Top fidélité sonore d'un cd classique cékoi ?
Mais j'ai de l'ambition.
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Re: top fidélité sonore ressentie d'un cd classique cékoi ?
#21 par shushu » 17 Juin 2023 à 12:54
un autre truc rigolo est que les commentaires sur les écrits de Père Lachose se font 99% du temps sans aller voir du côté des sélections "top fidélité ressenties" proposées par ailleurs et toujours en train d'être travaillées (listes retenues collées en premiers messages)
car cela permettrait peut-être de comprendre un peu mieux la démarche
ET du rigolo se trouve aussi dans le fait que sur un forum audio il devrait y avoir plein de travaux de détection d'enregistrements selon des critères sonores divers et variés, OR force est de constater que couic
"transparence" traduit depuis l'origine des temps à peu près toujours le même concept même si sa définition reste peu exprimée
quand un technicien du son exprime qu'il a trouvé un ensemble micro + préampli très transparent, il veut dire "très fidèle"
un son acoustique est un son acoustique c'est biau et peut être ressenti comme tel à la reproduction ou comme produit frelaté par toute la chaîne électronique et membraneuse
la philosophie n'est pas de reproduire un concert, mais des sonorités susceptibles d'être esgourdés en présence d'instruments acoustiques oui (et la tête sur la table d'harmonie en fait partie)
ceci n'est pas trop favorable au multi-micro quand il y a non une artificialisation des sons mais une spatialisation fluctuante par "coups de loupe" et du coup c'est loupé
A l'unanimité le Comité des Vieux Débris de Père Lachose Audio a décidé l'abolition de "transparence" et son remplacement au moins temporairement par "top fidélité sonore ressentie" pour un peu de changement
(et pour faire travailler un peu plus les articulations qui se rouillent)
car cela permettrait peut-être de comprendre un peu mieux la démarche
ET du rigolo se trouve aussi dans le fait que sur un forum audio il devrait y avoir plein de travaux de détection d'enregistrements selon des critères sonores divers et variés, OR force est de constater que couic
"transparence" traduit depuis l'origine des temps à peu près toujours le même concept même si sa définition reste peu exprimée
quand un technicien du son exprime qu'il a trouvé un ensemble micro + préampli très transparent, il veut dire "très fidèle"
un son acoustique est un son acoustique c'est biau et peut être ressenti comme tel à la reproduction ou comme produit frelaté par toute la chaîne électronique et membraneuse
la philosophie n'est pas de reproduire un concert, mais des sonorités susceptibles d'être esgourdés en présence d'instruments acoustiques oui (et la tête sur la table d'harmonie en fait partie)
ceci n'est pas trop favorable au multi-micro quand il y a non une artificialisation des sons mais une spatialisation fluctuante par "coups de loupe" et du coup c'est loupé
A l'unanimité le Comité des Vieux Débris de Père Lachose Audio a décidé l'abolition de "transparence" et son remplacement au moins temporairement par "top fidélité sonore ressentie" pour un peu de changement
(et pour faire travailler un peu plus les articulations qui se rouillent)
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
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Re: Top fidélité sonore d'un cd classique cékoi ?
#22 par EMT » 20 Juin 2023 à 13:01
Je comprend mieux ton obsession de la transparence.
Quand on n’est plus fait de chair, on devient beaucoup plus transparent. Visuellement!
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Re: Top fidélité sonore d'un cd classique cékoi ?
#23 par shushu » 25 Mar 2024 à 16:06
Vos hypersystèmes merveilleusement / amoureusement réglés doivent vous permettre d'atteindre le Nirvana du son acoustique du classique avec la "transparence" des meilleurs CDs.
Nous (les zombies audiophiles et moi) nous aimerions vous faire partager nos ressentis procurés par ces pépites. Bencékoi ?
Accrochez vos ceintures, ça va tourbillonner dans tous les sens, la nature n'est pas simple.
Synthèse au fil de l'avancée du sujet :
Le top niveau transparence c'est quand on obtient l'équivalent d'un son acoustique vivant
Réclame de la très haute fidélité au moins des timbres par rapport à un son vivant enregistré
Il faut éviter le piège du "il faut chercher ce que l'on a entendu en concert"
Une certaine cohérence spatiale est nécessaire
...à suivre....
Sélection Père Lachose de quelques CDs classiques à très haut niveau de transparence-voir le premier message récapitulatif à chaque fois-excusez les erreurs, le temps consacré à cette recherche est en fait assez réduit
Ensembles musicaux divers
Clavecin
Piano
Orchestre symphonique
Orgue
Pianoforte
Autres instruments solistes
Orgue composé par Bach JS
Nous (les zombies audiophiles et moi) nous aimerions vous faire partager nos ressentis procurés par ces pépites. Bencékoi ?
Accrochez vos ceintures, ça va tourbillonner dans tous les sens, la nature n'est pas simple.
Synthèse au fil de l'avancée du sujet :
Le top niveau transparence c'est quand on obtient l'équivalent d'un son acoustique vivant
Réclame de la très haute fidélité au moins des timbres par rapport à un son vivant enregistré
Il faut éviter le piège du "il faut chercher ce que l'on a entendu en concert"
Une certaine cohérence spatiale est nécessaire
...à suivre....
Sélection Père Lachose de quelques CDs classiques à très haut niveau de transparence-voir le premier message récapitulatif à chaque fois-excusez les erreurs, le temps consacré à cette recherche est en fait assez réduit
Ensembles musicaux divers
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Piano
Orchestre symphonique
Orgue
Pianoforte
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Re: Top fidélité sonore d'un cd classique cékoi ?
#24 par shushu » 09 Aoû 2024 à 11:48
Nous parlerons à partir de présentement du concept de respect du monde moléculaire gazeux entourant les musiciens se traduisant au niveau des oreilles de l'auditeur par une ambiance moléculaire gazeuse vivante
Pour une meilleure compréhension des concepts cités, les inscriptions aux monster class de Père-Lachose Audio sont ouvertes
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Re: Top fidélité sonore d'un cd classique cékoi ?
#25 par shushu » 18 Sep 2024 à 18:07
Burp.
L'Académie Lachosienne a définitivement exécuté le terme de "transparence" prêtant trop à interprétations diverses antinomiques.
Top zifi au sens Père-Lachose Audio=d'abord au préalable équilibre spectral naturel respecté=réponse en fréquence droite ressentie de l'ensemble de la chaîne de captation=aucun vrillage ni bouchage des tympans n'est à craindre=aucune fatigue auditive ni effet masque ne viendra perturber ce qui suit=au moins ceux-là ont compris que l'on ne touche qu'à peine aux manettes des aigus=on leur fait la bise
Une fois ce préalable posé et ressenti jusqu'au bout des métatarses :
Top zifi au sens Père-Lachose Audio= définition poussée de la matière sonore=mouture fine du grain de la matière sonore=fourmillement fouillé des micro-informations vibratoires=respect du monde moléculaire gazeux vibrouillant gazouillant autour des instruments=fenêtre ouverte sur des instruments et pupitres virtuels mais ressenti comme tellement réels=on en redemande et on reclaque une bise
Enfin je crois
L'Académie Lachosienne a définitivement exécuté le terme de "transparence" prêtant trop à interprétations diverses antinomiques.
Top zifi au sens Père-Lachose Audio=d'abord au préalable équilibre spectral naturel respecté=réponse en fréquence droite ressentie de l'ensemble de la chaîne de captation=aucun vrillage ni bouchage des tympans n'est à craindre=aucune fatigue auditive ni effet masque ne viendra perturber ce qui suit=au moins ceux-là ont compris que l'on ne touche qu'à peine aux manettes des aigus=on leur fait la bise
Une fois ce préalable posé et ressenti jusqu'au bout des métatarses :
Top zifi au sens Père-Lachose Audio= définition poussée de la matière sonore=mouture fine du grain de la matière sonore=fourmillement fouillé des micro-informations vibratoires=respect du monde moléculaire gazeux vibrouillant gazouillant autour des instruments=fenêtre ouverte sur des instruments et pupitres virtuels mais ressenti comme tellement réels=on en redemande et on reclaque une bise
Enfin je crois
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