grosses enceintes et voisins
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: grosses enceintes et voisins
#41 par FLB » 06 Fév 2014 à 20:04
Kojak » 06 Fév 2014, 17:30 a écrit:Ah bon??
T'avais quoi comme matos à la place des Tannoy et de l'AR?
Parce que lorsque je suis passé chez toi, même à l'intérieur, y'avait pas de grave.
Salut Nico,
Premièrement, je n'utilise pas mon système hifi pour le hc. C'est donc le caisson Saturn S15 qui se charge du sujet. Il est d'ailleurs équipé du même HP de grave que les 215DMT.
Deuxièmement, si je comprends bien ta remarque, cela veut dire que ce HP fait du grave dans le caisson (avec un volume de charge beaucoup plus petit que celui des 215), mais pas dans les 215

T'es un farceur, toi

FLB

Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
-
FLB - 100 watts
#42 par Kojak » 06 Fév 2014 à 20:28
FLB a écrit:
Salut Nico,
Premièrement, je n'utilise pas mon système hifi pour le hc. C'est donc le caisson Saturn S15 qui se charge du sujet. Il est d'ailleurs équipé du même HP de grave que les 215DMT.
Deuxièmement, si je comprends bien ta remarque, cela veut dire que ce HP fait du grave dans le caisson (avec un volume de charge beaucoup plus petit que celui des 215), mais pas dans les 215![]()
T'es un farceur, toi![]()
FLB
Oui, j'aime bien taquiner.
Mais lors de mon passage, et c'est un fait, il n'y avait pas de grave. On l'avait évoqué, d'ailleurs. Était-ce dû au mariage avec l'AR, aux roulettes sous les enceintes, à la source (que tu as changé depuis, je crois) ?
A ce moment là, je suis persuadé que quelque chose clochait dans ton système. C'est une des caractéristiques des Tannoy que je n'avais pas retrouvé chez toi.
Toujours est il qu'avec un seul 38 par enceinte, mes GRF pouvaient te faire mal au ventre. Et proprement.
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-
#43 par ZORGL » 07 Fév 2014 à 04:08
Juste pour témoigner vite fait sur ce sujet -enceintes/voisins-
A l'époque ou j'habitais un "déglinguo dupleX" à Malakoff (au dernier étage au dessus du bar "le Timbre poste") , pendant un peu plus de 3 années, celà friZait parfois le n'importe quoi au quotidien...
Groupes réguliers en live dans le bar (ouvert 7/7j , 9H/2H du mat & plus si concerts) musique forte à tous les étages, en fait celui dans l'immeuble qui n'aimait pas le volume...se cassait de là malgré les loyers pas chers!! !
Arrivé dans le BoboMarais, les Tannoy Stirling & excés soniques (ta génitrice) ont été rapidement moins bien tolérés......
Depuis lors, l'âge aidant, les Ramones sur les Harbeths n'entraînent plus de conflits policiers (jamais aucun voisin n'est en fait venu se plaindre , juste des policiers qui sonnent...quand on les entends)
Z
ps: je précise que nous disposons d'un "sas" avé de grosses portes avant d'entrer dans le salon / que les 2 étages du dessous sont un commerce (donc qui s'arrête le soir & ne peuvent-être dérangés par d'éventuelles nuisances sonores) Que le locataire du dessus est présent environ une fois tous les 3 mois...............
Situation assez rêvée au sein de Paris pour pouvoir faire du bruit, mais nous n'en abusons pas non plus (BBBbbbbBBAiiiSSssse le SsssOoon , FiiiiLiPppppe, BAISSSsse!!!!!!)
A l'époque ou j'habitais un "déglinguo dupleX" à Malakoff (au dernier étage au dessus du bar "le Timbre poste") , pendant un peu plus de 3 années, celà friZait parfois le n'importe quoi au quotidien...
Groupes réguliers en live dans le bar (ouvert 7/7j , 9H/2H du mat & plus si concerts) musique forte à tous les étages, en fait celui dans l'immeuble qui n'aimait pas le volume...se cassait de là malgré les loyers pas chers!! !
Arrivé dans le BoboMarais, les Tannoy Stirling & excés soniques (ta génitrice) ont été rapidement moins bien tolérés......
Depuis lors, l'âge aidant, les Ramones sur les Harbeths n'entraînent plus de conflits policiers (jamais aucun voisin n'est en fait venu se plaindre , juste des policiers qui sonnent...quand on les entends)
Z
ps: je précise que nous disposons d'un "sas" avé de grosses portes avant d'entrer dans le salon / que les 2 étages du dessous sont un commerce (donc qui s'arrête le soir & ne peuvent-être dérangés par d'éventuelles nuisances sonores) Que le locataire du dessus est présent environ une fois tous les 3 mois...............
Situation assez rêvée au sein de Paris pour pouvoir faire du bruit, mais nous n'en abusons pas non plus (BBBbbbbBBAiiiSSssse le SsssOoon , FiiiiLiPppppe, BAISSSsse!!!!!!)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Je débute en Hi-Fi