23 Oct 2015 à 13:46
Et les marques anglaises que tu chéris n'ont pas été les dernières à participer à cette dilution des repères: Rega, Naim, Arcam, par exemple, c'est très, très cher, pour ce que ça propose. Alors, bien sûr, il y a l'éternelle mise en avant d'une certaine "musicalité", sauf que cette ritournelle, c'est une très grosse ficelle usée jusqu'à la corde.
Enfin, moi, ce que j'en dis... :wink:
A+
FZ.
23 Oct 2015 à 13:49
23 Oct 2015 à 13:58
jeanpascalg » 23 Oct 2015, 12:57 a écrit:Pour être plus clair, pour un constructeur de hifi acheter un module où tout est dedans ne demande aucun compétence technique en électronique, il faut juste avoir un boitier et connecter les entrées et les sorties.
On est loin de la vrai hifi où les concepteurs doivent calculer des point de fonctionnement, des éventuelles dérives thermiques pour que les appareils sonnent au mieux.
Implanter ces puces c'est le jackpot pour les fabricants de hifis, il est vraisemblable que ces puces sont vendues quelques euros et que c'est le boitier qui coute le plus cher. Et pourquoi ils se priveraient de fabriquer des appareils à plusieurs millieurs d'euros si les audiophiles disent que c'est mieux.
Dans le bas de gamme il n'y a aura que ça, et il n'est pas sur du tout que dans le haut de gamme on continue à faire des amplificateurs classe A ou AB dont les composants ne seront plus fabriqués.
23 Oct 2015 à 13:58
jeanpascalg » 23 Oct 2015, 12:57 a écrit:Pour être plus clair, pour un constructeur de hifi acheter un module où tout est dedans ne demande aucun compétence technique en électronique, il faut juste avoir un boitier et connecter les entrées et les sorties..
23 Oct 2015 à 14:03
Frankzappera » 23 Oct 2015, 13:27 a écrit:la "vraie Hifi" _ comme tu dis _ elle s'est tirée une balle dans le pied. Toute seule, comme une grande. Et les marques anglaises que tu chéris n'ont pas été les dernières à participer à cette dilution des repères: Rega, Naim, Arcam, par exemple, c'est très, très cher, pour ce que ça propose. Alors, bien sûr, il y a l'éternelle mise en avant d'une certaine "musicalité", sauf que cette ritournelle, c'est une très grosse ficelle usée jusqu'à la corde.
23 Oct 2015 à 14:07
23 Oct 2015 à 14:26
23 Oct 2015 à 14:31
ricouxxx » 23 Oct 2015, 13:43 a écrit:Absolument d' accord, en musique comme ailleurs les technos numériques boulversent le marché en divisant les couts pour un résultat qualitatif égal ou supérieur. Les fda vont se devellopper, c' est la fin de rien du tout, les technos s'additionnent...
Eric
PP_65 a écrit:Je me rappelle avoir lu dans l'Audiophile deuxième série des propos de G. Cabasse qui disaient exactement la même chose .
jeanpascalg a écrit:Si tu parles du neuf, un appareil vendu aujourd'hui 2000 euros valait 200 euros dans les années 80.
Mais combien valait un appareil américain aujourd'hui à 20000 euros ?
L'augmentation des prix est générale parce qu'on est si nombreux à acheter d'occasion qu'on a tué le marché.
Après, site moi un appareil neuf vendu 2000 euros meilleur qu'une électronique anglaise.
23 Oct 2015 à 14:50
************ a écrit:je trouve interessant le thread cheviot. choisir des "bonnes" enceintes et pouvoir dégainer un FDA (avec dac) qui va permettre de leur rendre justice et d'en profiter. ce qui empêchera pas d'aller écouter du coté des tubes ce que ça donne.
23 Oct 2015 à 15:02
************ » 23 Oct 2015, 14:32 a écrit:le marché c'est nous. les kids en auront pas grand chose à taper d'un 8B et dans 10 ans qui sera foutu de le réparer? si jamais les composants ad hoc étaient encore trouvables et abordables... auront-ils les ronds pour se payer des amplis à 6K ou même juste envie de les dépenser?
je trouve interessant le thread cheviot. choisir des "bonnes" enceintes et pouvoir dégainer un FDA (avec dac) qui va permettre de leur rendre justice et d'en profiter. ce qui empêchera pas d'aller écouter du coté des tubes ce que ça donne.
23 Oct 2015 à 15:08
EUVRARD » 23 Oct 2015, 14:50 a écrit:
En auront-ils l'envie ou la curiosité, ne se contenteront-ils pas de ce qu'ils ont sans chercher plus loin ?
Je n'ai pas écouté le FX-AUDIO sur des TANNOY, mais sur des DITTON 66 et des HARBETH et même si sur les secondes le résultat était plaisant, en se donnant un peu de mal on peut avoir bien mieux a mon sens.
23 Oct 2015 à 15:13
peter77 a écrit:
Jérôme
si un jour tu passe du coté de Claye tu es le bienvenue pour écouter mes tas de molles drivé par un FDA V200.
23 Oct 2015 à 15:24
23 Oct 2015 à 15:26
23 Oct 2015 à 15:43
JérômeB a écrit:En fait, y a que le Pithiviers qui vous intéresse, hein? ...
23 Oct 2015 à 15:44
23 Oct 2015 à 15:46
23 Oct 2015 à 16:03
************ » 23 Oct 2015, 14:32 a écrit:le marché c'est nous. les kids en auront pas grand chose à taper d'un 8B et dans 10 ans qui sera foutu de le réparer? si jamais les composants ad hoc étaient encore trouvables et abordables... auront-ils les ronds pour se payer des amplis à 6K ou même juste envie de les dépenser?
je trouve interessant le thread cheviot. choisir des "bonnes" enceintes et pouvoir dégainer un FDA (avec dac) qui va permettre de leur rendre justice et d'en profiter. ce qui empêchera pas d'aller écouter du coté des tubes ce que ça donne.
23 Oct 2015 à 16:11
23 Oct 2015 à 16:15
popeyo » 23 Oct 2015, 15:46 a écrit:Ma langue a fourché, je voulais dire "somnolence" :redface:
D'où pertinence de ta réponse...