Index du forum
M
e
n
u

Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #21 par jeanpascalg » 03 Mai 2021 à 10:27

PSOM » 30 Avr 2021, 18:32 a écrit:Salut Bébert,

Merci de ton retour.

En effet, ces "petites" Altec sont très attirantes. Comme d'autres, type Shindo petite Latour.

Le fait que les écoutes en magasin t’aient moins plues que chez jérome est normal, chez un particulier qui n’as qu’une seule paire d’enceintes et un système étudié en fonction des mariages et non pas des marques que l‘on a le droit de distribuer c’est toujours meilleur.

C’est pourquoi avant de te lancer dans le haut rendement tu devrais continuer à aller écouter d’autres systèmes chez bebert par exemple qui a à la fois du haut rendement et des ls3/5a.

Mais je suis en train de penser aux enceintes klipsch à l’esprit haut rendement plus faciles à intégrer dans une pièce comme celles là :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1859 ... 1481102916

https://www.leboncoin.fr/image_son/1943 ... 1481102916
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 10774
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #22 par Bébert » 03 Mai 2021 à 11:48

jeanpascalg a écrit:C’est pourquoi avant de te lancer dans le haut rendement tu devrais continuer à aller écouter d’autres systèmes chez bebert par exemple qui a à la fois du haut rendement et des ls3/5a.


Les ls3/5a sont dans mon bureau qui fait 10m2...et c'est très agréable pour écouter la radio en travaillant - on peut même dire qu'elle sont sous-employées les 3/4 du temps, mais si je les descend au salon à côté du système principal, leurs limites en terme de bande passante et de dynamique vont être assez évidentes compte tenu des amplis dont je dispose, même si mon haut rendement à moi ne descend pas bien bas (ce n'est pas le truc que j'ai le plus spécialement travaillé) :cheesygrin:

J'éprouve beaucoup de plaisir à l'écoute de la musique chez moi (encore samedi dernier avec la version d'Otto Klemperer du Vaisseau Fantôme, puis le dernier acte du Parsifal par Solti), mais ce n'est pas très adapté à la musique électronique, au disco, au reggae/dub...
Dernière édition par Bébert le 03 Mai 2021 à 11:51, édité 1 fois.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2634
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #23 par ajls » 03 Mai 2021 à 11:51

il y avait aussi les Davis Monitor One, "grosse" colonne avec un pavillon. ça date un peu, mais on en trouve de temps en temps

sinon sans pavillon mais de bons rendements, la gamme de Zu audio. je ne suis pas fan du modèle le moins cher, mais les autres sont intéressants...
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1055
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #24 par jeanpascalg » 04 Mai 2021 à 13:15

Bébert » 03 Mai 2021, 11:48 a écrit:J'éprouve beaucoup de plaisir à l'écoute de la musique chez moi (encore samedi dernier avec la version d'Otto Klemperer du Vaisseau Fantôme, puis le dernier acte du Parsifal par Solti), mais ce n'est pas très adapté à la musique électronique, au disco, au reggae/dub...

Ce qu’il nous a fait écouter n’était pas tonitruant.
Après c’est sur que Théo Adam en hollandais ça doit être bien pour le Parsifal de Solti c’est surtout le 2ème acte avec Christa Ludwig qui est le point fort de cette version.

Bébert » 03 Mai 2021, 11:48 a écrit:Les ls3/5a sont dans mon bureau qui fait 10m2
si je les descend au salon à côté du système principal, leurs limites en terme de bande passante et de dynamique vont être assez évidentes compte tenu des amplis dont je dispose, même si mon haut rendement à moi ne descend pas bien bas (ce n'est pas le truc que j'ai le plus spécialement travaillé)

Il ne s’agit pas de faire des comparaisons mais d’écouter les ls3/5a dans le bureau et le haut rendement dans le salon et s’il y a moins de grave ça lui permettra de juger des différences de rendu même avec des HP Altec.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 10774
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #25 par PSOM » 04 Mai 2021 à 13:52

Héhé, c'est vrai Jean-Pascal qu'on a principalement écouté Tinariwen ensemble, un (formidable) groupe de blues touareg. Et en particulier leur album Tassili et leur live aux Bouffes du Nord en 2014, où ils sont accompagnés de la voix envoutante de la chanteuse et joueuse de Tindé algérienne Lalla Badi (allez écouter la dernière piste de l'album...). Et force est de constater que sur les Altec 19 de Jérôme, la traversée du désert était très convaincante :)
Là encore, c'est sans doute mon attachement particulier à la guitare qui parle. Après tout, j'ai commencé cet instrument à 8 ans, après avoir écouté le classique Talking Timbuktu d'Ali Farka Touré et Ry Cooder.
Donc à vrai dire, je ne sais pas vraiment si c'est les basses que je cherche à tout prix. C'est certain que sur des prods dub de King Tubby, ça aide... Mais j'attacherais sans doute autant d'importance aux timbres de l'orgue Hammond ou du mélodica :)
Sur les conseils de Jérôme et Jean-Pascal, je vais continuer ma petite tournée des membres, pour confronter mes petites oreilles à d'autres systèmes. Je vois notamment Mattera (Christian) ce jeudi, pour découvrir le son JBL.
Merci en tout cas à tous pour vos recommandations, ça ouvre (déjà) plein de possibilités !
Dernière édition par PSOM le 04 Mai 2021 à 14:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PSOM
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 01 Avr 2021 à 15:00
Localisation: Paris


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #26 par PSOM » 04 Mai 2021 à 14:21

En fait, je réalise que ma demande est sans doute très (trop) abstraite pour le moment. Il va falloir préciser un peu mes besoins. D'où les écoutes programmées chez les verts. Mais c'est déjà très sympa de votre part de m'indiquer des pistes à suivre :)
Seule certitude pour l'instant, mes yeux (et mes oreilles du coup) sont surtout attirés par des systèmes vintage ou "à l'ancienne", pour la plupart japonais ou américains. J'aimerais aussi éviter autant que possible d'acheter neuf, davantage pour des raisons politiques cette fois. Donc les Magico et autre Gryphon en carbone/kevlar bulletproof approuvés par la Nasa, c'est clairement pas pour moi - sans même parler du budget. Mais chacun se fait sa propre idée du luxe j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
PSOM
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 01 Avr 2021 à 15:00
Localisation: Paris


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #27 par 6gale13 » 04 Mai 2021 à 21:58

Ca fait plaisir à entendre cette promenade parmi les Verts. Et même si comme dans le village gaulois d'Astérix il éclate quelques bagarres sur le forum il y a aussi de l'entraide.
PSOM, tu es mûr pour attaquer la lecture du fil initié par Kojak sur les Klipschorn. Là, en termes de vintage tu vas être servi. Ne bloque pas trop sur les mésaventures du début de Kojak, et ne pense pas uniquement au modèle qui fait le fil : tu y apprendras plein d'autres choses, notamment sur les pavillons.
Et oui, prends ton temps : c'est difficile de se désengager de ses premiers choix. Nos esprits nous livrent aussi pas mal de trucs pour nous piéger. Saisi donc la chance d'avoir à la fois un petit système de transition et une page blanche où tu peux écrire ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
10 watts
10 watts
Messages: 212
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #28 par Triodepassion » 04 Mai 2021 à 23:28

Bonsoir Alban

De ce que j'ai compris de tes goûts et ta recherche. Les Altec, genre VOTT seraient l'idéal, mais madame risque de bloquer.
Il reste la possibilité des coaxiaux 604 bien mis en oeuvre dans une colonne, qui ne sera pas toute petite, mais beaucoup moins encombrante que des VOTT.
Sinon, plus compacts encore, tu as la solution Zu ou LB Fertin de 12" en TQWT.
Les JBL seront plus difficiles a drivé AMHA. Or j'ai compris que tu rêves apparemment plutôt d'un ampli à tubes pour profiter de la spacialisation et de timbres superbes.
Ensuite, comme pour la recherche d'un appartement, il faut savoir quels sont tes priorités et les compromis acceptables, compte tenu du budget, de l'encombrement, du volume disponible, du voisinage et...du WAF!

Pour la visite chez Matera, le port du casque anti-bruit doublé de bouchons d'oreilles est fortement recommandé, sous peine de ne plus jamais rien entendre.  :cheesygrin:  :eek:

Bonnes écoutes
Avatar de l’utilisateur
Triodepassion
10 watts
10 watts
Messages: 473
Inscription: 17 Avr 2015 à 19:29


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #29 par PSOM » 05 Mai 2021 à 12:14

@6gale13 : Ecoute, pour l'instant, faut croire que j'ai eu que les bons côtés, et tous les membres sollicités ont vraiment été super dispos pour répondre à mes questions de noob :)
Sinon, je viens de parcourir le fil de Kojak sur ses Khorn (sans les images malheureusement...). C'est en effet passionnant - et impressionnant d'abnégation... Mais c'est là aussi que je réalise que ce genre d'installations n'est pas pour moi. Je ne suis vraiment pas bricoleur, et au delà des mensurations de mesdames, c'est nettement trop compliqué pour moi à mettre en oeuvre, je le crains.

@Triodepassion : Oui, les VOTT dans mon salon, ça va pas clairement pas le faire :) De toutes façons, j'ai l'impression que pour les amateurs de ces grosses bestioles, c'est plus l'aboutissement d'une longue quête que le point de départ du voyage.
J'ai pas mal entendu parler des ZU effectivement, ainsi que des Tekton, sur les forums US. J'avais écouté en vitesse des Soul chez CTA Hifi, et c'était pas fou fou, sans graves et très "in your face." Après, les enceintes étaient posées à même la moquette, sans laisser les basses respirer par le bas comme ces enceintes je crois le demandent... Mais j'imagine que dans le genre, une paire de Supravox devrait aussi faire le job, non ?
S'agissant du tube, c'est (très) attirant c'est certain, surtout le 300b, mais je n'ai rien contre commencer avec un joli petit intégré japonais ou US facile à vivre au quotidien. Un Luxman L-31 peut-être ? D'ailleurs, si vous avez d'autres refs de beaux amplis de ce genre (façades alu, coffret bois), je suis preneur ;)

Ps : Décidément, la réputation de Mattera le précède. Jérôme m'a également mis en garde (sachant que ses Altec m'ont déjà bien remué les tympans). Blague à part, je fait de l'hyperacousie quand je tire trop sur mes petites oreilles, donc je vais tâcher de calmer ses ardeurs... Mais manifestement, je pourrai compter sur l'aide de Madame qui sera là demain, pour m'épargner le mur du son. Et c'est l'ami Matera qui le dit : "c'est dommage car j'ai été tout seul pendant plus de 15 jours, on aurait fait Woodstock !"  :eek:  :cheesygrin:
Dernière édition par PSOM le 07 Mai 2021 à 17:46, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
PSOM
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 01 Avr 2021 à 15:00
Localisation: Paris


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #30 par claude_m4 » 05 Mai 2021 à 12:21

bonjour

"une paire de Supravox devrait aussi faire le job, non ? "

plutôt des endorphine

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 9093
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #31 par 6gale13 » 05 Mai 2021 à 23:35

PSOM » Aujourd’hui à 12:14 a écrit:@6gale13 : Ecoute, pour l'instant, faut croire que j'ai eu que les bons côtés, et tous les membres sollicités ont vraiment été super dispos pour répondre à mes questions de noob :)
Sinon, je viens de parcourir le fil de Kojak sur ses Khorn (sans les images malheureusement...). C'est en effet passionnant - et impressionnant d'abnégation...


Ah ben, justement, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à l'important dispositif de l'ami Kojak. C'est un peu un cas particulier dont il ne faut pas faire une règle générale : comment faire fonctionner des "corner horn" si on n'a pas de coin*, ou encore comment labourer un champ avec une formule 1, comment faire voler un fer à repasser, etc... Mais tu y apprends aussi qu'il préfère les Khorn aux Tannoy GRF et sur ce plan, je suis d'accord avec lui. Et puis tu as tous les autres témoignages d'actuels ou anciens proprio de Khorn. Bref, il faut lire après que Kojak s'est construit des coins. La aussi je le rejoins sur ses résultats d'écoute.

Après pour la gestion de ta waffette, c'est une autre histoire. Mais on t'avait prévenu dans ta présentation : le HR c'est souvent gros, surtout si tu lui demandes de faire du grave... et encore plus si tu veux un pavillon de grave. Tu relates d'ailleurs une écoute avec du HR sans grave : ça te balance tout dans la g. C'est en ayant du grave et de l'assise que tu as une dynamique pas fatigante - et un son plus naturel.

*ni les murs ni le sol n'allaient bien
Avatar de l’utilisateur
6gale13
10 watts
10 watts
Messages: 212
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #32 par PSOM » 07 Mai 2021 à 17:31

Bonjour à tous,

J'ai donc pu faire la connaissance hier de Christian (Mattera) et de ses très beaux systèmes JBL. J'en profite pour le remercier une nouvelle fois pour son accueil.

Sa réputation de bâtisseur de mur de son le précédant sur le vert, je tiens à préciser, avant toutes choses, que Christian est loin d'être une brute sans coeur, et qu'il s'est montré très compréhensif en me laissant ajuster le volume à ma guise tout au long de cet bel aprem d'écoute ;) Mes petites oreilles sensibles à tendance hyperacousique quand ça pousse trop fort l'en remercient.   

Petit compte-rendu d'écoute donc :

Pour faire court (ou presque), j'ai beaucoup aimé ses L300, bien installés devant les immenses Everest dd55000 trônant derrière en majesté (ce sera pour une prochaine fois ça). Sur son Kenwood KR 7050 (chiné à 80 euros !!), les L300 marchent très,très bien. Ce qui m'a plus marqué, c'est que c'est un système super polyvalent. J'avais amené quelques CDs cette fois. Et quoiqu'on écoute (la voix de Ken Boothe, la trompette de Jacques Courcil, l'électro très cinématographique de Craig Armstrong, le Veridis Quo des Daft Punk...), ou les vinyles de Christian (At the Pawnshop Jazz Club, Steve Waring, Gainsbourg reggae, grands orgues...), impossible de les prendre à défaut. Les L300 s'adaptent à chaque fois, c'est remarquable. Chaque fois une écoute droite mais vivante, une assise impressionnante dans les graves, des aigus qui filent (très) haut, et un côté foot tapping qui te sors de toute forme d'écoute intello et analytique. Pas de sweet spot ou quoi, juste un gros soundstage et un vrai plaisir à enchaîner les sons. Just Big and Loud quoi :wink:

Donc à la question "est-ce que j'aime le son JBL", bah je crois bien que oui :) Après, le 38+compression des L300, c'est sans doute a bit too much pour mon appart. Christian me conseille de regarder du côté des L65 Jubal, leurs petites sœurs sans compression. J'aime beaucoup leur look en tout cas.

Mais pour mieux situer les JBL de Christian et savoir si c'est cela avec lequel j'ai envie de vivre au quotidien, je vais bien sûr continuer mes écoutes. Chez Balzac92 d'abord, puis chez Bébert avec JPG, et enfin chez Loase (Pfiou !). Du HR, du Audionote, de la LS35/a... Ça va me faire un joli mapping sonore ça ! Va peut être falloir que je renomme ce fil d'ailleurs... Parce qu'on est plus sur "la grande tournée des verts franciliens" que sur un fil dédié HR finalement :)

Voilà voilà...

En guise de conclusion, j'en profite pour saluer encore la gentillesse de tous les membres rencontrés IRL jusqu'à présent. Pour m'avoir ouvert leurs portes bien sûr, mais aussi pour l'attention et les conseils prodigués. Chacun d'entre eux communique sa passion et ses goûts (musicaux comme hifi) à sa façon, et j'ai plus avancé en une semaine à leur contact qu'en plusieurs mois de recherches solo.  

Bon week-end à tous,
A.
Avatar de l’utilisateur
PSOM
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 01 Avr 2021 à 15:00
Localisation: Paris


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #33 par jeanpascalg » 08 Mai 2021 à 14:22

PSOM a écrit:les L300 marchent très,très bien. Ce qui m'a plus marqué, c'est que c'est un système super polyvalent.

Donc à la question "est-ce que j'aime le son JBL", bah je crois bien que oui :)

Tu ne t'es pas exprimé sur le système de jérôme peut être parce que tu n'as pas assez écouté de disques à toi mais qu'as tu préféré ?

Tu peux en parler ici où là où j'ai fais mon compte rendu :

C'est pas normal comme ça marche bien !
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 10774
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #34 par babaas » 08 Mai 2021 à 14:43

PSOM » 07 Mai 2021, 17:31 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai donc pu faire la connaissance hier de Christian (Mattera) et de ses très beaux systèmes JBL. J'en profite pour le remercier une nouvelle fois pour son accueil.

Sa réputation de bâtisseur de mur de son le précédant sur le vert, je tiens à préciser, avant toutes choses, que Christian est loin d'être une brute sans coeur, et qu'il s'est montré très compréhensif en me laissant ajuster le volume à ma guise tout au long de cet bel aprem d'écoute ;) Mes petites oreilles sensibles à tendance hyperacousique quand ça pousse trop fort l'en remercient.   

Petit compte-rendu d'écoute donc :

Pour faire court (ou presque), j'ai beaucoup aimé ses L300, bien installés devant les immenses Everest dd55000 trônant derrière en majesté (ce sera pour une prochaine fois ça). Sur son Kenwood KR 7050 (chiné à 80 euros !!), les L300 marchent très,très bien. Ce qui m'a plus marqué, c'est que c'est un système super polyvalent. J'avais amené quelques CDs cette fois. Et quoiqu'on écoute (la voix de Ken Boothe, la trompette de Jacques Courcil, l'électro très cinématographique de Craig Armstrong, le Veridis Quo des Daft Punk...), ou les vinyles de Christian (At the Pawnshop Jazz Club, Steve Waring, Gainsbourg reggae, grands orgues...), impossible de les prendre à défaut. Les L300 s'adaptent à chaque fois, c'est remarquable. Chaque fois une écoute droite mais vivante, une assise impressionnante dans les graves, des aigus qui filent (très) haut, et un côté foot tapping qui te sors de toute forme d'écoute intello et analytique. Pas de sweet spot ou quoi, juste un gros soundstage et un vrai plaisir à enchaîner les sons. Just Big and Loud quoi :wink:

Donc à la question "est-ce que j'aime le son JBL", bah je crois bien que oui :) Après, le 38+compression des L300, c'est sans doute a bit too much pour mon appart. Christian me conseille de regarder du côté des L65 Jubal, leurs petites sœurs sans compression. J'aime beaucoup leur look en tout cas.

Mais pour mieux situer les JBL de Christian et savoir si c'est cela avec lequel j'ai envie de vivre au quotidien, je vais bien sûr continuer mes écoutes. Chez Balzac92 d'abord, puis chez Bébert avec JPG, et enfin chez Loase (Pfiou !). Du HR, du Audionote, de la LS35/a... Ça va me faire un joli mapping sonore ça ! Va peut être falloir que je renomme ce fil d'ailleurs... Parce qu'on est plus sur "la grande tournée des verts franciliens" que sur un fil dédié HR finalement :)

Voilà voilà...

En guise de conclusion, j'en profite pour saluer encore la gentillesse de tous les membres rencontrés IRL jusqu'à présent. Pour m'avoir ouvert leurs portes bien sûr, mais aussi pour l'attention et les conseils prodigués. Chacun d'entre eux communique sa passion et ses goûts (musicaux comme hifi) à sa façon, et j'ai plus avancé en une semaine à leur contact qu'en plusieurs mois de recherches solo.  

Bon week-end à tous,
A.


Super sympa comme retour.   :wink:
On a hâte de lire ton pèlerinage audiophile chez les verts.
Changer le pansement ou penser le changement ?
Avatar de l’utilisateur
babaas
100 watts
100 watts
Messages: 4789
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #35 par Asdic » 08 Mai 2021 à 15:08

Christian est loin d'être une brute sans coeur,

ouf...
Avatar de l’utilisateur
Asdic
50 watts
50 watts
Messages: 504
Inscription: 12 Nov 2014 à 22:55
Localisation: Saint Leu la foret 95320


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #36 par PSOM » 08 Mai 2021 à 15:49

[/quote]
Tu ne t'es pas exprimé sur le système de jérôme peut être parce que tu n'as pas assez écouté de disques à toi mais qu'as tu préféré ?

Tu peux en parler ici où là où j'ai fais mon compte rendu :

C'est pas normal comme ça marche bien ![/quote]

Salut Jean-Pascal,

Effectivement, je ne me suis pas trop exprimé sur le système de Jérôme, parce que, pour être honnête, mon ressenti est un peu flou. Sans doute parce que nous étions tous trois concentrés sur la battle CD vs démat (et puis on a quand même passé pas mal de temps à papoter loin des enceintes, avec le volume au minimum :).
Mais je viens de lire ton CR que je partage tout à fait. Chaque fois sur la démat, une même impression (plus ou moins critique) d'écoute en 2D, sur un même plan, où il devient très compliqué de "situer" les instruments et les voix dans l'espace. À l'inverse, les écoutes sur CD restituaient systématiquement la profondeur de la scène sonore, permettant d'y placer aisément les protagonistes. A fortiori sur le Bartok, où le micro est très éloigné à la prise de son de la voix de Walter Berry. C'est parfaitement sensible sur le CD. Or la version démat gomme complètement cela, en la replaçant en avant, presque sous notre nez. Je ne m'attendais sincèrement pas à de telles différences. Reste à déterminer si ce gouffre qualitatif s'explique par CD vs démat, où par la nature même des deux sources de Jérôme. Son lecteur CD semble excellent et je serais curieux de faire une comparaison sur un même dac récent, en rentrant tout bêtement en USB cette fois (et en trouvant un moyen d'étalonner le volume, systématiquement plus élevé sur le CD).

Pour en revenir aux Altec, c'était ma première "vraie" écoute, et je crois que je n'ai pas suffisamment de recul pour formuler une opinion interessante. C'est très beau évidemment, mais comme tous les systèmes de ce calibre j'imagine. Si Jérôme veut bien de moi à nouveau, j'y retournerai en dernier pour boucler la boucle et mieux situer son système parmi les différents styles écoutés. Et cette fois, j'amènerai des CDs que je connais bien et me concentrerai sur une musique familière, plutôt que sur les conditions de restitutions CD vs démat :)
Dernière édition par PSOM le 08 Mai 2021 à 20:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PSOM
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 01 Avr 2021 à 15:00
Localisation: Paris


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #37 par NAFI » 08 Mai 2021 à 16:09

PSOM a écrit:je n'ai pas suffisamment de recul pour formuler une opinion interessante. C'est très beau évidemment, mais...

...mais ça marche pas.
Pas besoin de tortiller du Q pour chier droit  :cool:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3274
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #38 par mattera » 08 Mai 2021 à 17:38

Pour compléter j'ajouterais que, pour le moment, notre ami a juste écouté des enceintes de foire qui lui ont vite mis les pendules à l'heure, et ce...même à niveau modéré...

Ça va être un peu plus compliqué pour lui maintenant... :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 1913
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #39 par claude_m4 » 08 Mai 2021 à 17:57

Bonjour ,

ça peut ,peut être, lui permettre de savoir ce qu'il ne veut pas ?

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 9093
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #40 par mattera » 08 Mai 2021 à 18:00

Oui, ça va lui permettre de faire du ménage.... :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 1913
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités