Choix câble coaxial
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix câble coaxial
#41 par jeanpascalg » Aujourd’hui à 12:45
Juju94 a écrit:Le câble en question vient de chez Tektronix : on parle de matériel de métrologie, donc de normes par définition.
C’est oublier qu’un labo ne se résume pas à un écran cathodique d'oscillo : on y trouve des analyseurs de spectre
La grande spécialité de Tektro c’est avant tout les oscilloscopes.
Juju94 a écrit:Pour le SPDIF, c'est la même rigueur : ce qui entre doit sortir à l'identique, avec des fronts montants nets pour que les 1 et les 0 arrivent "en temps et en heure".
J'ai possédé des câbles à 1500 € la paire de RCA. J'ai eu des dizaines de références
Mon constat est pragmatique : une fois qu'un câble respecte les normes de blindage et de conductivité, aucune raison logique n'explique une "immense" différence de sonorité.
Le plus étonnant c’est que tu nous dises que tu as eu plein de câbles très cher, mais tu ne parles jamais de leur sonorité, tu n’évoques qu’une logique intellectuelle liée à la physique du signal numérique. As-tu vraiment eu ces câbles haut-de-gamme ?
Juju94 a écrit:L'idée qu'un câble à 1000 € "humanise" les 0 et les 1 relève plus de la croyance que de l'ingénierie.
Pourquoi toujours les excès on trouve des cables numériques très bien de 30 à 150 € par exemple chez Apogée Hifi cables ou MIT. Les cables RG des pros sont très mauvais à côté.
Tu peux éventuellement mettre plus, mais la qualité ne sera pas du tout en rapport avec le prix.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Je débute en Hi-Fi