Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Question de Graves (pinard outside)

07 Fév 2014 à 14:39

Bonjour à tous,

Une question de béotien :

Quelles différences fondamentales (hormis la taille) entre un caisson de graves à rayonnement direct (clos ou bass reflex), et un caisson de graves à pavillon ?

Ces derniers ne me semblent pas répandus en produits commerciaux (je connais l'Avant Garde Basshorn, mais c'est tout).

Il y a-t-il un couplage/mariage particulier de ce type de caisson avec les enceintes (rendement minimum par exemple) ?

Merci pour vos lumières.

JL

Re: Question de Graves (pinard outside)

08 Fév 2014 à 11:20

Graves avec une majuscule ? MIlford ?

08 Fév 2014 à 12:37

L'intérêt des caissons à pavillons, c'est leur rendement, leur permettant sans doute de mieux s'accorder avec des enceintes HR.
Certains ici (je pense à Castellu, en particulier) ont été déçus par leurs essais d'un caissons classiques avec leurs enceintes à haut-rendement. Il existe aussi des caissons bass-reflex avec de gros HP offrant un bon rendement, mais ça reste encombrant également.
En dehors des AVG, il y a peut-être des pistes intéressantes dans le matos de sono (je crois que c'est Edmontus qui avait fait des essais dans ce sens).

08 Fév 2014 à 19:33

PP_65 » 08 Fév 2014, 10:20 a écrit:Graves avec une majuscule ? MIlford ?

Le vignoble aussi prend une majuscule, mais on n'est pas dans le même registre que Milford  :cheesygrin:

28 Fév 2014 à 16:33

Pour être efficace sur un sub le pavillon devrait sans doute être énorme , couramment (comme sur les vott) le pavillon amène un plus sur les impact mais pas d'infra ....
Répondre