Index du forum
M
e
n
u

Après la barrette secteur, les fusibles !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #161 par Luke » 20 Juil 2023 à 23:48

bphil » Aujourd’hui à 22:43 a écrit:Y a vraiment une chose que vous avez bien du mal à comprendre.

La hi-fi ce n’est pas qu’un empilement de matos avec des bouts de files et une barrette Legrand à 4 sous parce que l’on as pas l’expérience de ces choses la.

Bien malin le vrai passionné qui néglige tous ces points, n’est plus un passionné, c’est juste quelqu’un qui a un système hi-fi poser dans un coin et qui s’en fou un peu, comme vous.

C’est pas moi !!!!


Ah oui quand même, que de propos bien extrémistes !!

Le mot passion a l’origine est pour signifier quelque chose qui finit tres mal, c’est ton cas :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1060
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #162 par EMT » 20 Juil 2023 à 23:56

bphil » il y a 14 minutes a écrit:Me demande parfois à quel moment je vais saturer  :redface:

D’où l’intérêt du fusible!
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #163 par PP_65 » 21 Juil 2023 à 00:10

babaas » 20 Juil 2023, 22:30 a écrit:

Depuis que j'ai eu un taré dans ton genre comme prof de math en 6ème, je fais un rejet total sur la question.

Tu ne vas pas me faire croire qu'au CM2 tu résolvais des problèmes de trains qui se croisent sans avoir des sueurs froides .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28059
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #164 par JS44 » 21 Juil 2023 à 06:39

babaas » Hier à 13:18 a écrit:Non seulement, on doit vous supporter sur le forum, mais en plus, vous êtes partout, dans les médias, dans les discours rassasiés à l'envie.


C’est très extrémiste ça Hamaas … taire les autres courants de pensées pour faire émerger la bien pensance et ainsi mettre au premier plan des idées qui font de la France ce qu’elle est aujourd’hui… un pays poubelle au service de l’oncle SAM…
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 542
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #165 par babaas » 21 Juil 2023 à 07:12

PP_65 » 20 Juil 2023, 23:10 a écrit:
Tu ne vas pas me faire croire qu'au CM2 tu résolvais des problèmes de trains qui se croisent sans avoir des sueurs froides .


Tu as raison, ils m'ont tué bien avant.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6117
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #166 par Diy33 » 21 Juil 2023 à 08:30

JS44 » Aujourd’hui à 06:39 a écrit:

C’est très extrémiste ça Hamaas … taire les autres courants de pensées pour faire émerger la bien pensance et ainsi mettre au premier plan des idées qui font de la France ce qu’elle est aujourd’hui… un pays poubelle au service de l’oncle SAM…


+1
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #167 par dgolh » 21 Juil 2023 à 09:38

JS44 » 21 Juil 2023, 06:39 a écrit:

C’est très extrémiste ça Hamaas … taire les autres courants de pensées pour faire émerger la bien pensance et ainsi mettre au premier plan des idées qui font de la France ce qu’elle est aujourd’hui… un pays poubelle au service de l’oncle SAM…


Ce n'est pas le lieu, mais si ta pensée politique rejoint tes opinions sur le matériel italien, et Dieu sait que je ne suis pas un zélateur des USA, au vu des alternatives qui doivent être les tiennes, tu viens de trouver ta juste place dans ma boite à c.....
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2510
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #168 par bphil » 21 Juil 2023 à 09:42

Luke » 20 Juil 2023, 23:48 a écrit:Ah oui quand même, que de propos bien extrémistes !!

Le mot passion a l’origine est pour signifier quelque chose qui finit tres mal, c’est ton cas :)


Cela ne s’appelle pas être extrémiste, c’est plutôt normal pour un vrai passionné.

Franchement, suis tout ce que tu veux sauf être un Putin de un passif qui attend son heure :mrgreen:  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #169 par Frankzappera » 21 Juil 2023 à 09:55

babaas » 20 Juil 2023, 13:18 a écrit:Bon, ça va , les mecs.
Cette vidéo date de 10 ans. Elle a déjà été posté ici et ailleurs, et pas qu'une fois.
Va falloir vous renouveler mais sévère parce que vous avez une sacrée tendance à tourner en boucle.
Votre discours, les mesures, la science, la technique, et patati et patata; on connait par cœur.
Non seulement, on doit vous supporter sur le forum, mais en plus, vous êtes partout, dans les médias, dans les discours rassasiés à l'envie.
Vous êtes les mêmes depuis l'antiquité.
Depuis Aristote, on sait que la terre est ronde, mais il a fallu attendre Galilée pour que des types dans votre genre le reconnaissent.


Je ne sais pas ce que tu englobes dans ce "vous", mais enfin, la tienne, de tirade, je la connais aussi par cœur. Vous êtes aussi partout: sur les réseaux sociaux, dans les médias, sur les forums, répétant ad nauseam que la science n'explique pas tout, que vous percevez ceci ou cela, et que si vous le percevez, c'est forcément vrai. Qu'il faudrait être sourd pour ne pas entendre, et que même ma femme, etc...

De mon côté de la barrière fictive, un point continue de m'étonner: jamais vous ne doutez de ce que vous percevez. Jamais. Tout a une influence: les câbles, les connecteurs, les condos, les meubles, les résistances, les diélectriques, les pointes, les coupelles magiques, les démagnétiseurs de CD en plastique, les supports de câbles, les disques de rodage. Tout. Si votre chaîne sonne moins bien à 22H45, c'est forcément parce que la pizzéria d'à côté n'est pas fermée. C'est évident. Ou bien c'est la faute des MIS, des rayons gamma, ou de je ne sais quel phénomène non quantifié. Peu importe son ordre de grandeur, son existence possible, plausible, ou pas: il faut traiter le problème. Il est critique. C'est urgent. On ne sait jamais: la "musicalité" pourrait être dégradée, ce qui serait horrible, à n'en pas douter.  :cry:

Désolé, vraiment, qu'une posture un peu plus raisonnable (et pourtant pas scientifique ou technique: je ne suis ni un scientifique, ni un technicien) "vous" mette de travers à ce point. Parce que le propos d'André, ou de quelques autres, il me semble assez limpide. Il s'agit justement de... douter. Douter de ces perceptions fugaces. Douter de toutes ces fausses évidences, douter des certitudes mille fois répétées par d'innombrables acheteurs qui, pour beaucoup, ne doutent pas de grand chose et ne supportent pas qu'on le leur dise, même en s'efforçant d'éviter toute animosité.

Alors, évidemment, on peut inverser la charge de la preuve. Renvoyer les techniciens dans leur pré carré. Et ainsi, tourner en boucle: les câbles, les fusibles, le feutre vert sur la tranche des CD, toussa. Et malgré tous ces accessoires, il y a toujours une certaine agressivité sur tel disque de Sun Ra, à 2 mn 38 exactement, plage 4, entre 5028 et 5032 hertz, et vraiment, ça fait chier. Peut-être qu'avec le nouveau cordon en cuivre cryogénisé de chez Foutretech, ça pourrait éventuellement disparaître. Ou pas. Faut tester...  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1907
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #170 par Vanel » 21 Juil 2023 à 09:59

Il est vraiment super ce forum de marins  :kiss:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2951
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #171 par dgolh » 21 Juil 2023 à 10:01

@Diy33: tu viens de trouver une place privilégiée à coté de JS44
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2510
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #172 par Diy33 » 21 Juil 2023 à 10:24

Je plussoie...
Aucun ne met en doute sa perception, ses oreilles etc...
Les techniciens essaient de vous aider, pour que vous ne tombiez pas dans le panneau des escrocs de l'audio qui poursuivent leur oeuvre malfaisante en toute impunité, mais vous ne les écoutez pas, dommage pour vous...

Continuez à enrichir les charlatans, faites chauffer votre CB pour acheter leurs foutaises invraisemblables...

Cela démontre tout de même que vous êtes insatisfaits de votre matériel, peut être n'avez vous pas pensé à y apporter de vraies améliorations en choisissant mieux le matériel, qui ne s'accorde peut être pas, en traitant un minimum la pièce d'écoute, en supprimant les accessoires inutiles etc...

Les arnaques sont faciles à détecter, ce sont le plus souvent des objets simples (pas chers à produire) dont le prix est disproportionné par rapport à l'apparence (plus c'est gros, mieux ça passe).

Un pied Suédois, par exemple, revient à moins de 2€ si on le découpe au laser dans du contreplaqué de bouleau de 5 mm d'épaisseur (38€ le m²).
Comment fait on pour arriver à un prix unitaire de 125€ ?

Ce n'est rien d'autre qu'une arnaque avec des argument techniques invraisemblables.

De plus en plus de ces produits mirifiques (et parfaitement inutiles) sont démystifiés par des Jipi Horn, Cyrob et autres, vous pouvez les croire, ils savent de quoi ils parlent et démontrent leurs conclusions.

Mais si vous préférez rester des pigeons, il s'en lève tous les matins, comme disent les escrocs, continuez, vous faites marcher le commerce et entrer de la TVA, dans ce sens vous êtes des bienfaiteurs pour notre économie défaillante, merci à vous...
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #173 par dgolh » 21 Juil 2023 à 10:28

@Diy33: désolé je me suis trompé mais tu n'en n'étais de toute façon pas loin.

@Babass: j'hésitais depuis quelques-uns de nos échanges précédents mais te voila aussi en bonne place.

C'est ma journée Raoul on dirait.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2510
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #174 par EMT » 21 Juil 2023 à 10:28

Frankzappera » il y a 32 minutes a écrit:Je ne sais pas ce que tu englobes dans ce "vous", mais enfin, la tienne, de tirade, je la connais aussi par cœur. Vous êtes aussi partout: sur les réseaux sociaux, dans les médias, sur les forums, répétant ad nauseam que la science n'explique pas tout, que vous percevez ceci ou cela, et que si vous le percevez, c'est forcément vrai. Qu'il faudrait être sourd pour ne pas entendre, et que même ma femme, etc...

De mon côté de la barrière fictive, un point continue de m'étonner: jamais vous ne doutez de ce que vous percevez. Jamais. Tout a une influence: les câbles, les connecteurs, les condos, les meubles, les résistances, les diélectriques, les pointes, les coupelles magiques, les démagnétiseurs de CD en plastique, les supports de câbles, les disques de rodage. Tout. Si votre chaîne sonne moins bien à 22H45, c'est forcément parce que la pizzéria d'à côté n'est pas fermée. C'est évident. Ou bien c'est la faute des MIS, des rayons gamma, ou de je ne sais quel phénomène non quantifié. Peu importe son ordre de grandeur, son existence possible, plausible, ou pas: il faut traiter le problème. Il est critique. C'est urgent. On ne sait jamais: la "musicalité" pourrait être dégradée, ce qui serait horrible, à n'en pas douter.  :cry:

Désolé, vraiment, qu'une posture un peu plus raisonnable (et pourtant pas scientifique ou technique: je ne suis ni un scientifique, ni un technicien) "vous" mette de travers à ce point. Parce que le propos d'André, ou de quelques autres, il me semble assez limpide. Il s'agit justement de... douter. Douter de ces perceptions fugaces. Douter de toutes ces fausses évidences, douter des certitudes mille fois répétées par d'innombrables acheteurs qui, pour beaucoup, ne doutent pas de grand chose et ne supportent pas qu'on le leur dise, même en s'efforçant d'éviter toute animosité.

Alors, évidemment, on peut inverser la charge de la preuve. Renvoyer les techniciens dans leur pré carré. Et ainsi, tourner en boucle: les câbles, les fusibles, le feutre vert sur la tranche des CD, toussa. Et malgré tous ces accessoires, il y a toujours une certaine agressivité sur tel disque de Sun Ra, à 2 mn 38 exactement, plage 4, entre 5028 et 5032 hertz, et vraiment, ça fait chier. Peut-être qu'avec le nouveau cordon en cuivre cryogénisé de chez Foutretech, ça pourrait éventuellement disparaître. Ou pas. Faut tester...  :cheesygrin:

A+

FZ.

