20 Juil 2023 à 23:48
bphil » Aujourd’hui à 22:43 a écrit:Y a vraiment une chose que vous avez bien du mal à comprendre.
La hi-fi ce n’est pas qu’un empilement de matos avec des bouts de files et une barrette Legrand à 4 sous parce que l’on as pas l’expérience de ces choses la.
Bien malin le vrai passionné qui néglige tous ces points, n’est plus un passionné, c’est juste quelqu’un qui a un système hi-fi poser dans un coin et qui s’en fou un peu, comme vous.
C’est pas moi !!!!
20 Juil 2023 à 23:56
bphil » il y a 14 minutes a écrit:Me demande parfois à quel moment je vais saturer :redface:
21 Juil 2023 à 00:10
babaas » 20 Juil 2023, 22:30 a écrit:
Depuis que j'ai eu un taré dans ton genre comme prof de math en 6ème, je fais un rejet total sur la question.
21 Juil 2023 à 06:39
babaas » Hier à 13:18 a écrit:Non seulement, on doit vous supporter sur le forum, mais en plus, vous êtes partout, dans les médias, dans les discours rassasiés à l'envie.
21 Juil 2023 à 07:12
PP_65 » 20 Juil 2023, 23:10 a écrit:
Tu ne vas pas me faire croire qu'au CM2 tu résolvais des problèmes de trains qui se croisent sans avoir des sueurs froides .
21 Juil 2023 à 08:30
JS44 » Aujourd’hui à 06:39 a écrit:
C’est très extrémiste ça Hamaas … taire les autres courants de pensées pour faire émerger la bien pensance et ainsi mettre au premier plan des idées qui font de la France ce qu’elle est aujourd’hui… un pays poubelle au service de l’oncle SAM…
21 Juil 2023 à 09:38
JS44 » 21 Juil 2023, 06:39 a écrit:
C’est très extrémiste ça Hamaas … taire les autres courants de pensées pour faire émerger la bien pensance et ainsi mettre au premier plan des idées qui font de la France ce qu’elle est aujourd’hui… un pays poubelle au service de l’oncle SAM…
21 Juil 2023 à 09:42
Luke » 20 Juil 2023, 23:48 a écrit:Ah oui quand même, que de propos bien extrémistes !!
Le mot passion a l’origine est pour signifier quelque chose qui finit tres mal, c’est ton cas :)
21 Juil 2023 à 09:55
babaas » 20 Juil 2023, 13:18 a écrit:Bon, ça va , les mecs.
Cette vidéo date de 10 ans. Elle a déjà été posté ici et ailleurs, et pas qu'une fois.
Va falloir vous renouveler mais sévère parce que vous avez une sacrée tendance à tourner en boucle.
Votre discours, les mesures, la science, la technique, et patati et patata; on connait par cœur.
Non seulement, on doit vous supporter sur le forum, mais en plus, vous êtes partout, dans les médias, dans les discours rassasiés à l'envie.
Vous êtes les mêmes depuis l'antiquité.
Depuis Aristote, on sait que la terre est ronde, mais il a fallu attendre Galilée pour que des types dans votre genre le reconnaissent.
21 Juil 2023 à 09:59
21 Juil 2023 à 10:01
21 Juil 2023 à 10:24
21 Juil 2023 à 10:28
21 Juil 2023 à 10:28
Frankzappera » il y a 32 minutes a écrit:Je ne sais pas ce que tu englobes dans ce "vous", mais enfin, la tienne, de tirade, je la connais aussi par cœur. Vous êtes aussi partout: sur les réseaux sociaux, dans les médias, sur les forums, répétant ad nauseam que la science n'explique pas tout, que vous percevez ceci ou cela, et que si vous le percevez, c'est forcément vrai. Qu'il faudrait être sourd pour ne pas entendre, et que même ma femme, etc...
De mon côté de la barrière fictive, un point continue de m'étonner: jamais vous ne doutez de ce que vous percevez. Jamais. Tout a une influence: les câbles, les connecteurs, les condos, les meubles, les résistances, les diélectriques, les pointes, les coupelles magiques, les démagnétiseurs de CD en plastique, les supports de câbles, les disques de rodage. Tout. Si votre chaîne sonne moins bien à 22H45, c'est forcément parce que la pizzéria d'à côté n'est pas fermée. C'est évident. Ou bien c'est la faute des MIS, des rayons gamma, ou de je ne sais quel phénomène non quantifié. Peu importe son ordre de grandeur, son existence possible, plausible, ou pas: il faut traiter le problème. Il est critique. C'est urgent. On ne sait jamais: la "musicalité" pourrait être dégradée, ce qui serait horrible, à n'en pas douter. :cry:
Désolé, vraiment, qu'une posture un peu plus raisonnable (et pourtant pas scientifique ou technique: je ne suis ni un scientifique, ni un technicien) "vous" mette de travers à ce point. Parce que le propos d'André, ou de quelques autres, il me semble assez limpide. Il s'agit justement de... douter. Douter de ces perceptions fugaces. Douter de toutes ces fausses évidences, douter des certitudes mille fois répétées par d'innombrables acheteurs qui, pour beaucoup, ne doutent pas de grand chose et ne supportent pas qu'on le leur dise, même en s'efforçant d'éviter toute animosité.
Alors, évidemment, on peut inverser la charge de la preuve. Renvoyer les techniciens dans leur pré carré. Et ainsi, tourner en boucle: les câbles, les fusibles, le feutre vert sur la tranche des CD, toussa. Et malgré tous ces accessoires, il y a toujours une certaine agressivité sur tel disque de Sun Ra, à 2 mn 38 exactement, plage 4, entre 5028 et 5032 hertz, et vraiment, ça fait chier. Peut-être qu'avec le nouveau cordon en cuivre cryogénisé de chez Foutretech, ça pourrait éventuellement disparaître. Ou pas. Faut tester... :cheesygrin:
A+
FZ.
21 Juil 2023 à 11:17
21 Juil 2023 à 11:31
Diy33 » 21 Juil 2023, 10:24 a écrit:vous êtes insatisfaits de votre matériel,
21 Juil 2023 à 12:17
dgolh » Aujourd’hui à 09:38 a écrit:Ce n'est pas le lieu, mais si ta pensée politique rejoint tes opinions sur le matériel italien, et Dieu sait que je ne suis pas un zélateur des USA, au vu des alternatives qui doivent être les tiennes, tu viens de trouver ta juste place dans ma boite à c.....
21 Juil 2023 à 13:06
dgolh » 21 Juil 2023, 09:28 a écrit:@Babass: j'hésitais depuis quelques-uns de nos échanges précédents mais te voila aussi en bonne place.
.
Frankzappera a écrit:
Je ne sais pas ce que tu englobes dans ce "vous", mais enfin, la tienne, de tirade, je la connais aussi par cœur. Vous êtes aussi partout: sur les réseaux sociaux, dans les médias, sur les forums, répétant ad nauseam que la science n'explique pas tout, que vous percevez ceci ou cela, et que si vous le percevez, c'est forcément vrai. Qu'il faudrait être sourd pour ne pas entendre, et que même ma femme, etc...
A+
FZ.
21 Juil 2023 à 13:21
babaas » il y a 14 minutes a écrit:Et qu'est-ce que tu veux que ça me foute !
Moi, mais surtout les autres.
Si tu veux me mettre dans ta BAC, fais le. Mais en silence.
Ne viens pas répandre ton égo.
21 Juil 2023 à 14:12
bphil » Aujourd’hui à 09:42 a écrit:
Cela ne s’appelle pas être extrémiste, c’est plutôt normal pour un vrai passionné.
Franchement, suis tout ce que tu veux sauf être un Putin de un passif qui attend son heure:mrgreen: