Problème de masse avec Téléviseur
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Problème de masse avec Téléviseur
#1 par malcolm » 23 Jan 2015 à 08:53
Bonjour à tous.
Lorsque je relie, par cordon péritel, mon lecteur DVD à ma télé (le son étant sur le système en sortie RCA sur le préampli), j'ai un léger bruit de masse continu (qui augmente si j'augmente le volume, plus ou moins gênant suivant le film regardé). Si j'éteins la télé, le bruit de masse disparait, si je débranche le câble péritel idem. J'en conclue que lorsque la télé est reliée au système il y a une boucle de masse ou un problème du genre, comment régler le problème?
Lorsque je relie, par cordon péritel, mon lecteur DVD à ma télé (le son étant sur le système en sortie RCA sur le préampli), j'ai un léger bruit de masse continu (qui augmente si j'augmente le volume, plus ou moins gênant suivant le film regardé). Si j'éteins la télé, le bruit de masse disparait, si je débranche le câble péritel idem. J'en conclue que lorsque la télé est reliée au système il y a une boucle de masse ou un problème du genre, comment régler le problème?
-
malcolm - 100 watts
Re: Problème de masse avec Téléviseur
#2 par SudPigalle » 23 Jan 2015 à 09:16
malcolm a écrit:J'en conclue que lorsque la télé est reliée au système il y a une boucle de masse ou un problème du genre, comment régler le problème?
Ton explication n'est pas la bonne même si tu as identifié la cause.
Plus on regarde la TV , surtout en première partie de soirée et l'après midi, plus on devient "à la masse"
Et à forte dose tu risque même , quelque soit le câble, d'en péter un.

JP
-
SudPigalle - 500 watts
#3 par Luxmanu » 23 Jan 2015 à 09:27
malcolm » 23 Jan 2015, 07:53 a écrit:Bonjour à tous.
Ta TV est sur la même prise que le reste ?
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#4 par malcolm » 23 Jan 2015 à 10:07
Oui, la télé est sur la même multiprise que tous mes appareils hifi.
-
malcolm - 100 watts
#5 par EUVRARD » 23 Jan 2015 à 10:27
Quand tu dis éteindre la télé, c'est la mettre en veille ou vraiment l'éteindre ?
Elle est pas toute jeune ta télé ou ton lecteur ?
Une liaison Peritel, c'est quand même archaïque, tu n'aurais certainement pas le problème avec une connexion USB
Une liaison Peritel, c'est quand même archaïque, tu n'aurais certainement pas le problème avec une connexion USB

It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#6 par Luxmanu » 23 Jan 2015 à 10:34
malcolm » 23 Jan 2015, 09:07 a écrit:Oui, la télé est sur la même multiprise que tous mes appareils hifi.
Tu peux faire un test avec une rallonge sur une autre prise... Sinon vérifie que le câble d'antenne ne passe pas trop près des câbles secteurs... Permute la phase de la TV....
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#7 par malcolm » 23 Jan 2015 à 13:05
Merci pour vos conseils, j'ai pu identifier le problème, le bruit a disparu lorsque j'ai enlevé le câble d'antenne de la télé.
-
malcolm - 100 watts
#8 par sebnice » 23 Jan 2015 à 13:27
Ton câble d'antenne est noir très fin ou blanc avec un gros blindage??
-
sebnice - 50 watts
-
#9 par mkl » 24 Jan 2015 à 15:11
EUVRARD » 23 Jan 2015, 09:27 a écrit:Quand tu dis éteindre la télé, c'est la mettre en veille ou vraiment l'éteindre ?
Une liaison Peritel, c'est quand même archaïque, tu n'aurais certainement pas le problème avec une connexion USB :wink:
Pas dit. J'ai eu le même genre de soucis avec la télé reliée au lecteur DVD en hdmi...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#10 par malcolm » 24 Jan 2015 à 15:15
Pour répondre à Euvrard, mon lecteur DVD date en effet, c'est un Pioneer DV717, avec une sortie péritel ou S-vidéo.
-
malcolm - 100 watts
#11 par mick31 » 27 Jan 2015 à 20:25
J'ai connu ce probléme à l'époque où le "cable" arrivait chez les gens, solution: mettre un petit boitier "stop courant" sur le trajet du cable remplaçant le cable d'antenne. Je suppose que ça peut être le cas aussi quand un ampli de signal d'antenne balance du courant dans le cable antenne.
Moi, actuellement ma chaîne fait un bruit de fond tant que mon écran plat fonctionne, j'ai essayé de débrancher tous les cables, rien n'y fait, cela a l'air de passer par les prises secteur, pourtant séparées entre la TV et la chaîne. Quand l'écran plat est en veille, plus de bruit...On m'a dit que cela viendrait de l'alim de la TV qui serait à découpage. Les ferrites font que dalle.
Moi, actuellement ma chaîne fait un bruit de fond tant que mon écran plat fonctionne, j'ai essayé de débrancher tous les cables, rien n'y fait, cela a l'air de passer par les prises secteur, pourtant séparées entre la TV et la chaîne. Quand l'écran plat est en veille, plus de bruit...On m'a dit que cela viendrait de l'alim de la TV qui serait à découpage. Les ferrites font que dalle.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
-
mick31 - 100 watts
-
#12 par pedro » 27 Jan 2015 à 20:32
Essaie donc d'intercaler le soustif de ta belle soeur !
-
pedro - 500 watts
-
#14 par mick31 » 27 Jan 2015 à 20:49
pedro » 27 Jan 2015, 19:32 a écrit:Essaie donc d'intercaler le soustif de ta belle soeur !
Avec la belle soeur, le bruit de fond devient alors insupportable...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
-
mick31 - 100 watts
-
#15 par pedro » 27 Jan 2015 à 21:25
a cause de son stérilet surement, mal placé suis je contrains hélas de le preciser
Merci bien, a l'heure du repas c'est agreable d'imaginer qu'elle l'a au fond de la gorge
C'est toujours a moi qu'on confit les missions delicates, j'esperait que ca change en 2015
Merci bien, a l'heure du repas c'est agreable d'imaginer qu'elle l'a au fond de la gorge
C'est toujours a moi qu'on confit les missions delicates, j'esperait que ca change en 2015

-
pedro - 500 watts
-
#16 par jazzouf » 28 Jan 2015 à 01:00
un confit d ' oie bien sûr 
-- 28 Jan 2015, 00:01 --
voire de certitudes ....

-- 28 Jan 2015, 00:01 --
voire de certitudes ....

" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
Retourner vers Je débute en Hi-Fi