fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#2901 par Vanel » 14 Déc 2015 à 12:19

-
Vanel - 100 watts
-
#2902 par jeanpascalg » 14 Déc 2015 à 13:05
************ a écrit:à conserver pour le bêtisier 2015
J'aurais pu ne pas montrer les tabouret mais je suis honnête et donne les conditions d'expériences. Fais de même en nous disant quelles autres configurations ont été moins bonnes,que le FX ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#2903 par Gordian » 14 Déc 2015 à 13:06
JérômeB » Hier à 20:03 a écrit:Je vais finir par sérieusement m'agacer et mettre le prochain qui persiste à vouloir mal (me) lire au vert.
Une dernière fois, je dis:
- ce truc a commencé par ne pas m'intéresser, comme d'autres
- je l'ai écouté et comparé et l'ai trouvé médiocre, comme d'autres
- que ce truc ne vaut pas cher et tant mieux car ses prestations ne me semblent pas valoir davantage, comme d'autres le pensent aussi
- ce truc a le mérite d'exister pour une clientèle en recherche d'une solution simple, économique et tout en un
- que je suis étonné qu'il fasse un tel foin au regard de ses prestations, comme d'autres le disent aussi
Je parle français ou ... ?
JérômeB
Désolé de t'avoir tant agacé. Cela n'était point mon intention. Je n'ai fait que reprendre des propos repris bien avant moi.
Remarque que rien n'indique que ces propos seraient de toi.
D'ailleurs, je ne vois dans tes retours rien qui ne pourrait y ressembler. Peut-être devrais-tu mettre au vert les auteurs de tels propos ?
-
Gordian - 50 watts
#2904 par JérômeB » 14 Déc 2015 à 14:26
Vanel » Hier à 20:29 a écrit:Ps : pour la liste d'amplis qui ne marchent pas avec les ls, tu vas quand même pas me dire que tu n'en connais pas :biggrin:
Donc, tu ne sais pas? ...
-- 14 Déc 2015 à 13:32 --
************ » Aujourd’hui à 00:13 a écrit:un fx sonne moins bien qu'un v200, qui sonne moins bien qu'un Qa-100, lui-même en dessous d'un v200 optimisé. c'est ce qui ressort de nos écoutes lyonnaises avec quelques sans-dents du cru et relatées régulièrement dans le tHread. ça vaut ce que ça vaut et d'aucuns peuvent penser ou écouter différemment. chez d'autres le FX semble faire des merveilles. je pense à Pfon et ses tannoy, qui n'est quand même pas celui qui a le plus de "merde entre les oreilles" ou alors j'ai loupé un épisode.
pour ce qui est de l'analogie avec les bagnoles ou la gastronomie, elle est amusante mais commence à tourner un peu à vide sinon en rond, circuit ou pas, mais c'est le destin du comique de répétition de lasser éventuellement.
personnellement, au delà du FX ou tout autre FDA, ce qui me surprend le plus dans la réunion de samedi, outre le peu de feedbacks et le consensus global, c'est que la mise en œuvre pour le moins approximative des Ls, tellement débattue et argumentée ici et depuis si longtemps - et sans doute à raison- n'ait pas fait sourciller le moindre membre éminent de l'illustre assemblée présente.
j'ai posé la question de la qualité de l'ecoute des Ls dans ces conditions et je ne crois pas avoir lu de réponse, sauf que dans le demi-flou des résultats, un ampli onix, certainement excellent au demeurant - l'emportait sans conteste sur les chinoiseries. et que tous les amplis ayant été victimes de la même mise en œuvre, preuve était apportée de l'inanité du FX. certes, l'exercice comportait les limites d'un lieu convivial non destiné à l'écoute mais tout de même. il subsiste une petite effluve de "circulez y'a rien a voir (entendre)" mêlée à celles des fromages et cochonnailles.
imaginons un instant qu'un tel attelage fut présenté ici dans les mêmes conditions domestiques pour conclure que la qualité d'écoute n'était pas au rendez-vous, que n'aurions nous entendu des mandarins sur la fameuse mise en œuvre des Ls35a, les pieds fondation et le placement idéal sans quoi rien n'est possible, tant il faut se montrer digne de ces garces tellement exigeantes.
bref, même si la Ls n'est peut être pas l'enceinte idéale pour un FDA, ce qui n'est guère important au demeurant - je serai prêt à parier que celui-ci ne donnerait pas sa part au chien dans une mise en œuvre soignée sinon idéale des petites anglaises.
Re:
Pour connaître "un peu" les LS3/5a (j'ai dû en avoir 5 ou 6 paires différentes et en ai écoutées des palanquées dans des configurations très diverses) je peux te dire que c'est une enceinte qui se caractérise par une musicalité identifiable à la première note, même dans des "mises en oeuvre" approximatives.
C'est l'un de ses points forts: elle délivre en toute circonstance un minimum musical syndical.
Une autre de ses qualités est de donner le sentiment d'avoir un potentiel illimité.
A une époque, je les alimentais avec un VTL ST-150 (double PP de 6550, 2x150 watts) et que ce soit avec des pieds en bois, des Foundation ou posées sur une commode, elles étonnaient par leur insolente musicalité.
Là où je veux en venir, c'est que l'on peut moquer la mise en oeuvre qui a été adopté samedi dernier. Mais que l'on peut aussi s'en moquer car que tu le veuilles ou non, même dans cette configuration, une LS3/5a reste musicale et délivre un message sonore suffisamment discriminant pour que les différences d'un ampli à un autre soit valides.
Tu peux t'agiter dans tous les sens comme tu le veux, mais ce FX Audio fait bien pâle figure face à un "simple" Onix. Je sais c'est cruel.
Mais tu es le bienvenu pour nous faire la démonstration du contraire, de la suprématie du FX.
A un moment donné, il faut savoir joindre le geste à la parole et cesser de vociférer dans son coin.
-
JérômeB - Modérateur
#2905 par Sebastien » 14 Déc 2015 à 15:10

Par contre sur des enceintes faciles c'est défendable, certe il y a des watts sur les petits classe D, mais les alimentations sont trop justes
Sébastien
-
Sebastien - 100 watts
#2906 par Gordian » 14 Déc 2015 à 16:27
Gordian » Aujourd’hui à 12:06 a écrit:Désolé de t'avoir tant agacé. Cela n'était point mon intention. Je n'ai fait que reprendre des propos repris bien avant moi.
Remarque que rien n'indique que ces propos seraient de toi.
D'ailleurs, je ne vois dans tes retours rien qui ne pourrait y ressembler. Peut-être devrais-tu mettre au vert les auteurs de tels propos ?
JeromeB,
Je suis étonné de ton manque de réaction. Hier tu étais profondément choqué par certains posts mais aujourd'hui plus rien !
Certains forumeurs se sont vu accusés d'avoir de la mer.de dans les oreilles parce qu'ils disaient apprécier un type d'ampli.
Je comprends que tu ne veuilles pas être associé à de telles personnes mais plus que cela il me semble important de réagir pour que de tels comportements soient "mis au vert".
Le forum LS3-5 est basé sur le respect de l'autre et il parait essentiel de se battre pour que de telles valeurs perdurent.
-
Gordian - 50 watts
-
JérômeB - Modérateur
#2908 par Alpha Tango » 14 Déc 2015 à 19:01
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#2909 par jazzouf » 14 Déc 2015 à 19:07

par ailleurs je voudrais dire au petit nouveau qui précise qu ' il ne se moquera plus jamais des belges maintenant qu ' il en a une image différente de celle que lui renvoyaient les blagues de Coluche que pour moi c ' est exactement l ' inverse !
En effet , j ' en avais une très bonne opinion , or elle a été obérée par mon séjour de 3 ans à Bruxelles et le fait que j ' y retourne assez fréquemment car mon fils , ma bru et mes 2 petits enfants y résident .
En effet , les belges n ' ont aucun humour ( cf Corintintin ), aucun sens de l ' auto- dérision , du louffoque , aucun goût ( cf les couturier ...j'avais acheté un costume Olivier Strelli notamment ,une horreur ..) , savent pas jouer au foot , au tennis non plus ( mon autre fils , retourné en France , était classé B-4/6 alors qu ' il ne touchait pas une bille et livrait par en- dessous comme une nana !....) , connaissent rien à la hifi ( re-cf Corintintin) ..........
Enfin bon , vous m' avez compris et je préfère m ' arrêter là sinon je vais faire un malheur ...

