Index du forum
M
e
n
u

Les fusibles audiophiles

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Les fusibles audiophiles

Message #81 par AJMARS » Aujourd’hui à 09:45

...................
Dernière édition par AJMARS le 03 Mar 2026 à 10:39, édité 1 fois.
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #82 par PP_65 » Aujourd’hui à 10:12

mambojet » 03 Mar 2026, 08:24 a écrit:https://hifiprovence.fr/produit/accesso ... ible-pink/

Faut-il prévoir une période de rodage ?
Absolument. Comme pour de nombreux composants audiophiles, le fusible Pink nécessite une phase de rodage d’environ 200 à 300 heures. Durant cette période, le matériau et la structure interne du fusible s’ajustent pour offrir une performance optimale. Les premières heures d’utilisation sont donc essentielles pour révéler toute l’étendue de ses capacités.

Entre autres....

Parler de capacité pour un fusible, c'est intriguant !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #83 par dechab » Aujourd’hui à 10:12

Le monde est coupé en deux, ceux qui sont pour ou contre... on s'en fout de quoi... c'est le principe qui compte...  :cheesygrin:
Et la musique dans tout ça ?
Mozart enfant disait aux comptesses et autres rois du monde, je veux bien jouer pour vous ce que vous voulez, mais dites moi que vous m'aimez...
Ça reste ma valeur sûre...
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #84 par claude_m4 » Aujourd’hui à 10:18

Bonjour ,

"Mozart enfant disait aux comptesses et autres rois du monde, je veux bien jouer pour vous ce que vous voulez, mais dites moi que vous m'aimez...
Ça reste ma valeur sûre...3

Ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous fractionne  :wink:
Bonne journée
claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #85 par fdracing » Aujourd’hui à 10:51

jeanpascalg » Aujourd’hui à 00:24 a écrit:Tu supposes qu'il y a aura peu de différences mais c’est ce que tu as envie d’entendre, tu n’en sais strictement rien. Sur cette discussion ceux qui ont essayé ont expliqué que ça avait un certain effet. J’ai même donné un lien que visiblement personne n'as lu  parce que tout le monde reste sur ses positions et ses croyances.

on l'a lu ton lien JPG , à part me faire rire j'en ai rien retenu de sérieux , t'en a d'autres des liens délirant comme ça  :eek:

quand aux  discours sur " l'expérience " ils ont bon dos , c'est le fourre tout du délire idiophile , c'est le qui le plus important pas le quoi

PP_65 » il y a 40 minutes a écrit:Parler de capacité pour un fusible, c'est intriguant !

c'est surtout parler de fusible qui est intrigant , à quand les discours sur les support de fusibles , car oui ces derniers ont une importance majeure  et pour cause la résistance de contact du fusible dans son support est supérieur à celle du fusible lui même , c'est sans parler de la soudure du support sur le pcb , elle joue un rôle elle aussi , etc.....

.

.
Dernière édition par fdracing le 03 Mar 2026 à 10:57, édité 1 fois.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #86 par peyrerouge » Aujourd’hui à 10:53

dechab » 03 Mar 2026, 09:12 a écrit:Le monde est coupé en deux, ceux qui sont pour ou contre... on s'en fout de quoi... c'est le principe qui compte...  :cheesygrin:
Et la musique dans tout ça ?
Mozart enfant disait aux comptesses et autres rois du monde, je veux bien jouer pour vous ce que vous voulez, mais dites moi que vous m'aimez...
Ça reste ma valeur sûre...

"C’est en effet le 13 octobre 1762 que la famille Mozart est invitée à la Cour de Marie-Thérèse d’Autriche (1717-1780). Dans une lettre datée du 16 octobre, Léopold Mozart écrit que Wolferl (un des surnoms du garçonnet de six ans) a sauté sur les genoux de l’impératrice, lui a passé les bras autour du coup et l’a embrassée. La souveraine ne semble pas s’être formalisée des tendresses peu protocolaires de l’enfant, qui repart avec un costume de cour ayant appartenu à l’un des fils de son hôtesse."
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #87 par dechab » Aujourd’hui à 11:07

Et je crois me rappeler que Mozart lui avait promis que quand il serait grand il l'épouserait (à moins que ce ne soit pour Marie Antoinette ? à Paris) ce qui avait fait rire toute la salle.
Pour l'histoire du "dites moi que vous m'aimez" il me semble que ce n'était pas lié à cet entretient avec l'impératrice, mais en d'autres circonstances.
Il faut se rappeler qu'en 1760 / 70 les musiciens étaient peu considérés et relégués aux travaux des écuries et autres services princiers et royaux...
Joseph Haydn était dans ce cas, quoique insolent parfois, et prenant parti pour ses musiciens... Mozart lui s'était rebellé contre le fameux Colloredo qui lui botta les fesses et à qui il fit une salutation en se courbant de dos et lui montrant son cul... Il fut un des premiers musiciens en free lance, ce qui lui créa beaucoup de soucis, et en plus il flambait son argent...  
Quand à Bach (un demi siècle avant) il fit un mois de prison car peu docile...
Faut pas croire, c'était déjà très rock n'roll  :tongue: à l'époque...

Sans parler des frasques de Lully / mais là on est dans le sordide... affaires de moeurs....
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi