Les fusibles audiophiles
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Les fusibles audiophiles
#841 par AJMARS » Aujourd’hui à 11:07
On ne peut pas au niveau économique et politique faire des choix qui mènent à des sociétés socialement très fractionnées, et ensuite se plaindre des manifestations (dans l'enseignement ou ailleurs) des conséquences de ces choix.
A plus
A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#842 par claude_m4 » Aujourd’hui à 11:20
pecheur1958 » 17 Juin 2026, 06:46 a écrit:En clair, vous faîtes passer consciemment des élèves qui n'ont pas le minimum requis pour poursuivre avec sérénité les classes supérieures :neutral:
Bonjour,
La pression(de la société) des parents qui pensent avoir des génies ,et c'est pas récent(début 90) ,j'ai une niaise qui a eu le bac haut la main (comme elle dit ) avec juste un peu plus de dix de moyenne.
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#843 par dead_man » Aujourd’hui à 11:49
Une niaise ?
Une nièce ?
Une nièce niaise ?
Une nièce ?
Une nièce niaise ?
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-

dead_man - 100 watts

-
#844 par claude_m4 » Aujourd’hui à 11:52
Bonjour ,
Oui la troisième solution
claude
Oui la troisième solution
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#845 par fdracing » Aujourd’hui à 12:06
AJMARS » il y a 55 minutes a écrit:On ne peut pas au niveau économique et politique faire des choix qui mènent à des sociétés socialement très fractionnées, et ensuite se plaindre des manifestations (dans l'enseignement ou ailleurs) des conséquences de ces choix.
A plus
Exact , et ne peut pas non plus voter pour des idiots fini et se plaindre qu'ils se comportent comme tel , tout camp confondus bien sur
la responsabilité est notre , diffuse au possible certes mais notre
.
-

fdracing - 100 watts

-
#846 par mkl » Aujourd’hui à 12:07
claude_m4 » 17 Juin 2026, 11:20 a écrit:Bonjour,
La pression(de la société) des parents qui pensent avoir des génies ,et c'est pas récent(début 90) ,j'ai une niaise qui a eu le bac haut la main (comme elle dit ) avec juste un peu plus de dix de moyenne.
claude
Les commentaires du genre « on étaient bons, les jeunes sont nuls » me fait doucement rigoler.
Comment donc une génération de gens si supérieurement intelligents a pu engendrer des enfants si idiots.
Ceci dit, je ne te jette pas la pierre, ce que tu as écrit ce disait déjà il y a 2000 ans (et je le dirai peut-être en vieillissant). Depuis le temps que cette pseudo régression dure, on devrait être tous neuneus depuis longtemps.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-

mkl - 500 watts

-
#847 par mkl » Aujourd’hui à 12:31
AJMARS » 17 Juin 2026, 11:07 a écrit:On ne peut pas au niveau économique et politique faire des choix qui mènent à des sociétés socialement très fractionnées, et ensuite se plaindre des manifestations (dans l'enseignement ou ailleurs) des conséquences de ces choix.
A plus
J’ai l’impression que tu rejoins un peu ce que disais JB14 sur le constat que notre école avait tendance à aggraver les inégalités. Je me trompe?
J'aime les gens qui doutent.

-

mkl - 500 watts

-
#848 par AJMARS » Aujourd’hui à 12:45
Notre école est un élément du choix sociétal que l'on a fait, celui d'une société aux classes sociales de plus en plus marquées, celui d'un société d'apparences, celui d'une société de consommation de produits médiocres fabriqués ailleurs, par des gens sous payés, celui d'une société ou les réseaux dits "sociaux" ont pris une importance stupide.... je peux en remplir trois pages...
L'école est prise là dedans, et ne sait plus vraiment qu'en faire.
Qu'il puisse y avoir des points intrinsèques à améliorer, je le pense, que ce soit possible, je le pense, mais ça n'agira qu'à la marge.
A plus
L'école est prise là dedans, et ne sait plus vraiment qu'en faire.
Qu'il puisse y avoir des points intrinsèques à améliorer, je le pense, que ce soit possible, je le pense, mais ça n'agira qu'à la marge.
A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#849 par jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:06
JB14 » 16 Juin 2026, 13:04 a écrit:comme JPG pensait que le réchauffement climatique, c'était de la balle.
C’est ce que tu as déduit, mais je n’ai jamais dit que ça n’existait pas, j’ai juste demandé les preuves que l’on avait.
J’ai surtout un problème avec le discours télévisuel. Quand nous avons eu cette vague de chaleur, un météorologue a dit que nous étions 10°C au-dessus des normales de saison et il a rajouté que ce n’était pas normal. Avec le faible niveau en maths des français, cette formule est tout à fait intéressante puisqu’une majorité pense que lorsqu’on s’éloigne d’une température normale, c’est anormal alors qu'en statistique la valeur normale c’est la valeur moyenne.
Le même météorologue autour du pont de l’Ascension nous a indiqué que nous étions 10°C en dessous des normales mais là il n'a pas rajouté que c’était pas normal.
On peut donc faire le calcul mathématique, si nous sommes 10 jours en dessous des normales saisonnières et 5 jours au-dessus des normales saisonnières, le mois de mai n’est pas le plus chaud observé.
Mais ce n’est pas comme ça que l’on présente les choses, on nous dit que quel tel jour le record a été battu en terme de dépassement, on ne signale pas que dans la même période une température très en dessous de la normale à elle aussi été battue.
On fait dire aux chiffres ce qu’on veut, et dans mon exemple tu constateras que la température moyenne du mois de mai est plus basse que la moyenne habituellement observée.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#850 par Hollow » Aujourd’hui à 13:09
Donc le réchauffement climatique est lié à la température moyenne du mois de mai.
J’ai bon ?
a+
J’ai bon ?
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-

Hollow - 500 watts

-
#851 par claude_m4 » Aujourd’hui à 13:27
mkl » 17 Juin 2026, 12:07 a écrit:Les commentaires du genre « on étaient bons, les jeunes sont nuls » me fait doucement rigoler.
Comment donc une génération de gens si supérieurement intelligents a pu engendrer des enfants si idiots.
Ceci dit, je ne te jette pas la pierre, ce que tu as écrit ce disait déjà il y a 2000 ans (et je le dirai peut-être en vieillissant). Depuis le temps que cette pseudo régression dure, on devrait être tous neuneus depuis longtemps.
Bonjour,
"Les commentaires du genre « on étaient bons, les jeunes sont nuls » me fait doucement rigoler.
Comment donc une génération de gens si supérieurement intelligents a pu engendrer des enfants si idiots. :"
Tu as mal lu et donc mal interprété ,c'est plus une question de "sélectivité " au niveau des examens ,c'est ce que disent aussi les autres intervenants .
Avant ceux qui n'avaient pas de bons résultats étaient dirigés et dirigées(globalement) vers des filières manuelles ou sociales ;ça c'est pour l'instruction.
Côté éducation des parents cela a pas mal changés et la, pas mal de comportements intolérables sont devenus monnaie courante à présent ;
et la j'attends ta réponse ...
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#852 par EMT » Aujourd’hui à 14:38
mkl » Aujourd’hui à 11:07 a écrit:
Les commentaires du genre « on étaient bons, les jeunes sont nuls » me fait doucement rigoler.
C’est le cas pour 95% des gens… Nous ne représentons que 5% du reste!
-

EMT - 500 watts

#853 par pecheur1958 » Aujourd’hui à 15:02
Quand j'écoute les d'jeuns qui causent encore plus "sms" que leur portable
je me dit qu'avant de parler maths sups ou autre "ingéniaiserie" on devrait inculquer les bases, toutes ces petites choses qui font un texte, qui font la vie ...
Au collège on avait initiation au latin en plus des trois autres langues et franchement pour une soit disant "langue morte" c'était super utile
Au collège on avait initiation au latin en plus des trois autres langues et franchement pour une soit disant "langue morte" c'était super utile
-

pecheur1958 - 500 watts

-
#854 par love_leeloo » Aujourd’hui à 15:03
c'est juste que tu es complétement dépassé, rien de plus 
-

love_leeloo - 500 watts

#855 par pecheur1958 » il y a 4 minutes
68 ans et 3 semaines , oui tu as sans doute raison 
-