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#2910 par Alpha Tango » 14 Déc 2015 à 19:16
Gordian » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:
JeromeB,
Je suis étonné de ton manque de réaction. Hier tu étais profondément choqué par certains posts mais aujourd'hui plus rien !
Certains forumeurs se sont vu accusés d'avoir de la mer.de dans les oreilles parce qu'ils disaient apprécier un type d'ampli.
Je comprends que tu ne veuilles pas être associé à de telles personnes mais plus que cela il me semble important de réagir pour que de tels comportements soient "mis au vert".
Le forum LS3-5 est basé sur le respect de l'autre et il parait essentiel de se battre pour que de telles valeurs perdurent.
Bonsoir Gordian,
je n'ai pas suivi "l'affaire" mais je trouve que réclamer l'exclusion de qui que ce soit rappelle un peu les heures les plus sombres de notre histoire et je ne saurais malgré tout le respect Vert que je te porte soutenir une telle démarche qui va à l'encontre de nos principes républicains et du minimum d'humanité qu'on est en droit d'attendre d'un tel lieu de partage, de culture, d'épanouissement citoyen ainsi que de mixité sociale. Je pense que la réaction de Jérôme est hautement louable et qu'il faut savoir tourner la page pour plus de vivre-ensemble.
Faisons de nos différences une force.
Bien à toi.
A.T
-
Alpha Tango - 100 watts
#2911 par JérômeB » 14 Déc 2015 à 19:21
Alpha Tango a écrit:Faisons de nos différences une force.
Bien à toi.
A.T
Même avec les FX-boys?
Attends, je réfléchis ...

-
JérômeB - Modérateur
#2912 par jazzouf » 14 Déc 2015 à 19:25

En tous cas qu ' est ce que Gordian aurait réservé aux quelques uns ici qui m ' ont traité de " renifleur de petites culottes , de " du con " , de " du gland " et de je ne sais quoi zencore ...

La guillotine ?

-
jazzouf - 500 watts
#2913 par Alpha Tango » 14 Déc 2015 à 19:27
Désolé, je ne sais pas ce qu'est un fx-boy...
-- 14 Déc 2015 à 17:29 --
jazzouf » il y a 2 minutes a écrit:Wouawouuu alpha ....! peut - être un tantinet grandiloquent quand même ....,,![]()
En tous cas qu ' est ce que Gordian aurait réservé aux quelques uns ici qui m ' ont traité de " renifleur de petites culottes , de " du con " , de " du gland " et de je ne sais quoi zencore ...![]()
La guillotine ? :cheesygrin:
Trop doux la guillotine, le pal ! En plus le pal ça calme (Dieu que c'est mauvais...)

-
Alpha Tango - 100 watts
#2914 par jazzouf » 14 Déc 2015 à 19:41

-
jazzouf - 500 watts
#2915 par Vanel » 14 Déc 2015 à 19:41
JérômeB a écrit:Donc, tu ne sais pas? ...
.
Ben si, mais cela peut être long comme liste. Vu que:
Compte tenu de la difficulté à alimenter une LS3/5a, ce qui lui convient convient aussi à l'immense majorité de ses concurrentes.
...
Une LS3/5a est très exigeante aussi.
Jerome B 27/10/2015
-
Vanel - 100 watts
-
#2916 par JérômeB » 14 Déc 2015 à 19:46
Vanel a écrit:
Ben si, mais cela peut être long comme liste. Vu que:
Compte tenu de la difficulté à alimenter une LS3/5a, ce qui lui convient convient aussi à l'immense majorité de ses concurrentes.
...
Une LS3/5a est très exigeante aussi.
Jerome B 27/10/2015
Tu n'en tires pas très bien, je trouve.

Tu discrédites le comparo de samedi dernier en invoquant une incompatibilité avec les LS3/5a, mais si on te demande de préciser ton point de vue, ça fait pschhhiitttt.
-
JérômeB - Modérateur
#2917 par Vanel » 14 Déc 2015 à 19:50

J'étais plus jouette hier, c'est vrai

Allez, sans rancune et à plus sur d'autres sujets. Je pense que j'ai dis ce que j'avais à dire sur le fx.
Je reviendrai quand j'aurai testé un qa100 ce qui devra se faire dans les semaines qui viennent.
Tous en chœur: oooooooh , chouette, un cr sur autre bouse

-
Vanel - 100 watts
-
#2918 par alaingob » 14 Déc 2015 à 19:53
non je ne le crois pas [emoji57]jazzouf a écrit:Wouawouuu alpha ....! peut - être un tantinet grandiloquent quand même ....,,![]()
En tous cas qu ' est ce que Gordian aurait rÃ[emoji767]servÃ[emoji767] aux quelques uns ici qui m ' ont traitÃ[emoji767] de " renifleur de petites culottes , de " du con " , de " du gland " et de je ne sais quoi zencore ...![]()
La guillotine ? :cheesygrin:
-
alaingob - 100 watts
-
#2919 par Alpha Tango » 14 Déc 2015 à 19:53

ps : le QA100 ne fonctionne vraiment bien que sur des Shindo Latour, les autres enceintes s'en accommodent bizarrement assez mal.
-
Alpha Tango - 100 watts
#2920 par jazzouf » 14 Déc 2015 à 20:27

-
jazzouf - 500 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi