Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1361 par PP_65 » 23 Oct 2015 à 13:46

Et les marques anglaises que tu chéris n'ont pas été les dernières à participer à cette dilution des repères: Rega, Naim, Arcam, par exemple, c'est très, très cher, pour ce que ça propose. Alors, bien sûr, il y a l'éternelle mise en avant d'une certaine "musicalité", sauf que cette ritournelle, c'est une très grosse ficelle usée jusqu'à la corde.

Enfin, moi, ce que j'en dis...  :wink:

A+

FZ.

Je me rappelle avoir lu dans l'Audiophile deuxième série des propos de G. Cabasse qui disaient exactement la même chose .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1362 par Gordian » 23 Oct 2015 à 13:49

Il a deja qques années que des fabricants hifi utilisent des modules et ne font que mettre une jolie boite autour.

Parfois les plus aventureux changent qques composants, voire l'alim mais là c'est direct > 6K€.
QQues exemples : 3DLab, Jeff Rowland, Audio Research, Bel Canto, Wadia....

Il faut juste commencer à s'y faire
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1363 par mulciber » 23 Oct 2015 à 13:58

jeanpascalg » 23 Oct 2015, 12:57 a écrit:Pour être plus clair, pour un constructeur de hifi acheter un module où tout est dedans ne demande aucun compétence technique en électronique, il faut juste avoir un boitier et connecter les entrées et les sorties.

On est loin de la vrai hifi où les concepteurs doivent calculer des point de fonctionnement, des éventuelles dérives thermiques pour que les appareils sonnent au mieux.

Implanter ces puces c'est le jackpot pour les fabricants de hifis, il est vraisemblable que ces puces sont vendues quelques euros et que c'est le boitier qui coute le plus cher. Et pourquoi ils se priveraient de fabriquer des appareils à plusieurs millieurs d'euros si les audiophiles disent que c'est mieux.

Dans le bas de gamme il n'y a aura que ça, et il n'est pas sur du tout que dans le haut de gamme on continue à faire des amplificateurs classe A ou AB  dont les composants ne seront plus fabriqués.

Sauf que si tu jetais un petit œil vers les produits pro tu verrais  que ce type de produit est en train se généraliser et que c'est d’ailleurs plutôt des produit haut de gamme qui proposent des innovations.  Mais bon les produits pro c'est comme les produits dématérialisés il est bien connu que cela ne fait pas de la musique, même si peut être  99% de la production est faite avec un PC ou un MAC.
Dernière édition par mulciber le 23 Oct 2015 à 14:00, édité 2 fois.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #1364 par corintin » 23 Oct 2015 à 13:58

jeanpascalg » 23 Oct 2015, 12:57 a écrit:Pour être plus clair, pour un constructeur de hifi acheter un module où tout est dedans ne demande aucun compétence technique en électronique, il faut juste avoir un boitier et connecter les entrées et les sorties..

peux tu expliquer pourquoi de grands constructeurs de hifi utilisent ces technologies la sans succès ?
par exemple, la gestion du volume ne semble pas si simple à maîtriser..
corintin
500 watts
500 watts

Message #1365 par jeanpascalg » 23 Oct 2015 à 14:03

Frankzappera » 23 Oct 2015, 13:27 a écrit:la "vraie Hifi" _ comme tu dis _ elle s'est tirée une balle dans le pied. Toute seule, comme une grande. Et les marques anglaises que tu chéris n'ont pas été les dernières à participer à cette dilution des repères: Rega, Naim, Arcam, par exemple, c'est très, très cher, pour ce que ça propose. Alors, bien sûr, il y a l'éternelle mise en avant d'une certaine "musicalité", sauf que cette ritournelle, c'est une très grosse ficelle usée jusqu'à la corde.

Si tu parles du neuf, un appareil vendu aujourd'hui 2000 euros valait 200 euros dans les années 80.
Mais combien valait un appareil américain aujourd'hui à 20000 euros ?

L'augmentation des prix est générale parce qu'on est si nombreux à acheter d'occasion qu'on a tué le marché.

Après, site moi un appareil neuf vendu 2000 euros meilleur qu'une électronique anglaise.
Dernière édition par jeanpascalg le 23 Oct 2015 à 14:09, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1366 par AJMARS » 23 Oct 2015 à 14:07

Non, ce qui peut tuer le marché, c'est les merdes vendues très cher.... si tu vends un ampli 2000 € il faut qu'il soit significativement meilleur qu'un ampli à 500.... Pas qu'il soit Anglais...  En plus juste eux.... remember Mers-el-Kebir....   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1367 par jcsultz » 23 Oct 2015 à 14:26

Bonjour,
victime de la mode, j'ai panurgé et acheté ce miracle chinois....et je me suis fait avoir.

Le FX 802 n'est pas en cause. Il était destiné à être branché sur la sortie spdif de notre décodeur satellite Orange et surprise, cette sortie est buggée et inexploitable. ( si quelqu'un a une solution ? )
Donc pour l'instant il tient compagnie à un Raspberry + Volumio, le tout amarré avec des élastiques fort seyants avec un look  TBDG.

Reste à l'essayer sur la palanquée d'enceintes qui traînent à la maison.
Premier essai avec JBL L100 et L110. Avec les L100 c'est un peu plat, c'est mieux sur les L110 enceintes typées un peu plus « HIFI » et avec moins de rendement.
Si j'ai le courage je continuerai sur du plus gros.
Toujours est-il que cet ampli une fois réglé fait très bien son job.
Je n'ai pas noté de différences extraordinaires entre la sortie usb et spdif :
comparaison un peu biaisée, même morceau lu sur PC+Foobar et sur un Sony ESD 557 en drive.

Amicalement, Jean-Claude.
jcsultz
100 watts
100 watts

Message #1368 par Frankzappera » 23 Oct 2015 à 14:31

ricouxxx » 23 Oct 2015, 13:43 a écrit:Absolument d' accord, en musique comme ailleurs les technos numériques boulversent le marché en divisant les couts pour un résultat qualitatif égal ou supérieur. Les fda vont se devellopper,  c' est la fin de rien du tout, les technos s'additionnent...

Eric

Oui, de même que le transistor n'a pas anéanti le tube, même si il l'a largement remplacé, de même que les amplis op n'ont pas anéanti les "composants discrets", les puces ne feront pas disparaître toutes les autres options, elles bouleverseront simplement le paysage audiophile, en proposant une alternative abordable, à diverses saloperies surfacturées et techniquement médiocres.

PP_65 a écrit:Je me rappelle avoir lu dans l'Audiophile deuxième série des propos de G. Cabasse qui disaient exactement la même chose .

Je ne le savais pas, mais ça ne me surprend pas de sa part. Le père Georges était quelqu'un de lucide.

jeanpascalg a écrit:Si tu parles du neuf, un appareil vendu aujourd'hui 2000 euros valait 200 euros dans les années 80.
Mais combien valait un appareil américain aujourd'hui à 20000 euros ?

L'augmentation des prix est générale parce qu'on est si nombreux à acheter d'occasion qu'on a tué le marché.

Après, site moi un appareil neuf vendu 2000 euros meilleur qu'une électronique anglaise.

Non, ça, c'est un discours de patron néo-libéral: c'est toujours la faute du consommateur, jamais celle du marché! Allons, JPG, si tant d'audiophiles se sont tourné vers l'offre de matériels d'occasion, c'est bien parce que le neuf était vendu trop cher. Pas l'inverse. D'autant plus que pas mal d'appareils vendus 2000 euros aujourd'hui, sont quasiment des copies conformes de ce qui se vendait 200 dans les années 80: il n'y a même pas d'amélioration, ou alors marginale, des vieilles recettes connues et appliquées depuis des décennies. Il faudrait être inconscient pour lâcher les biftons quand on connaît cette réalité.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #1369 par EUVRARD » 23 Oct 2015 à 14:50

************ a écrit:je trouve interessant le thread cheviot.  choisir des "bonnes" enceintes et pouvoir dégainer un FDA (avec dac) qui va permettre de leur rendre justice et d'en profiter. ce qui empêchera pas d'aller écouter du coté des tubes ce que ça donne.

En auront-ils l'envie ou la curiosité, ne se contenteront-ils pas de ce qu'ils ont sans chercher plus loin ?
Je n'ai pas écouté le FX-AUDIO sur des TANNOY, mais sur des DITTON 66 et des HARBETH et même si sur les secondes le résultat était plaisant, en se donnant un peu de mal on peut avoir bien mieux a mon sens.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #1370 par Frankzappera » 23 Oct 2015 à 15:02

************ » 23 Oct 2015, 14:32 a écrit:le marché c'est nous. les kids en auront pas grand chose à taper d'un 8B et dans 10 ans qui sera foutu de le réparer? si jamais les composants ad hoc étaient encore trouvables et abordables... auront-ils les ronds pour se payer des amplis à 6K ou même juste envie de les dépenser?
je trouve interessant le thread cheviot.  choisir des "bonnes" enceintes et pouvoir dégainer un FDA (avec dac) qui va permettre de leur rendre justice et d'en profiter. ce qui empêchera pas d'aller écouter du coté des tubes ce que ça donne.

Oui, le marché, c'est nous, mais pas que. Et c'est bien ce qui complique les choses. D'ailleurs, rien ne dit que des kids, dans dix ou vingt ans, n'auront pas envie de faire restaurer des vieilleries genre Marantz, ou Leak, Audiotec et Charlin. Il parait même que certains hérétiques s'acharnent à utiliser des enceintes Tannoy, Klipsch ou Altec, actuellement. C'est dire que tout est possible...  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #1371 par peter77 » 23 Oct 2015 à 15:08

EUVRARD » 23 Oct 2015, 14:50 a écrit:

En auront-ils l'envie ou la curiosité, ne se contenteront-ils pas de ce qu'ils ont sans chercher plus loin ?
Je n'ai pas écouté le FX-AUDIO sur des TANNOY, mais sur des DITTON 66 et des HARBETH et même si sur les secondes le résultat était plaisant, en se donnant un peu de mal on peut avoir bien mieux a mon sens.

Jérôme
si un jour tu passe du coté de Claye tu es le bienvenue pour écouter mes tas de molles drivé par un FDA V200. :wink:
peter77
100 watts
100 watts

Message #1372 par popeyo » 23 Oct 2015 à 15:13

peter77 a écrit:

Jérôme
si un jour tu passe du coté de Claye tu es le bienvenue pour écouter mes tas de molles drivé par un FDA V200. :wink:

Et si tu passes à côté de chez moi, n'oublie pas de passer me prendre  :biggrin:
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #1373 par castellu » 23 Oct 2015 à 15:24

Et Melun c'est sur la route non ? :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1374 par JérômeB » 23 Oct 2015 à 15:26

En fait, y a que le Pithiviers qui vous intéresse, hein? ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1375 par popeyo » 23 Oct 2015 à 15:43

JérômeB a écrit:En fait, y a que le Pithiviers qui vous intéresse, hein? ...

Roh, l'autre ! Je lui ai fortement déconseillé d'amener son Pithiviers, ça lui provoque des insomnies
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #1376 par JérômeB » 23 Oct 2015 à 15:44

Justement! :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1377 par popeyo » 23 Oct 2015 à 15:46

Ma langue a fourché, je voulais dire "somnolence"  :redface:  

D'où pertinence de ta réponse...
popeyo
100 watts
100 watts

Message #1378 par AJMARS » 23 Oct 2015 à 16:03

************ » 23 Oct 2015, 14:32 a écrit:le marché c'est nous. les kids en auront pas grand chose à taper d'un 8B et dans 10 ans qui sera foutu de le réparer? si jamais les composants ad hoc étaient encore trouvables et abordables... auront-ils les ronds pour se payer des amplis à 6K ou même juste envie de les dépenser?
je trouve interessant le thread cheviot.  choisir des "bonnes" enceintes et pouvoir dégainer un FDA (avec dac) qui va permettre de leur rendre justice et d'en profiter. ce qui empêchera pas d'aller écouter du coté des tubes ce que ça donne.

Moi, je m'en fous, j'ai des 211 pour 211 ans....

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

...
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1379 par PP_65 » 23 Oct 2015 à 16:11

Le tube sera toujours utilisé pour les amplis de guitare , enfin, si on continue à en jouer  !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1380 par EUVRARD » 23 Oct 2015 à 16:15

popeyo » 23 Oct 2015, 15:46 a écrit:Ma langue a fourché, je voulais dire "somnolence"  :redface:  

D'où pertinence de ta réponse...

Les deux là

Au régime
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi