08 Mar 2026 à 02:52
jeanpascalg a écrit:L’histoire n’était pas à l’aveugle, mais une fois quelqu’un est venu chez moi et m’a demandé c’est quoi la boîte qui est en bas à droite ?
Je lui explique que c’est un Dac, en l'occurence le WadiaX32, qui est là pour améliorer le son du lecteur CD. Je lui explique qu’on peut faire le test comparatif entre la sortie du Dac et celle du lecteur seul.
Il me dit qu’il n’entend pas de différence. Je me dis que la différence n’est pas très importante mais il me semble que je l’entends. Le disque est un groupe de gothique qui n’est pas un modèle de prise de son.
J'aurais pu dire à ce stade qu'un dac ne sert à rien.
C’est alors que je vais mettre un disque de clavecin pour faire la même comparaison, il n’en écoute jamais. Et pourtant il me dit là qu’avec le Dac c'est nettement meilleur.
08 Mar 2026 à 08:39
08 Mar 2026 à 09:45
08 Mar 2026 à 10:40
jeanpascalg » Aujourd’hui à 02:07 a écrit:Il me dit qu’il n’entend pas de différence. Je me dis que la différence n’est pas très importante mais il me semble que je l’entends. Le disque est un groupe de gothique qui n’est pas un modèle de prise de son.
J'aurais pu dire à ce stade qu'un dac ne sert à rien.
C’est alors que je vais mettre un disque de clavecin pour faire la même comparaison, il n’en écoute jamais. Et pourtant il me dit là qu’avec le Dac c'est nettement meilleur.
08 Mar 2026 à 11:01
fdracing » Hier à 20:07 a écrit:Les explications ont été donnés , mais voila , pour comprendre il faut se défaire de ses croyances , certains croient en tous ce qu'ils pensent et perçoivent , là c'est mort , il n'y à plus rien à faire :eek:
un médecin m'a dit dernièrement que pour guérir il faut accepter et reconnaitre d'être malade , surtout pour les maladies grave
donc oui , dans ce genre de post ya ceux qui disent avoir vue ( entendue ) la vierge et d'autres qui se marrent , c'est inévitable et disons le ça divertit un peu l'assemblée :mrgreen:
.
08 Mar 2026 à 12:44
08 Mar 2026 à 12:55
PP_65 » 07 Mar 2026, 20:43 a écrit:
Moi, la retraite, je ne trouve pas ça terrible, du moins, c'est bizarre et ça sent le sapin ^^ Pour des raisons personnelles, je suis parti tout juste un an avant qu'on me jette pour cause d'âge avancé .
08 Mar 2026 à 14:47
08 Mar 2026 à 16:57
fdracing » Aujourd’hui à 12:44 a écrit:Je ne connais pas dans l'histoire de peuples , intelligents , cultivés , conscients qui aient élus des dirigeants idiots , je te laisse en tirer les conclusions que tu préfère![]()
quand aux liens ,qui expliquent le pourquoi du comment , ils sont disponibles pour les curieux :wink:
.
08 Mar 2026 à 19:39
08 Mar 2026 à 19:43
08 Mar 2026 à 19:59
fdracing » il y a 17 minutes a écrit:Il n'y a rien à faciliter , tout est déjà dispo depuis longtemps , ceux qui veulent apprendre l'ont probablement déjà fait , ou finiront par le faire , nous sommes les seuls responsables de notre ignorance :wink:
.
08 Mar 2026 à 20:10
08 Mar 2026 à 20:31
je pense qu'il va falloir te lever tôt pour comprendre ...Luke » 08 Mar 2026 18:59 a écrit:mais en fait pourquoi participer si ce n est pour se moquer puisque tu ne veux pas partager
08 Mar 2026 à 21:28
08 Mar 2026 à 21:31
08 Mar 2026 à 23:54
Luke » 08 Mar 2026, 18:59 a écrit:tu fais comme tu veux, mais pourquoi participer si ce n est pour se moquer puisque tu ne veux pas partager
09 Mar 2026 à 00:04
09 Mar 2026 à 00:07
jeanpascalg a écrit:Premier précepte, "les constructeurs vous arnaquent. Tu comprendras qu’avec ce type de pensée, on ne peut pas cautionner le fait de mettre quelques dizaines d’euros dans des fusibles.
09 Mar 2026 à 02:21
jeanpascalg » 08 Mar 2026, 23:54 a écrit:
Si tu analyses les intervenants dans cette discussion, quelques personnes ont essayé les fusibles et ont tous constaté un effet.
Une grande partie rejette sans avoir essayé, parlent de psycho acoustique et autres. Et tous ces intervenants un point commun, ils sont adeptes du Do It Yourself.
Je dis bien adepte exprès parce que c’est une forme de religion.
Premier précepte, "les constructeurs vous arnaquent. Tu comprendras qu’avec ce type de pensée, on ne peut pas cautionner le fait de mettre quelques dizaines d’euros dans des fusibles.
Eux ont compris ce qui était l’audio et donc tout qui ne fait pas partie de leur connaissances n’existe pas.
Notre ami ne te répondra pas parce qu’il n’a pas d’arguments autre que ses propres croyances.