Avez-vous confiance dans vos câbles ?
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Avez-vous confiance dans vos câbles ?
#141 par corintin » 30 Oct 2024 à 11:31
Tron_ic » 30 Oct 2024, 09:25 a écrit:Ah bon, l'isolant à une influence sur le son ? Et sa couleur aussi peut être ?
l'effet de l'isolant est largement documenté.. et.. mesuré !
tu devrais quitter tes petites certitudes et te renseigner avant de venir pérorer ici...
-
corintin - 500 watts
#142 par claude_m4 » 30 Oct 2024 à 11:33
l'on peut s'affranchir en grande partie de l'influence des câbles de modulation en abaissant l'impédance de sortie d'un étage ligne (préamplificateur )et ou en adaptant les impédances ,mais c'est un autre débat.
Pour les câbles h.p même en appliquant et respectant les règles de l'électricité et de l'électronique , c'est un bon début mais cela ne reste que le début ...l'on a tous entendus des différences, encore plus pour des
oreilles affûtées y prêtant attention et c'est (pour moi )encore plus flagrant en mono amplification qu'en multi amp ,ou il y a un peu moins de compromis .
claude
-
claude_m4 - 500 watts
-
bouscadie - 50 watts
#144 par fdracing » 30 Oct 2024 à 11:48
Tron_ic » Aujourd’hui à 09:25 a écrit:Ah bon, l'isolant à une influence sur le son ? Et sa couleur aussi peut être ? Soyons raisonnable, ce qui impacte la transmission de manière objective et donc mesurable ce sont les valeurs RLC. C'est justement ce qui est illustré et brillamment expliqué dans la vidéo
Salutations. Tony
Dans tes montages , j'immagine donc que tu met n'importe quel condos en liaison , pourvu qu'il ai la bonne valeur ??
tu gagnerais à te taire , tu va finir par passer pour ce que tu est , ce serait con , non

.
-
fdracing - 100 watts
-
#145 par Tron_ic » 30 Oct 2024 à 12:15
Ndstael » il y a 55 minutes a écrit:Tony, essaye juste une fois de connecter des enceintes avec d'un côté du câble monobrin rigide 2,5 mm2 tel qu'on l'emploie pour l'électricité dans les maisons, et de l'autre un fil d'enceinte souple de 2,5mm2 vendu à Castorama pour trois francs six sous.
Pour rappel le sujet de la discussion n'est il me semble pas celui des câbles HP. Le sujet c'est principalement la vidéo et les démonstrations et mesures qui y sont faites. C'est à dire celles sur des câbles de modulation.
Avec les câbles HP il y à une notion de puissance et de résistivité qu'il faut bien sûr considérer. On peut mais ce n'est pas le sujet. Ceci étant dit je ne présume pas de ce que tu peux percevoir et encore moins juger lors de comparaisons. Je t'invite juste si c'est tellement flagrant à faire un tests ABX pour te rendre compte par toi même et on pourra en reparler ensuite.
Ndstael » il y a 55 minutes a écrit:Si tu ne perçois pas de différence entre les deux, il est inutile que l'on discute plus avant.
Autrement dit, si je ne perçois pas ce que toi tu perçois je serais donc disqualifié et mis de coté ! Ce qui reviens à dire que si tu ne pense pas comme moi alors je serais là aussi disqualifié. Drôle de façon de voir le débat d'idées et l'échanges..
Hollow » Aujourd’hui à 10:36 a écrit:Pour ton information, jpg parlait des condensateurs.
Pour rappel, le sujet c'est pas l'isolant des condensateurs !
Pour rappel notre ami parle d'influence sur le son et pas sur les propriétés d'un condensateur !
Pour rappel, le sujet c'est principalement la vidéo et les démonstrations et mesures qui y sont faites. C'est à dire celles sur des câbles de modulation.
Si notre ami JPG souhaite parler des condensateurs, de leurs effet et autres il peut je pense ouvrir une filière dédiée ce sera ainsi beaucoup plus clair pout tout le monde. Déjà qu'à ce que je vois certains ne font visiblement pas la différence entre un condo en série et un autre parallèle. Bref tu m'aura compris
Hollow » Aujourd’hui à 10:36 a écrit:Si leur isolant (dielectrique) n’a pas d’importance, tu as droit à un Nobel.
Pour ton info j'ai déjà un Prix Nobel !
Hollow » Aujourd’hui à 10:36 a écrit:En revanche, faire le parallèle avec l’isolant d’un câble est limite. Cela va expliquer des differences en pf entre câbles dont l’importance est surtout sensible en liaison MM.
Ben justement c'est exactement ce que je dit et qui est mis en évidence avec des mesures dans la vidéo. CQFD
corintin » il y a 13 minutes a écrit:l'effet de l'isolant est largement documenté.. et.. mesuré !
tu devrais quitter tes petites certitudes et te renseigner avant de venir pérorer ici...
Non content d'avoir des lacunes dans le domaine numérique il semble que tu soit très doué pour interpréter à ta guise mes propos. Libre à toi de le faire.
Maintenant si tu souhaites discuter et échanger météo adresse toi à un météorologue. Mo j'en suis pas un désolé, je ne peux pas t'aider !.
fdracing a écrit:Dans tes montages , j'immagine donc que tu met n'importe quel condos en liaison , pourvu qu'il ai la bonne valeur ??
C'est l'histoire d'un apprenti qui discute avec un professeur qui lui expliques et lui répète la différence entre l'effet d'un condensateur en série et d'un autre en parallèle sur une ligne de transmission !
Le professeur lui explique et lui répète également que le cadre est tout aussi importance que l'objectif à remplir. Mais voilà, l'apprenti n'en à cure, il pense qu'il sais alors qu'à l'évidence tout indique qu'il ne sais pas.
fdracing a écrit:u gagnerais à te taire , tu va finir par passer pour ce que tu est , ce serait con , non
Tu devrais plutôt te préoccuper de ce que tu laisses sous entendre par tes propos sur le numérique ailleurs et sur l'analogique ici. Vu d'ici il y à quelques heures j'avais tendance à penser que c'était de la méconnaissance, maintenant j'ai plutôt tendance à penser que c'est de l'incompétence.
Au fait puisque tu parle de con, connais tu la Loi de Brandolini ? J'imagine que non alors pour toi et les lecteurs qui ne la connaitrait pas je te l'énonce...
La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
Allez Salut. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#146 par fdracing » 30 Oct 2024 à 12:30

triste destin que le tiens Tony ....
.
-
fdracing - 100 watts
-
#147 par MAZZONI » 30 Oct 2024 à 12:33
-
MAZZONI - 100 watts
-
#148 par Tron_ic » 30 Oct 2024 à 12:41
fdracing a écrit:Bha voila Tony on y est , une fois de plus tu manipule les mots , les contextes , tout ce qui te permet de rester à flot , triste destin que celui d'un pauvre narsissique manipulateur qui se prend pour un professeur , le sachant contre les ignorants![]()
.
Désolé, je ne manipule strictement rien du tout ! Tout est là très clairement écrit noir sur blanc par toi même. Sur la technique, tu fait fi du contexte, tu fais fi des impacts et des objectifs des éléments passif et/ou actif discuté. Et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux. Tu m'en vois désolé mais c'est impossible et je passe outre tes insinuations voir insulte à peine voilée.
Autrement dit, tes propres mots montrent un manque de connaissance du sujet. Il se trouve que tu t'en rends compte et au lieu d'échanger en bonne cordialité tu ne cesses de m'attaquer personnellement pour faire diversion ou y pallier
Bref, essaie de revoir tes compétences et méthodologie et on pourra je pense en reparler tranquillement
Salut. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#149 par claude_m4 » 30 Oct 2024 à 13:01
un prix Chantal Nobel

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#150 par JérômeB » 30 Oct 2024 à 13:02
1 - les objectivistes à poils durs, qui ne jurent que par les mesures sans se donner la peine de les confronter à une écoute comparative
2 - les proies consentantes, pour qui plus un câble est cher et plus il sera "performant"
3 - les indifférents, pour qui n'importe quel câble peut faire l'affaire
4 - les rationnels, qui admettent et constatent des différences entre les câbles sans corrélation directe ni avec le prix, ni avec les mesures
-
JérômeB - Modérateur
#151 par corintin » 30 Oct 2024 à 13:10
-
corintin - 500 watts
#152 par AJMARS » 30 Oct 2024 à 13:17
JérômeB » 30 Oct 2024, 13:02 a écrit:Je vous propose une synthèse et de dire dans quelle catégorie vous vous retrouvez :
1 - les objectivistes à poils durs, qui ne jurent que par les mesures sans se donner la peine de les confronter à une écoute comparative
2 - les proies consentantes, pour qui plus un câble est cher et plus il sera "performant"
4 - les rationnels, qui admettent et constatent des différences entre les câbles sans corrélation directe ni avec le prix, ni avec les mesures
Je me mets dans la catégorie de ceux qui entendent (ou croient entendre,, peu importe) parfois des différences mais qui s'en foutent parce qu'ils ont beaucoup de leviers bien plus importants pour améliorer la chaine...
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#153 par Asdic » 30 Oct 2024 à 13:20
JérômeB » il y a 17 minutes a écrit:Je vous propose une synthèse et de dire dans quelle catégorie vous vous retrouvez :
Très bonne idée. Est il possible de construire un système de vote?
A+
Laurent
-
Asdic - 50 watts
-
JérômeB - Modérateur
#155 par AJMARS » 30 Oct 2024 à 13:31
JérômeB » 30 Oct 2024, 13:02 a écrit:Je vous propose une synthèse et de dire dans quelle catégorie vous vous retrouvez :
Bonjour Jerome
Je travaille assez avec des gens dont le métier est de "fabriquer" des questionnaires pour te dire que ta liste totalement orientée serait rejetée pour toute étude d'évaluation un peu sérieuse....
Mais je pense que tu t'en doutes.
;-) ;-)
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#156 par claude_m4 » 30 Oct 2024 à 13:33
celui qui réponds une proie consentante ,c'est un masochiste

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#157 par JérômeB » 30 Oct 2024 à 13:38
AJMARS » il y a 4 minutes a écrit:
Bonjour Jerome
Je travaille assez avec des gens dont le métier est de "fabriquer" des questionnaires pour te dire que ta liste totalement orientée serait rejetée pour toute étude d'évaluation un peu sérieuse....
Mais je pense que tu t'en doutes.
;-) ;-)
A plus
André
Ayant fait plus de 20 ans à la Sofres, Ifop ... Tu te doutes bien que les libellés des réponses ainsi formulées ...

-
JérômeB - Modérateur
#158 par Asdic » 30 Oct 2024 à 13:40
A propos de ce sujet des cables, je vous cite le témoignage tiré du site Mélaudia. Il y a quelques jours un groupe de Mélaudia est allé rencontrer Jean Hiraga. Parmi eux : Grand Floyd, créateur de l'ampli K209 bien connu de ce forum.
Voila ce qu'il dit : "La dernière fois (il y a 2 ans) j'avais amené un K209 Grand_Floyd pour évaluation. Jean m'avait semblé un peu impressionné, écoutant disque après disque sans dire mot. Puis avait conclu que cet ampli était bon mais un peu mou! Effectivement il avait raison car je l'avais quelque peu modifié en remplaçant les câbles Neotech internes, par du Mogami 2497 sur les CINCH et du DAIEI pour les bornes de sortie. C'était une erreur, je n'aurai rien dû changer. J'ai donc ramené cet ampli pour l'évaluer à nouveau après retour à la case départ. Cet ampli est quand-même équipé de résistances aux tantales et de condensateurs Mundorf M-Lytic AG. Le K209 a été écouté sur le gros système en lieu et place de son Monstre, mais un peu rapidement car l'heure du départ approchait.
Et voici ce que m'a écrit Jean H :
"Sur votre K209 dernière version, j'ai trouvé le grave beaucoup plus transparent, plus vif, jamais dur et les autres registres plus riches en nuances, avec plus de liberté dynamique. Il aurait fallu attendre deux heures pour apprécier toutes ses performances. Vous avez bien travaillé."
Intéressant car Grand Floyd et Hiraga ne sont pas des débutants.
Bien à tous
Laurent
-
Asdic - 50 watts
#159 par claude_m4 » 30 Oct 2024 à 13:42

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#160 par fdracing » 30 Oct 2024 à 13:59
C'est exactement ce que disent les manipuilateurs , tu ne t'en rend même pas compte tellement tu veut à TOUT prix avoir le dernier mot , t'est un vrai cas d'école en fait

être un pervers narcissique manipulateur n'est pas une insulte , c'est une psychopathologie reconnue par la médecine
les connaissances se partagent avec des gens sains d'esprit , ouverts , équillibrés qui laisse de l'espaces aux autres , ce qui n'est absolument pas ton cas , voila pourquoi plus personne ne débat avec toi sur le fond ....
.
-
fdracing - 100 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi