Mais j'ai de l'ambition.
18 Jan 2015 à 22:25
Bonjour à tous, depuis peu je suis l'heureux possesseur d'un ampli Mc 7150 je decouvre enfin l'aspect profondeur et scene sonore

J'ai depuis des lustres un bon vieux cable MIT 750 un des premiers sans le boitier miracle.
Par quoi pourrais le remplacer sans complètement me ruiner? et m'éclater davantage bien sur
Merci
Gilles
19 Jan 2015 à 00:54
merci pascal
19 Jan 2015 à 01:17
SI c'est pour mettre un mogami garde ton vieux 750. Après tout dépand des enceintes, les MIT sans boitier sont très rond.
19 Jan 2015 à 08:04
Normal : les boitiers sont carrés.
Pascal.
19 Jan 2015 à 21:57
Salut Gilles
Les câbles Mogami sont en effet excellents pour les liaisons HP avec un rapport Qualité/ prix exceptionnel.
Avant de faire réaliser mes liaisons en fils de litz sous coton, j'en avais testé plusieurs et, pour ma part, j'avais préféré au 3013 le 2921 de même conception mais en 4 X 2,5mm² plutôt qu'en 4 x 4mm²
A ce propos, il est totalement injustifié de préféré ou d'imaginer qu'on aura de meilleurs résultats avec de fortes sections, bien au contraire. Pour faire simple il y a de fortes chances qu'on y "gagne" des basses manquant de tenu et des aigus trop filés (problèmes d'inductance et de capacitance).
D'ailleurs j'avais obtenu les meilleurs résultats avec un autre mogami, le W3082 : un coaxial qu'on emploi en mettant la tresse sur le - et l'âme sur le +, à 4,10€ c'est assez incroyable, je l'avais découvert en postproduction dans un studio très pro où il servait pour les jonctions des moniteurs passifs
A plus
Jean Louis.
PS : sinon il me reste 2 x 2,15m de mes câbles en fils de litz sous coton mais c'est( un peu) plus cher...
20 Jan 2015 à 19:17
Je connais cette référence (2497) mais n'aie pas eu l'occasion de l'entendre, sur le papier çà semble intéressant mais on passe à plus de 60€ le mètre. l'intérêt des solutions préconisées plus haut c'est leur très bas coût permettant des essais comparatifs.
Sinon, après vérification, pour mes câbles fil de litz / coton, ce sont 2 longueurs d'un peu moins de 4 m qui me restent.
20 Jan 2015 à 19:24
"Dans maison ancienne, salon de musique 75m² traité acoustiquement, Audio Innovations SE500, McIntosh C40-MC2505-MCD201-MR80, TascamDR100, LP12/DL304/prépré ML, ordi/VDac2, Prame HR2, câbles DIY cryo: modul sans blindage Vovox Direct S, HPs litz/coton"
Sauf erreur, t'as oublié de mentionner les Taket!
21 Jan 2015 à 17:01
@Dom
Pour te faire plaisir, j'ai dû remanier ma signature pour que l'ensemble du descriptif de ma configuration tienne dans les 255 caractères autorisés. j'ai ainsi pu indiquer l'upgradage de mes Prame HR2 avec des Takets
En fait il y en à 2 par enceinte, installés sur chacune des "jambes de force" (qui solidarisent les différents éléments constituant ces enceintes) , dans l'axe horizontal du pavillon, câblés en fil de litz directement sur le filtre.
Leur apport m'a permis d'(un peu) gagner quant à l'espace retranscrit ( tant en largeur qu'en profondeur ) ainsi que sur la restitution plus ferme et plus profonde du registre grave.
Globalement j'obtiens, à présent, une image plus "holographique" et une restitution plus mélodieuse et plus naturelle (encore moins de fatigue auditive même à l'issue d'une longue séance d'écoute attentive).
Attention ! l'apport obtenu est tout en nuances et ne révolutionne pas mes écoutes, mais le gain est réel.
Cdlt
Jean Louis
PS : de passage à Rochefort en Terre, j'ai eu l'occasion d'écouter les panneaux Audiostatic rs 300 de Gilles : associés à mon ex Mc7150 le résultat est remarquable
23 Jan 2015 à 15:19
Ta signature remaniée...
Je suis touché mais fallait pas.
Puisque tu as 2 paires de Taket sur chaque enceinte, essaie un jour de mettre la deuxième paire sur un support éloigné des enceintes comme je l'ai déjà suggéré avec succès à certains et comme j'écoute chez moi. La scène sonore mais pas que y gagne énormément en général tout en restant bien sûr naturelle.
ex ici, chez moi:
Lien Chez d'autres copains, ils sont à l'extérieur des enceintes. Cela dépend du système, de son placement et de la salle.
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