Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie
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Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie
#101 par pecheur1958 » 06 Mar 2023 à 11:35
bphil » 06 Mar 2023, 10:14 a écrit:Le second arrive cette semaine .
Il me semble que tu as le S150 ??
Si c'est à moi que tu t'adresses : non, je ne possède pas de t-amp pour l'instant, j'ai uniquement mon Bow Technologies ZZ ONE en pleine forme révisé en 2022

Ndstael a écrit:
Si tu veux essayer un 150, j'en ai un.
Salut Olivier c'est sympa

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#102 par bphil » 06 Mar 2023 à 11:50

De mon coté, vais faire 4 boites en alu, parce que j’accepte pas la gueule des amplis

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#103 par pecheur1958 » 06 Mar 2023 à 11:55

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#104 par bphil » 06 Mar 2023 à 12:08

Me voici prêt pour attaquer l'été sans aucune moderation

André est un audiophile en mode sous marin pour mieux frappé

XLR LEVINSON
1 Pin 1: signal ground
2 Pin 2: non-inverting signal
3 Pin 3: inverting signal
je vais aussi faire une full regulation comme avec les ML20, c'est surtout ca qui fait la difference.
XLR T AMP
1 GROUND
2 PHASE +
3 PHASE -
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#105 par AJMARS » 06 Mar 2023 à 21:23
bphil a écrit:André est un audiophile en mode sous marin pour mieux frappé
Contrairement à l'étiquette que certains m'ont collée, de l'ingénieur qui passe son temps à faire des mesures (ce que je ne fais que dans les phases de conception), certainement parce que ça les arrangeait.... je passe beaucoup de temps à écouter ce que je réalise ou ce que j'achète, dans le but d'améliorer la qualité de mon écoute, sans accorder une part trop importante aux aspects objectifs qui sont présents mais pas omniprésents.
Je ne pense en aucun cas avoir une meilleure oreille que quiconque, et je pense même qu'elle est très moyenne. Mais sur les écoutes à long terme, j'arrive le plus souvent à savoir si un appareil m'apporte un plus ou un moins. Je suis très sensible à la fluidité du registre médium, c'est un point de repère très présent. Pour moi, il faut que le médium soit ouvert, mais pas qu'il s'impose par trop de présence, il lui faut de la définition mais pas de la surdéfinition qui sur certains messages peut être flatteuse, mais à long terme fatigante (c'est pour ces choses là que je me méfie des comparaisons en direct). Pour moi un critère important est quand j'anticipe un message qui ne me plaira pas sur une phase musicale, si je me crispe, par anticipation, parce que ce que je sais ne pas aimer du système va arriver, c'est foutu...
Le temps relativement long de mes travaux en audio (il y a plus de 40 ans que j'ai réalisé ma première paire d'enceintes), m'ont complètement émancipé au moins du prix des appareils (pas encore de la réputation


Ce que je pense aussi, c'est que sur tout système, aussi génial soit il, il va y avoir une phase ou l'on détectera des défauts (parce que le système humain est très fort pour ça) et qu'une fois identifiés ces défauts vont devenir très difficiles à effacer c'est aussi pour ça que l'audiophile est un jeu avec un aspect assez "déprimant"...


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#106 par bphil » 06 Mar 2023 à 22:04
Quand je remet mes blocs monos, ils ont beaucoup de timbre comme si tu était dans le Coeur des notes, la matière la tête dans la musique. (classeA ?)
m'en suis apercu aujourd'hui en écoute en sourdine, je crois que le T Amp avoues ces grosses limites, faut mettre plus fort pour en profiter pleinement ou c'est la classe A des blocs monos qui donne cette transparence et ce grave a très bas niveau, c'est pareil a ford ou faible, j'avais pas fait l'essai.
ca me motive a lui mettre le bias qui peut être réglera le problème car j’écoute très très souvent en sourdine, dans ces conditions ce n'est pas possible, il ne donne plus rien en comparaison des ML20.0. (a très bas niveau)
ce qui la sauver, c'est clairement son medium, suis fan !!!!!!!
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#107 par AJMARS » 06 Mar 2023 à 22:07
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#108 par Raphael 5590 » 06 Mar 2023 à 22:26
AJMARS » il y a 58 minutes a écrit:Contrairement à l'étiquette que certains m'ont collée, de l'ingénieur qui passe son temps à faire des mesures (ce que je ne fais que dans les phases de conception), certainement parce que ça les arrangeait.... je passe beaucoup de temps à écouter ce que je réalise ou ce que j'achète, dans le but d'améliorer la qualité de mon écoute, sans accorder une part trop importante aux aspects objectifs qui sont présents mais pas omniprésents.
Je ne pense en aucun cas avoir une meilleure oreille que quiconque, et je pense même qu'elle est très moyenne. Mais sur les écoutes à long terme, j'arrive le plus souvent à savoir si un appareil m'apporte un plus ou un moins. Je suis très sensible à la fluidité du registre médium, c'est un point de repère très présent. Pour moi, il faut que le médium soit ouvert, mais pas qu'il s'impose par trop de présence, il lui faut de la définition mais pas de la surdéfinition qui sur certains messages peut être flatteuse, mais à long terme fatigante (c'est pour ces choses là que je me méfie des comparaisons en direct). Pour moi un critère important est quand j'anticipe un message qui ne me plaira pas sur une phase musicale, si je me crispe, par anticipation, parce que ce que je sais ne pas aimer du système va arriver, c'est foutu...
Le temps relativement long de mes travaux en audio (il y a plus de 40 ans que j'ai réalisé ma première paire d'enceintes), m'ont complètement émancipé au moins du prix des appareils (pas encore de la réputation :cheesygrin: :cheesygrin: ), pour moi, un tube est un tube, ce qui ne veut pas dire que tous les tubes se valent, un transistor est un transistor, et un bout de mousse, un bout de mousse, si une SPU GME me plait plus qu'une Koetsu Urushi... et bien je m'en fous complètement, j'utilise une SPU... Si j'aime un medium Audax à 50 balles, je n'ai aucun scrupule à l'utiliser, tout comme le T-amp S75mk2, ou d'autres trucs. Si j'aime un Fidelity Research FR66s, ou des TAD TD2001, j'ai heureusement les moyens de me les payer, c'est une chance.
Ce que je pense aussi, c'est que sur tout système, aussi génial soit il, il va y avoir une phase ou l'on détectera des défauts (parce que le système humain est très fort pour ça) et qu'une fois identifiés ces défauts vont devenir très difficiles à effacer c'est aussi pour ça que l'audiophile est un jeu avec un aspect assez "déprimant"... :cry: :cry: IL faut arriver à s'en tenir à la musique, mais une fois qu'on a commencé, à ce jeu (l'audiophilie), c'est très difficile de désapprendre, et l'on est condamnés à périodiquement ne plus aimer ce que l'on a...
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Bonsoir,
J'embraye tout-à-fait sur ta démarche, d'autant plus que je n'ai pas la chance d'avoir pu mettre beaucoup de moyens pour acheter.
Ma démarche a donc été de tenter de tirer la quintescence de ce que je possède avant toute acquisition mais avec la même philosophie.
Je pense avoir appris beaucoup ainsi et je regarde également avec circonspection le rapport entre le prix et le résultat.
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Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie
#109 par bphil » 06 Mar 2023 à 22:48
AJMARS » 06 Mar 2023, 22:07 a écrit:Je n'ai jamais dit ou pensé que le t-amp S75mk2 pouvait être supérieur ni même comparable à des blocs ML, un KSA50 ou un Accuphase...
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André
Non je ne parlais pas de ça, le médium n’est pas si loin, mais de la résolution à bas niveau, comment faire pour l’améliorer, il y a des posts qui passent avec 10 millis plus un ajout d’une résistance carbone en //, la tu fait ???
Comme j’écoute beaucoup à bas niveau, il me faudrait la même résolution comme si l’ampli était assez fort.
À faible volume y a plus de résolution la ou les blocs la tiennent c’est ça mon problème.
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Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie
#110 par AJMARS » 06 Mar 2023 à 23:48
Et il n'y a rien, en tout cas, je n'ai rien trouvé comme schéma.
Souvent cette très bonne résolution à bas niveau est le propre des bons classe A.
Mon Luxman L-550Ax fait ça, mais il vaut 50 fois le prix du T-amp.
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Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie
#111 par Nicodimdom » 07 Mar 2023 à 00:50
Un Japonais en a parlé sur Home cinema. Nightwish_Daisuki a mis plusieurs videos sur youtube (dont certaines ne regardent que les amplis en 100v). Ca commence là :
https://www.homecinema-fr.com/forum/son ... 7-585.html
J'ai en plus écumé le tube : Bon, c'est un peu en vrac et les traductions google du japonais sont ou ne sont pas ce qu'elles sont mais vous ferez le tri si le coeur vous en dit :
T-amp S-75 MKII
https://www.youtube.com/results?search_ ... nn+S+75MK2
Motif pour brancher les fiches banane
https://www.youtube.com/watch?v=vAtJlVwUc2Y
Autre moyen, si vous préférez :
https://www.youtube.com/watch?v=oXvuNuzqi3I
Thomann s-75 mk2 2 unités et Allen & Heath WZ3 16:2 Thomann s-150 mk2 1 unité Le goût est plus profond, les grains sonores sautent et la netteté est bonne.


https://www.youtube.com/watch?v=34M7MIcweK8&t=1s

https://www.youtube.com/watch?v=_faV2-LYeB0

Retrait du relais de la carte d'économie d'énergie Thomann S 75MK2

https://www.youtube.com/watch?v=sBq4kZpmD0w
Différence entre la position de volume maximale et minimale de Thomann sur S-75 :
https://www.youtube.com/watch?v=NOe6w6gKqW4
Pour les velus :
1/ https://www.youtube.com/watch?v=A1fj4R0rnQk.

2/ Modification du Thomann S-150MK2 (Quadruple vitesse)

https://www.youtube.com/watch?v=w_mXAEDKspc&t=14s
3/ remplacement de la résistance à puce près du volume de réglage de polarisation de Thomann S-75mk2.

https://www.youtube.com/watch?v=1d6RHxR3br4
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Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie
#112 par pecheur1958 » 07 Mar 2023 à 04:18

J'ai vu que le t-amp E-400 était équipé d'origine avec des RCA mais est ce qu'il est de même conception que le t-amp S 75 MK2 ? ?
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Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie
#113 par bphil » 07 Mar 2023 à 08:35
Puis sur une prise XLR tu met le blindage sur la 1 et tu soude le 2 et le 3 ensemble pour l'âme, normalement, il faut une petite resistance, mais ca le feras bien comme ca.
Merci pour le lien, hâte de faire les bias, suivant l’écoute a bas volume j’hésiterais pas à en mettre plus que la normal, cette histoire de degradation a bas volume m’embête beaucoup.

le E400 semble plus symétrique sur le CI mais c'est un double paire de transio, alors forcement on y perdra un peu dans le haut.
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#114 par Bonnie » 07 Mar 2023 à 08:50
Même transistor sur S75 mais pas sur S75mk2. Résistances de valeurs différentes également.
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#115 par bphil » 07 Mar 2023 à 09:02
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#116 par Bonnie » 07 Mar 2023 à 09:05
C'est un montage pour faire le 0.
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#117 par bphil » 07 Mar 2023 à 09:06
ca améliore le son a bas niveau ?
il mette une resistance en // pour monter a 10 milli si j'ai bien compris
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Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie
#118 par Bonnie » 07 Mar 2023 à 09:19
-- 07 Mar 2023 à 08:27 --
bphil » il y a 18 minutes a écrit:tu la mi a fond ??
Bah avec si peu de reglage, ça ne change rien.
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#119 par Ndstael » 07 Mar 2023 à 09:43
pecheur1958 » 07 Mar 2023, 03:18 a écrit:Si j'achète je pose des RCA, je veux pas m'embêter avec des adaptateurs plein de faux contacts de partout
J'ai vu que le t-amp E-400 était équipé d'origine avec des RCA mais est ce qu'il est de même conception que le t-amp S 75 MK2 ? ?
Le E400 a un ventilo pour le refroidissement, gaffe quand même

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Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie
#120 par pecheur1958 » 07 Mar 2023 à 09:58

Je récupère celui de Didier avec toutes les connections nécessaires, je ferai ensuite les modifications sur le mien si j'en achète (1 ou 2 )
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