
qu'elles n'existent pas.
(*) Ce à quoi je te répondrais que j'ai un alligator dans ma baignoire,
et ne rigole pas, tu ne peux pas démontrer la non existence de l'alligator dans ma
baignoire ...
-
Arradon - 50 watts
-
#29 par btrtorx » 16 Nov 2010 à 09:33
-
btrtorx - 10 watts
-
#30 par tambour » 16 Nov 2010 à 10:14
Ce à quoi je te répondrais que j'ai un alligator dans ma baignoire,
et ne rigole pas, tu ne peux pas démontrer la non existence de l'alligator dans ma
baignoire ...
bah Arradon, je viens justement de visionner un reportage sur la possession des animaux
exotiques dans des appartements, c'est fou ! des alligators et autres...
donc ma foi, tu en a peut etre un...que lui donnes tu a manger?

-
tambour - 100 watts
#31 par Hollow » 16 Nov 2010 à 11:36
Francis917 » 15 Nov 2010, 23:58 a écrit:Mes références sont en chair. Mézigues et Franck P qui n'est pas un branleur non plus, il te parlera mieux de vive voix des trucs qu'il a fait.
Mais le problème est que le quartz ne doit pas être tassé ni combler le volume total de l'appareil !
Je me rappelle farpaitement de mon entretien avec fp. De plus, il faut faire gaffe car le quartz issu des magasins pour aquarium est très humide (il faut l'étaler et le sécher).
La preuve en image :

a+
-
Hollow - 500 watts
-
#32 par Ndstael » 16 Nov 2010 à 13:05
Maintenant je n'ai peut être pas bien compris de quoi il voulait parler.
-
Ndstael - 100 watts
-
#33 par michof » 16 Nov 2010 à 15:02
Ndstael » 16 Nov 2010, 13:05 a écrit:Je ne veux pas rentrer dans la polémique non plus, simplement signaler à Hollow qu'un amortissement mécanique sera meilleur dans une structure hétérogène qu'homogène; ça c'est le b-a ba de l'acoustique.
Maintenant je n'ai peut être pas bien compris de quoi il voulait parler.
Mince alors !!
Moi qui songeais à m'amortir la mienne en la remplissant avec de la coke ,laquelle doit , bien sûr avoir un effet euphorisant sur l'écoute , j'aurais tout faux ??

-
michof - Animateur
-
#34 par Francis917 » 16 Nov 2010 à 15:12
tambour » 16 Nov 2010, 06:49 a écrit:Francis917 » 16 Nov 2010, 01:05 a écrit:Arradon » 15 Nov 2010, 23:51 a écrit:Un peu de lecture,
Francis.
en plus j'aurai aimer savoir de quel cote notre ami se poste-il?
sinon bonjour Francis, et merci pour ma premiere reponse plus haut
je ne veux pas trop rentrer dans la polemique, et que ca finisse en "eau de boudin"
comme tu le dit, juste que trouves-tu normal que pour une chaine hifi, DIY ou pas
on doive rentrer dans son salon, du sable, du marbre, du beton, du gravier, des eponges
Scotch-Brite (de bijojo egalement), des materieux de chantier, voire meme des produits
dangereux (si si des tweaks courrent sur la toile), uniquement je dit bien uniquement
pour avoir un bout de message un peu plus degraisse, ou un grave a peine meilleur?
oui j'ai un bon filtre, avec super prises etc.., et une ligne dediee, mais c'est tout
Ah savoir jusqu'où ne pas aller trop loin, chacun se fixe des propres limites. Personnellement j'ai connu plusieurs cas de figure depuis la chaîne dans le salon jusqu'à ma pièce dédiée d'aujourd'hui.
L'installe est maintenant dans mon bureau (34 m²) qui me sert aussi de labo photo numérique. C'est moi qui gère déco, ménage et rangement dans ma pièce. Et il n'est pas rare qu'elle se transforme en atelier le temps d'une réalisation, on fait ce qu'on peut.
Heureusement que régulièrement je reçois du monde pour des écoutes, ça me motive pour le ménage.
D'ailleurs lorsque ma femme me demande si je compte bientôt organiser une écoute, ça signifie en langage codé que je ferais de bien de passer un coup de ménage. N'est pas l'autruche qui veut.
Sinon je suis absolument convaincu qu'il y a toujours moyen de bien faire quelques soient les contraintes légitimes de la vie de famille.
Quand l'installe trônait dans le salon, j'avais déjà sélectionné ce qui me semblait le meilleur emplacement, avec une mise en oeuvre soignée mais discrète qui ne m'a jamais posé de problèmes de WAF. Car tout était organisé autour de cette pièce à vivre avant d'être une pièce de musique.
Enfin c'est ce que tout le monde croyait

Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#35 par Francis917 » 16 Nov 2010 à 15:50
Arradon » 16 Nov 2010, 07:45 a écrit:Pour résumer (et don't take the fly), j'ai vu tes belles photos, et ton effort de bricolage
certain.
Bzzzwwzz zzzwwzz.
Arradon » 16 Nov 2010, 07:45 a écrit:Mais se donner autant de peine, juste parce que 2 potes pervers t'ont garanti le résultat sur facture,
et pour contrer un phénomène qui n'a jamais été démontré,
cela me parait relever d'un délire de la pensée magique (*)
Ce n'est pas parce qu'il n'a jamais été démontré que je ne l'entends pas. Ma volonté bonne ou mauvaise a peu d'emprise sur mes oreilles.
Je vois les copains comme des soutiens, pas comme une caution. La plupart sont d'illustres inconnus. J'ai parlé de Franck P parce qu'il est bien connu des audiophiles à poils durs.
Et puis j'aime partager ce qui ne s'achète pas.
Arradon » 16 Nov 2010, 07:45 a écrit:Aussi valable que de sacrifier une chèvre pour deviner la météo du week-end dans ses entrailles.
Humm je lis bien mieux dans la trappiste Belge. Pis sacrifier des chèvres c'est laid.
Arradon » 16 Nov 2010, 07:45 a écrit:Mais là tu vas me dire, que ce n'est pas parce que personne n'a prouvé l'existence des MDI,
qu'elles n'existent pas.
(*) Ce à quoi je te répondrais que j'ai un alligator dans ma baignoire,
baignoire ...
En même temps je m'en fous un peu, je ne suis pas en mission pour convaincre des incroyants. Je cause de ce j'ai fait avec mes petits doigts boudinés. Une manière de rendre ce que j'ai pris.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#36 par Francis917 » 16 Nov 2010 à 16:13
Hollow » 16 Nov 2010, 10:36 a écrit:Francis917 » 15 Nov 2010, 23:58 a écrit:Mes références sont en chair. Mézigues et Franck P qui n'est pas un branleur non plus, il te parlera mieux de vive voix des trucs qu'il a fait.
Mais le problème est que le quartz ne doit pas être tassé ni combler le volume total de l'appareil !
C'est ce que j'avais signalé pour Franck.
Hollow » 16 Nov 2010, 10:36 a écrit:Je me rappelle farpaitement de mon entretien avec fp. De plus, il faut faire gaffe car le quartz issu des magasins pour aquarium est très humide (il faut l'étaler et le sécher).
Ou le passer au four.
Sacripant va !
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#37 par francis13800 » 16 Nov 2010 à 16:17
Francis917 » 15 Nov 2010, 23:58 a écrit:Hollow » 15 Nov 2010, 23:40 a écrit:Francis917 » 15 Nov 2010, 23:26 a écrit:
Franck P .
Qu'es ce qu'il devient Franck ?
-
francis13800 - Animateur
-
#38 par Francis917 » 16 Nov 2010 à 16:27
francis13800 » 16 Nov 2010, 15:17 a écrit:Francis917 » 15 Nov 2010, 23:58 a écrit:Hollow » 15 Nov 2010, 23:40 a écrit:
Il bosse toujours dans les centrales nucléaires, pas le temps je crois de penser à hi-fi. Bien que dans sa nouvelle maison, il aurait peut-être une pièce d'écoute ... Pas de projet concret pour l'instant.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#39 par francis13800 » 16 Nov 2010 à 16:30
Francis917 » 16 Nov 2010, 15:27 a écrit:francis13800 » 16 Nov 2010, 15:17 a écrit:Francis917 » 15 Nov 2010, 23:58 a écrit:
Il bosse toujours dans les centrales nucléaires, pas le temps je crois de penser à hi-fi. Bien que dans sa nouvelle maison, il aurait peut-être une pièce d'écoute ... Pas de projet concret pour l'instant.
Francis.
Il est toujours sur Tavel ?
-
francis13800 - Animateur
-
#40 par Francis917 » 16 Nov 2010 à 16:41
francis13800 » 16 Nov 2010, 15:30 a écrit:Francis917 » 16 Nov 2010, 15:27 a écrit:
Francis.
Il est toujours sur Tavel ?
Non.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-