Excellent!
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #175 par PP_65 » 21 Juil 2023 à 11:17

J'avoue,  les agressivités sur les disques de Sun Ra, c'est ma faute, rien que ma faute ; mais je peux vous enlever le mal ( passer en MP pour les virements) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28059
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #176 par PS4 » 21 Juil 2023 à 11:31

Diy33 » 21 Juil 2023, 10:24 a écrit:vous êtes insatisfaits de votre matériel,


Je crains que cela ne soit pas que du matériel...  :wink:
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2872
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #177 par JS44 » 21 Juil 2023 à 12:17

dgolh » Aujourd’hui à 09:38 a écrit:Ce n'est pas le lieu, mais si ta pensée politique rejoint tes opinions sur le matériel italien, et Dieu sait que je ne suis pas un zélateur des USA, au vu des alternatives qui doivent être les tiennes, tu viens de trouver ta juste place dans ma boite à c.....


A court d’arguments rationnels le saint romanesque usites d’insultes au niveau de sa personnalité du faire  savoir rempli de vide … nous ont ne te classe pas dans la boîte à con comme tu l’as écrit de manière «  faux jeton »  mais dans la boîte à caca … une BC a l’odeur de tes neurones calcinés …. Eh bing prends ça dans tes pelles à m….oh oh oh ah ah ah qu’on se marre avec toi.
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 542
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #178 par babaas » 21 Juil 2023 à 13:06

dgolh » 21 Juil 2023, 09:28 a écrit:@Babass: j'hésitais depuis quelques-uns de nos échanges précédents mais te voila aussi en bonne place.

.


Et qu'est-ce que tu veux que ça me foute !
Moi, mais surtout les autres.
Si tu veux me mettre dans ta BAC, fais le. Mais en silence.
Ne viens pas répandre ton égo.

Frankzappera a écrit:

Je ne sais pas ce que tu englobes dans ce "vous", mais enfin, la tienne, de tirade, je la connais aussi par cœur. Vous êtes aussi partout: sur les réseaux sociaux, dans les médias, sur les forums, répétant ad nauseam que la science n'explique pas tout, que vous percevez ceci ou cela, et que si vous le percevez, c'est forcément vrai. Qu'il faudrait être sourd pour ne pas entendre, et que même ma femme, etc...


A+

FZ.


Tout comme André, le "vous" semble t'avoir touché. Remettez votre ego et votre orgueil au panier, et relisez calmement.
Faites abstraction du sujet audiophile, et remettez ma "tirade", comme tu dis, dans un contexte beaucoup plus large. Et tu verras le sens que j'ai voulu prendre à ce débat sans fin, et somme toute sans intérêt.

PS: va falloir que tu me dises à quel média tu fais allusion parce que, franchement, je ne vois pas de "doute", pour reprendre tes termes, dans lequel il puisse exister.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6117
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #179 par JS44 » 21 Juil 2023 à 13:21

babaas » il y a 14 minutes a écrit:Et qu'est-ce que tu veux que ça me foute !
Moi, mais surtout les autres.
Si tu veux me mettre dans ta BAC, fais le. Mais en silence.
Ne viens pas répandre ton égo.


Bien joué je retire ma basse attaque :)
Dernière édition par JS44 le 21 Juil 2023 à 15:27, édité 1 fois.
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 542
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Après la barrette secteur, les fusibles !

Message #180 par Luke » 21 Juil 2023 à 14:12

bphil » Aujourd’hui à 09:42 a écrit:

Cela ne s’appelle pas être extrémiste, c’est plutôt normal pour un vrai passionné.

Franchement, suis tout ce que tu veux sauf être un Putin de un passif qui attend son heure :mrgreen:  :mrgreen:


Chacun mene bien la vie qu’il veut, je ne vois pourquoi tu te permets de juger généralement les gens ??

Que veut dire etre passif? Tu t’eclates avec ton système c’est ta passion, on peut tres bien aimer écouter sans arriver a des extrémités de fonctionnement et de langage
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1060
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], mangotin, Raphael 5590 et 8 invités