Index du forum
M
e
n
u

Conseil (Lyon) traitement acoustique d'une pièce à vivre

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Conseil (Lyon) traitement acoustique d'une pièce à vivre

Message #1 par lesk2 » 11 Sep 2012 à 10:00

HELP ! SOS ! HELP ! SOS !

Bonjour,

Je diffuse dans une pièce "à vivre" en L de 25m² avec une ouverture béante sur 30m² supplémentaire (au moins), parquet bois chène qui craque et qui est monté sur "pillotis", 3,5m de plafond... Triangle (équilatéral) d'écoute de moins de 2m de côté... Enceintes à moins de 30cms des murs latéraux et arrière...

Bon j'ai finis de m'écoeurer moi même  :mrgreen:

Cela dit ca fonctionne (je me suis habitué), mais les enceintes ne "disparaissent" pas comme elles savent le faire et la scène sonore est "criticable"...

Ainsi je souhaiterai savoir si un vert du côté de Lyon qui s'est penché sur les solutions de traitements acoustiques (minimalistes) de pièce à vivre me ferait la bonté d'une visite (je soignerai l'accueil  :wink: ) ?

Je n'attends pas une reconfiguration complète de ma pièce ou un changement de disposition, ce n'est pas possible. Le top serait un traitement "minimaliste", "discret" et qui apporte des résultats bien sur...  :cool: sans ambitions monumentales non plus...

J'ai vu chez quelques revendeurs locaux, des panneaux (diffusants, absorbants...) ou autres objets ésotériques aux propriétés acoustiques (?), mais je pense qu'ils les exposent plus dans leur boutique pour le plaisir des yeux que des oreilles.

Si une binouze vous intéresse, vous êtes les bienvenus !
lesk2
100 watts
100 watts

Re: Conseil (Lyon) traitement acoustique d'une pièce à vivre

Message #2 par raphant » 11 Sep 2012 à 10:59

Salut,

Je sais que chez Musikit ils vendent toute une gamme de panneaux de traitement acoustique, mais il faudrait savoir précisément quels sont les problèmes que tu rencontres.