Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

06 Mar 2023 à 11:35

bphil » 06 Mar 2023, 10:14 a écrit:Le second arrive cette semaine .

Il me semble que tu as le S150 ??

Si c'est à moi que tu t'adresses : non, je ne possède pas de t-amp pour l'instant, j'ai uniquement mon Bow Technologies ZZ ONE en pleine forme révisé en 2022 :cool:

Ndstael a écrit:
Si tu veux essayer un 150, j'en ai un  :wink: .


Salut Olivier c'est sympa :wink:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

06 Mar 2023 à 11:50

Tu me diras pour le Bow qui devrait rougir  :mrgreen:

De mon coté, vais faire 4 boites en alu, parce que j’accepte pas la gueule des amplis  :mrgreen:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

06 Mar 2023 à 11:55

Oui c'est vrai que le ZZ ONE c'est joli mais c'est un peu planplan :kiss:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

06 Mar 2023 à 12:08

D'apres ce que j'ai entendus VS mes blocs en classeA, son medium est son gros point fort, les limitations sont superflus car il n’empêche pas un énorme plaisir, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir fait confiance a André    :mrgreen:

Me voici prêt pour attaquer l'été sans aucune moderation  :redface:

André est un audiophile en mode sous marin pour mieux frappé  :mrgreen:


XLR LEVINSON

1      Pin 1: signal ground
2      Pin 2: non-inverting signal
3      Pin 3: inverting signal

je vais aussi faire une full regulation comme avec les ML20, c'est surtout ca qui fait la difference.

XLR T AMP

1 GROUND
2 PHASE +
3 PHASE -

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

06 Mar 2023 à 21:23

bphil a écrit:André est un audiophile en mode sous marin pour mieux frappé


Contrairement à l'étiquette que certains m'ont collée, de l'ingénieur qui passe son temps à faire des mesures (ce que je ne fais que dans les phases de conception), certainement parce que ça les arrangeait.... je passe beaucoup de temps à écouter ce que je réalise ou ce que j'achète, dans le but d'améliorer la qualité de mon écoute, sans accorder une part trop importante aux aspects objectifs qui sont présents mais pas omniprésents.

Je ne pense en aucun cas avoir une meilleure oreille que quiconque, et je pense même qu'elle est très moyenne. Mais sur les écoutes à long terme, j'arrive le plus souvent à savoir si un appareil m'apporte un plus ou un moins. Je suis très sensible à la fluidité du registre médium, c'est un point de repère très présent. Pour moi, il faut que le médium soit ouvert, mais pas qu'il s'impose par trop de présence, il lui faut de la définition mais pas de la surdéfinition qui sur certains messages peut être flatteuse, mais à long terme fatigante (c'est pour ces choses là que je me méfie des comparaisons en direct). Pour moi un critère important est quand j'anticipe un message qui ne me plaira pas sur une phase musicale, si je me crispe, par anticipation, parce que ce que je sais ne pas aimer du système va arriver, c'est foutu...
Le temps relativement long de mes travaux en audio (il y a plus de 40 ans que j'ai réalisé ma première paire d'enceintes), m'ont complètement émancipé au moins du prix des appareils (pas encore de la réputation  :cheesygrin:  :cheesygrin: ), pour moi, un tube est un tube, ce qui ne veut pas dire que tous les tubes se valent, un transistor est un transistor, et un bout de mousse, un bout de mousse, si une SPU GME me plait plus qu'une Koetsu Urushi... et bien je m'en fous complètement, j'utilise une SPU... Si j'aime un medium Audax à 50 balles, je n'ai aucun scrupule à l'utiliser, tout comme le T-amp S75mk2, ou d'autres trucs. Si j'aime un Fidelity Research FR66s, ou des TAD TD2001, j'ai heureusement les moyens de me les payer, c'est une chance.

Ce que je pense aussi, c'est que sur tout système, aussi génial soit il, il va y avoir une phase ou l'on détectera des défauts (parce que le système humain est très fort pour ça) et qu'une fois identifiés ces défauts vont devenir très difficiles à effacer c'est aussi pour ça que l'audiophile est un jeu avec un aspect assez "déprimant"...  :cry:  :cry:  IL faut arriver à s'en tenir à la musique, mais une fois qu'on a commencé, à ce jeu (l'audiophilie), c'est très difficile de désapprendre, et l'on est condamnés à périodiquement ne plus aimer ce que l'on a...


A plus
André

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

06 Mar 2023 à 22:04

Je ne peux pas être d'accords sur tous les points mon bon Andre.

Quand je remet mes blocs monos, ils ont beaucoup de timbre comme si tu était dans le Coeur des notes, la matière la tête dans la musique. (classeA ?)

m'en suis apercu aujourd'hui en écoute en sourdine, je crois que le T Amp avoues ces grosses limites, faut mettre plus fort pour en profiter pleinement ou c'est la classe A des blocs monos qui donne cette transparence et ce grave a très bas niveau, c'est pareil a ford ou faible, j'avais pas fait l'essai.

ca me motive a lui mettre le bias qui peut être réglera le problème car j’écoute très très souvent en sourdine, dans ces conditions ce n'est pas possible, il ne donne plus rien en comparaison des ML20.0. (a très bas niveau)

ce qui la sauver, c'est clairement son medium, suis fan !!!!!!!

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

06 Mar 2023 à 22:07

Je n'ai jamais dit ou pensé que le t-amp S75mk2 pouvait être supérieur ni même comparable à des blocs ML, un KSA50 ou un Accuphase...

A plus
André

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

06 Mar 2023 à 22:26

AJMARS » il y a 58 minutes a écrit:Contrairement à l'étiquette que certains m'ont collée, de l'ingénieur qui passe son temps à faire des mesures (ce que je ne fais que dans les phases de conception), certainement parce que ça les arrangeait.... je passe beaucoup de temps à écouter ce que je réalise ou ce que j'achète, dans le but d'améliorer la qualité de mon écoute, sans accorder une part trop importante aux aspects objectifs qui sont présents mais pas omniprésents.

Je ne pense en aucun cas avoir une meilleure oreille que quiconque, et je pense même qu'elle est très moyenne. Mais sur les écoutes à long terme, j'arrive le plus souvent à savoir si un appareil m'apporte un plus ou un moins. Je suis très sensible à la fluidité du registre médium, c'est un point de repère très présent. Pour moi, il faut que le médium soit ouvert, mais pas qu'il s'impose par trop de présence, il lui faut de la définition mais pas de la surdéfinition qui sur certains messages peut être flatteuse, mais à long terme fatigante (c'est pour ces choses là que je me méfie des comparaisons en direct). Pour moi un critère important est quand j'anticipe un message qui ne me plaira pas sur une phase musicale, si je me crispe, par anticipation, parce que ce que je sais ne pas aimer du système va arriver, c'est foutu...
Le temps relativement long de mes travaux en audio (il y a plus de 40 ans que j'ai réalisé ma première paire d'enceintes), m'ont complètement émancipé au moins du prix des appareils (pas encore de la réputation  :cheesygrin:  :cheesygrin: ), pour moi, un tube est un tube, ce qui ne veut pas dire que tous les tubes se valent, un transistor est un transistor, et un bout de mousse, un bout de mousse, si une SPU GME me plait plus qu'une Koetsu Urushi... et bien je m'en fous complètement, j'utilise une SPU... Si j'aime un medium Audax à 50 balles, je n'ai aucun scrupule à l'utiliser, tout comme le T-amp S75mk2, ou d'autres trucs. Si j'aime un Fidelity Research FR66s, ou des TAD TD2001, j'ai heureusement les moyens de me les payer, c'est une chance.

Ce que je pense aussi, c'est que sur tout système, aussi génial soit il, il va y avoir une phase ou l'on détectera des défauts (parce que le système humain est très fort pour ça) et qu'une fois identifiés ces défauts vont devenir très difficiles à effacer c'est aussi pour ça que l'audiophile est un jeu avec un aspect assez "déprimant"...  :cry:  :cry:  IL faut arriver à s'en tenir à la musique, mais une fois qu'on a commencé, à ce jeu (l'audiophilie), c'est très difficile de désapprendre, et l'on est condamnés à périodiquement ne plus aimer ce que l'on a...


A plus
André


Bonsoir,
J'embraye tout-à-fait sur ta démarche, d'autant plus que je n'ai pas la chance d'avoir pu mettre beaucoup de moyens pour acheter.
Ma démarche a donc été de tenter de tirer la quintescence de ce que je possède avant toute acquisition mais avec la même philosophie.
Je pense avoir appris beaucoup ainsi et je regarde également avec circonspection le rapport entre le prix et le résultat.

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

06 Mar 2023 à 22:48

AJMARS » 06 Mar 2023, 22:07 a écrit:Je n'ai jamais dit ou pensé que le t-amp S75mk2 pouvait être supérieur ni même comparable à des blocs ML, un KSA50 ou un Accuphase...

A plus
André


Non je ne parlais pas de ça, le médium n’est pas si loin, mais de la résolution à bas niveau, comment faire pour l’améliorer, il y a des posts qui passent avec 10 millis plus un ajout d’une résistance carbone en //, la tu fait ???

Comme j’écoute beaucoup à bas niveau, il me faudrait la même résolution comme si l’ampli était assez fort.

À faible volume y a plus de résolution la ou les blocs la tiennent c’est ça mon problème.

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

06 Mar 2023 à 23:48

Non, je n'ai fait aucune modif pour l'instant, pour travailler dessus (si tant est que je puisse améliorer quelque chose), il me faudrait le schéma...

Et il n'y a rien, en tout cas, je n'ai rien trouvé comme schéma.

Souvent cette très bonne résolution à bas niveau est le propre des bons classe A.
Mon Luxman L-550Ax fait ça, mais il vaut 50 fois le prix du T-amp.

A plus
André

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

07 Mar 2023 à 00:50

Modifs de T-amps (75, 100 et 150) :
Un Japonais en a parlé sur Home cinema. Nightwish_Daisuki a mis plusieurs videos sur youtube (dont certaines ne regardent que les amplis en 100v). Ca commence là :
https://www.homecinema-fr.com/forum/son ... 7-585.html

J'ai en plus écumé le tube : Bon, c'est un peu en vrac  et les traductions google du japonais sont ou ne sont pas ce qu'elles sont mais vous ferez le tri si le coeur vous en dit :

T-amp S-75 MKII
https://www.youtube.com/results?search_ ... nn+S+75MK2

Motif pour brancher les fiches banane
https://www.youtube.com/watch?v=vAtJlVwUc2Y

Autre moyen, si vous préférez :
https://www.youtube.com/watch?v=oXvuNuzqi3I

Thomann s-75 mk2 2 unités et Allen & Heath WZ3 16:2 Thomann s-150 mk2 1 unité Le goût est plus profond, les grains sonores sautent et la netteté est bonne.  :quesion:  :quesion:
https://www.youtube.com/watch?v=34M7MIcweK8&t=1s

:exclaim: Transfo bruyant :
https://www.youtube.com/watch?v=_faV2-LYeB0   :exclaim:

Retrait du relais de la carte d'économie d'énergie Thomann S 75MK2  :quesion:
https://www.youtube.com/watch?v=sBq4kZpmD0w

Différence entre la position de volume maximale et minimale de Thomann sur S-75 :
https://www.youtube.com/watch?v=NOe6w6gKqW4

Pour les velus :
1/ https://www.youtube.com/watch?v=A1fj4R0rnQk.  :quesion:

2/ Modification du Thomann S-150MK2 (Quadruple vitesse)  :quesion:
https://www.youtube.com/watch?v=w_mXAEDKspc&t=14s

3/ remplacement de la résistance à puce près du volume de réglage de polarisation de Thomann S-75mk2.  :quesion:
https://www.youtube.com/watch?v=1d6RHxR3br4

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

07 Mar 2023 à 04:18

Si j'achète je pose des RCA, je veux pas m'embêter avec des adaptateurs plein de faux contacts de partout :frown:

J'ai vu que le t-amp E-400 était équipé d'origine avec des RCA mais est ce qu'il est de même conception que le t-amp S 75 MK2 ? ?

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

07 Mar 2023 à 08:35

sur une XLR faut que tu fasse un adaptateur très facile a faire avec un cable RCA, de l'autre coté tu coupe les prises RCA d'un cotés.

Puis sur une prise XLR tu met le blindage sur la 1 et tu soude le 2 et le 3 ensemble pour l'âme, normalement, il faut une petite resistance, mais ca le feras bien comme ca.

Merci pour le lien, hâte de faire les bias, suivant l’écoute a bas volume j’hésiterais pas à en mettre plus que la normal, cette histoire de degradation a bas volume m’embête beaucoup.  :redface:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


le E400 semble plus symétrique sur le CI mais c'est un double paire de transio, alors forcement on y perdra un peu dans le haut.
Dernière édition par bphil le 07 Mar 2023 à 08:56, édité 1 fois.

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

07 Mar 2023 à 08:50

Pour le bias, le schéma semble le même que celui du S150.
Même transistor sur S75 mais pas sur S75mk2. Résistances de valeurs différentes également.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Bonnie le 07 Mar 2023 à 09:25, édité 1 fois.

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

07 Mar 2023 à 09:02

Sur HCFR ils expliquent comment mettre la résistance carbone pour avoir plus de gain car en mettant les VR à fond ça ne donne rien d’après les tests ???

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

07 Mar 2023 à 09:05

le pot fait 300 ohm... chez moi ça bouge de -0.5 à +0.5mV.
C'est un montage pour faire le 0.

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

07 Mar 2023 à 09:06

tu la mi a fond ??

ca améliore le son a bas niveau ?

il mette une resistance en // pour monter a 10 milli si j'ai bien compris

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

07 Mar 2023 à 09:19

C'est la résistance avant le pot qui est trop forte. D'où la 13k en parallèle pour gagner en latitude de réglage.

-- 07 Mar 2023 à 08:27 --

bphil » il y a 18 minutes a écrit:tu la mi a fond ??

Bah avec si peu de reglage, ça ne change rien.

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

07 Mar 2023 à 09:43

pecheur1958 » 07 Mar 2023, 03:18 a écrit:Si j'achète je pose des RCA, je veux pas m'embêter avec des adaptateurs plein de faux contacts de partout :frown:

J'ai vu que le t-amp E-400 était équipé d'origine avec des RCA mais est ce qu'il est de même conception que le t-amp S 75 MK2 ? ?

Le E400 a un ventilo pour le refroidissement, gaffe quand même  :wink:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

07 Mar 2023 à 09:58

Hé oui j'ai lu ça aussi ! Et que dans bien des cas il demandait à être remplacé à cause de son mauvais fonctionnement d'origine, bruyant entre autres pannes :confused:
Je récupère celui de Didier avec toutes les connections nécessaires, je ferai ensuite les modifications sur le mien si j'en achète (1 ou 2 )
Répondre