Les fusibles audiophiles
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Les fusibles audiophiles
#841 par AJMARS » Aujourd’hui à 11:07
A plus
-

AJMARS - 500 watts

-
#842 par claude_m4 » Aujourd’hui à 11:20
pecheur1958 » 17 Juin 2026, 06:46 a écrit:En clair, vous faîtes passer consciemment des élèves qui n'ont pas le minimum requis pour poursuivre avec sérénité les classes supérieures :neutral:
Bonjour,
La pression(de la société) des parents qui pensent avoir des génies ,et c'est pas récent(début 90) ,j'ai une niaise qui a eu le bac haut la main (comme elle dit ) avec juste un peu plus de dix de moyenne.
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#843 par dead_man » Aujourd’hui à 11:49
Une nièce ?
Une nièce niaise ?
William Blake .
-

dead_man - 100 watts

-
#844 par claude_m4 » Aujourd’hui à 11:52
Oui la troisième solution
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#845 par fdracing » Aujourd’hui à 12:06
AJMARS » il y a 55 minutes a écrit:On ne peut pas au niveau économique et politique faire des choix qui mènent à des sociétés socialement très fractionnées, et ensuite se plaindre des manifestations (dans l'enseignement ou ailleurs) des conséquences de ces choix.
A plus
Exact , et ne peut pas non plus voter pour des idiots fini et se plaindre qu'ils se comportent comme tel , tout camp confondus bien sur
la responsabilité est notre , diffuse au possible certes mais notre
.
-

fdracing - 100 watts

-
#846 par mkl » Aujourd’hui à 12:07
claude_m4 » 17 Juin 2026, 11:20 a écrit:Bonjour,
La pression(de la société) des parents qui pensent avoir des génies ,et c'est pas récent(début 90) ,j'ai une niaise qui a eu le bac haut la main (comme elle dit ) avec juste un peu plus de dix de moyenne.
claude
Les commentaires du genre « on étaient bons, les jeunes sont nuls » me fait doucement rigoler.
Comment donc une génération de gens si supérieurement intelligents a pu engendrer des enfants si idiots.
Ceci dit, je ne te jette pas la pierre, ce que tu as écrit ce disait déjà il y a 2000 ans (et je le dirai peut-être en vieillissant). Depuis le temps que cette pseudo régression dure, on devrait être tous neuneus depuis longtemps.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

-
#847 par mkl » Aujourd’hui à 12:31
AJMARS » 17 Juin 2026, 11:07 a écrit:On ne peut pas au niveau économique et politique faire des choix qui mènent à des sociétés socialement très fractionnées, et ensuite se plaindre des manifestations (dans l'enseignement ou ailleurs) des conséquences de ces choix.
A plus
J’ai l’impression que tu rejoins un peu ce que disais JB14 sur le constat que notre école avait tendance à aggraver les inégalités. Je me trompe?
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

-
#848 par AJMARS » Aujourd’hui à 12:45
L'école est prise là dedans, et ne sait plus vraiment qu'en faire.
Qu'il puisse y avoir des points intrinsèques à améliorer, je le pense, que ce soit possible, je le pense, mais ça n'agira qu'à la marge.
A plus
-

AJMARS - 500 watts

-
#849 par jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:06
JB14 » 16 Juin 2026, 13:04 a écrit:comme JPG pensait que le réchauffement climatique, c'était de la balle.
C’est ce que tu as déduit, mais je n’ai jamais dit que ça n’existait pas, j’ai juste demandé les preuves que l’on avait.
J’ai surtout un problème avec le discours télévisuel. Quand nous avons eu cette vague de chaleur, un météorologue a dit que nous étions 10°C au-dessus des normales de saison et il a rajouté que ce n’était pas normal. Avec le faible niveau en maths des français, cette formule est tout à fait intéressante puisqu’une majorité pense que lorsqu’on s’éloigne d’une température normale, c’est anormal alors qu'en statistique la valeur normale c’est la valeur moyenne.
Le même météorologue autour du pont de l’Ascension nous a indiqué que nous étions 10°C en dessous des normales mais là il n'a pas rajouté que c’était pas normal.
On peut donc faire le calcul mathématique, si nous sommes 10 jours en dessous des normales saisonnières et 5 jours au-dessus des normales saisonnières, le mois de mai n’est pas le plus chaud observé.
Mais ce n’est pas comme ça que l’on présente les choses, on nous dit que quel tel jour le record a été battu en terme de dépassement, on ne signale pas que dans la même période une température très en dessous de la normale à elle aussi été battue.
On fait dire aux chiffres ce qu’on veut, et dans mon exemple tu constateras que la température moyenne du mois de mai est plus basse que la moyenne habituellement observée.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#850 par Hollow » Aujourd’hui à 13:09
J’ai bon ?
a+
-

Hollow - 500 watts

-
#851 par claude_m4 » Aujourd’hui à 13:27
mkl » 17 Juin 2026, 12:07 a écrit:Les commentaires du genre « on étaient bons, les jeunes sont nuls » me fait doucement rigoler.
Comment donc une génération de gens si supérieurement intelligents a pu engendrer des enfants si idiots.
Ceci dit, je ne te jette pas la pierre, ce que tu as écrit ce disait déjà il y a 2000 ans (et je le dirai peut-être en vieillissant). Depuis le temps que cette pseudo régression dure, on devrait être tous neuneus depuis longtemps.
Bonjour,
"Les commentaires du genre « on étaient bons, les jeunes sont nuls » me fait doucement rigoler.
Comment donc une génération de gens si supérieurement intelligents a pu engendrer des enfants si idiots. :"
Tu as mal lu et donc mal interprété ,c'est plus une question de "sélectivité " au niveau des examens ,c'est ce que disent aussi les autres intervenants .
Avant ceux qui n'avaient pas de bons résultats étaient dirigés et dirigées(globalement) vers des filières manuelles ou sociales ;ça c'est pour l'instruction.
Côté éducation des parents cela a pas mal changés et la, pas mal de comportements intolérables sont devenus monnaie courante à présent ;
et la j'attends ta réponse ...
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#852 par EMT » Aujourd’hui à 14:38
mkl » Aujourd’hui à 11:07 a écrit:
Les commentaires du genre « on étaient bons, les jeunes sont nuls » me fait doucement rigoler.
C’est le cas pour 95% des gens… Nous ne représentons que 5% du reste!
-

EMT - 500 watts

#853 par pecheur1958 » Aujourd’hui à 15:02
Au collège on avait initiation au latin en plus des trois autres langues et franchement pour une soit disant "langue morte" c'était super utile
-

pecheur1958 - 500 watts

-
#854 par love_leeloo » Aujourd’hui à 15:03
-

love_leeloo - 500 watts

#855 par pecheur1958 » Aujourd’hui à 16:10
-

pecheur1958 - 500 watts

-
#856 par JB14 » Aujourd’hui à 17:02
AJMARS » 17 Juin 2026, 10:51 a écrit:(...)
Le "niveau" des élèves n'est qu'un élément dans ce qui ne fonctionne pas bien.
A plus
Je reprends juste ta dernière phrase, avec laquelle je suis bien d'accord. Notre société ne va pas bien, ses services publics ne vont pas bien. Alors que nous avons eu par exemple un des meilleurs services publics du monde en santé. Et c'était un système de masse, voulant offrir le meilleur à tous.
Et il en reste heureusement quelques traces.
Par contre, en France, nous n'avons jamais eu un système éducatif dont la visée était d'offrir le meilleur à tous. Jamais.
Ce qui, de mon point de vue, est un très grand malheur pour nous tous, qui nous plombe dans à peu près tous les domaines. Car l'éducation, dans n'importe quel pays, cela devrait être LE sujet politique majeur.
Le lycée de Napoléon, c'était pour sélectionner et former une élite.
En France, le système éducatif a d'abord été pensé (Jules Ferry et son mentor Dürkheim) pour fabriquer des petits français, car les p'tits gars de chez PP, ils ne parlaient pas un mot de français en 1850 et oui.
Et sa seconde mission était de sélectionner une élite.
Le tout dans une organisation totalement calquée sur l'église catholique. Et oui, Jules Ferry était assez malin pour copier l'organisation qui marchait à son époque (l'église catholique), tout en s'affirmant bien sûr laïcard et cie. Accessoirement colonisateur à mort, mais c'est un autre sujet.
C'est pour cela qu'il y a un rectorat à Grenoble et un à Lyon, ce qui paraît aberrant. C'est juste qu'il y avait un évêché à Grenoble et un à Lyon. Le cours de PP, il ressemble à une messe. Il y a un missel, le programme. Le prof dit le missel. Vérifie que les fidèles ont bien compris ce qui était dans le missel, le contrôle. Et si tu touches au missel, tu as 100 000 prêtres dans la rue, tu touches au sacré.
Et comme à la messe, le fait que les fidèles (les élèves) parlent entre eux n'a absolument aucun sens. C'est même sévèrement réprimandé (bavardages, triche, etc.).
Donc constater qu'en 2025, la France est le pays au monde dont l'école accroît le plus les inégalités sociales d'entrée n'est pas une surprise : c'est juste logique, c'est la logique de son système éducatif. Que l'on soit passé du certificat d'études au Bac puis bientôt à la L3 ne change évidemment pas le sujet : il le décale juste.
Bref, je m'arrête là, d'autant que sur l'éducation, c'est un peu comme sur le foot : il y a environ 40 millions de sélectionneurs dans notre pays. Un PP qui manifestement n'a jamais rien lu sérieusement sur son métier a un avis, comme 800 000 de ses collègues, des millions de parents, etc.
Heureusement que nous n'avons pas 40 millions d'experts sur la manière de soigner un cancer du cerveau. Encore que JPG, à distance...
JB
-

JB14 - 100 watts

#857 par AJMARS » Aujourd’hui à 17:11
JB14 a écrit:sur l'éducation, c'est un peu comme sur le foot : il y a environ 40 millions de sélectionneurs dans notre pays.
C'est quoi le foot ?
...
-

AJMARS - 500 watts

-
#858 par EMT » Aujourd’hui à 17:14
C’est vrai qu’ils ne vivent pas ce problème au quotidien et qu’ils sont les derniers à être confrontés à l’éducation nationale. Mais quand même…
Je me méfierai plus des technocrates et des ronds de cuir enfermés dans leurs bureaux et leur tour d’ivoire.
-

EMT - 500 watts

#859 par reglisse » Aujourd’hui à 17:48
-

reglisse - 100 watts

-
#860 par claude_m4 » Aujourd’hui à 18:32
Si je prends la définition de Bjork :c'est des spermatozoïdes qui courent après une ovule.
claude
-

claude_m4 - 500 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi