30 Oct 2024 à 11:31
Tron_ic » 30 Oct 2024, 09:25 a écrit:Ah bon, l'isolant à une influence sur le son ? Et sa couleur aussi peut être ?
30 Oct 2024 à 11:33
30 Oct 2024 à 11:44
30 Oct 2024 à 11:48
Tron_ic » Aujourd’hui à 09:25 a écrit:Ah bon, l'isolant à une influence sur le son ? Et sa couleur aussi peut être ? Soyons raisonnable, ce qui impacte la transmission de manière objective et donc mesurable ce sont les valeurs RLC. C'est justement ce qui est illustré et brillamment expliqué dans la vidéo
Salutations. Tony
30 Oct 2024 à 12:15
Ndstael » il y a 55 minutes a écrit:Tony, essaye juste une fois de connecter des enceintes avec d'un côté du câble monobrin rigide 2,5 mm2 tel qu'on l'emploie pour l'électricité dans les maisons, et de l'autre un fil d'enceinte souple de 2,5mm2 vendu à Castorama pour trois francs six sous.
Ndstael » il y a 55 minutes a écrit:Si tu ne perçois pas de différence entre les deux, il est inutile que l'on discute plus avant.
Hollow » Aujourd’hui à 10:36 a écrit:Pour ton information, jpg parlait des condensateurs.
Hollow » Aujourd’hui à 10:36 a écrit:Si leur isolant (dielectrique) n’a pas d’importance, tu as droit à un Nobel.
Hollow » Aujourd’hui à 10:36 a écrit:En revanche, faire le parallèle avec l’isolant d’un câble est limite. Cela va expliquer des differences en pf entre câbles dont l’importance est surtout sensible en liaison MM.
corintin » il y a 13 minutes a écrit:l'effet de l'isolant est largement documenté.. et.. mesuré !
tu devrais quitter tes petites certitudes et te renseigner avant de venir pérorer ici...
fdracing a écrit:Dans tes montages , j'immagine donc que tu met n'importe quel condos en liaison , pourvu qu'il ai la bonne valeur ??
fdracing a écrit:u gagnerais à te taire , tu va finir par passer pour ce que tu est , ce serait con , non
La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
30 Oct 2024 à 12:30
30 Oct 2024 à 12:33
30 Oct 2024 à 12:41
fdracing a écrit:Bha voila Tony on y est , une fois de plus tu manipule les mots , les contextes , tout ce qui te permet de rester à flot , triste destin que celui d'un pauvre narsissique manipulateur qui se prend pour un professeur , le sachant contre les ignorants![]()
.
30 Oct 2024 à 13:01
30 Oct 2024 à 13:02
30 Oct 2024 à 13:10
30 Oct 2024 à 13:17
JérômeB » 30 Oct 2024, 13:02 a écrit:Je vous propose une synthèse et de dire dans quelle catégorie vous vous retrouvez :
1 - les objectivistes à poils durs, qui ne jurent que par les mesures sans se donner la peine de les confronter à une écoute comparative
2 - les proies consentantes, pour qui plus un câble est cher et plus il sera "performant"
3 - les indifférents, pour qui n'importe quel câble peut faire l'affaire
4 - les rationnels, qui admettent et constatent des différences entre les câbles sans corrélation directe ni avec le prix, ni avec les mesures
30 Oct 2024 à 13:20
JérômeB » il y a 17 minutes a écrit:Je vous propose une synthèse et de dire dans quelle catégorie vous vous retrouvez :
1 - les objectivistes à poils durs, qui ne jurent que par les mesures sans se donner la peine de les confronter à une écoute comparative
2 - les proies consentantes, pour qui plus un câble est cher et plus il sera "performant"
4 - les rationnels, qui admettent et constatent des différences entre les câbles sans corrélation directe ni avec le prix, ni avec les mesures
30 Oct 2024 à 13:31
JérômeB » 30 Oct 2024, 13:02 a écrit:Je vous propose une synthèse et de dire dans quelle catégorie vous vous retrouvez :
30 Oct 2024 à 13:33
30 Oct 2024 à 13:38
AJMARS » il y a 4 minutes a écrit:
Bonjour Jerome
Je travaille assez avec des gens dont le métier est de "fabriquer" des questionnaires pour te dire que ta liste totalement orientée serait rejetée pour toute étude d'évaluation un peu sérieuse....
Mais je pense que tu t'en doutes.
;-) ;-)
A plus
André
30 Oct 2024 à 13:40
30 Oct 2024 à 13:42
30 Oct 2024 à 13:59