Tout est dans le titre.
Répondre

Re: L'incertain futur , encore et toujours

11 Aoû 2024 à 12:06

On vient de m'offrir Récoltes et Semailles ^^ Merci pour le lien France-Cul que je viens d'écouter . Hier soir j'ai regardé/écouté une vidéo d'Alain Connes sur les Topos , je pense que les dernières minutes sont accessibles à tout le monde ( je vais vérifier) , j'ai adoré quand il fait le // entre R&S et Proust . Je remercie aussi Villani de souligner , dans l'émission de ton lien en particulier, l'impossibilité de vulgariser la Mathématique et la beauté/poésie qu'il y a dans des textes , formules que l'on ne comprend pas .

11 Aoû 2024 à 20:34

dechab » 11 Aoû 2024, 10:47 a écrit:

Merci babaas...
Très bonne vidéo, j'y ai même répondu en commentant (je me cite...) :
Bravo et merci Philippe Guillemant, enfin je trouve quelqu'un qui dit exactement ce que je pense, mieux que je ne saurais le faire moi même car je n'ai pas les compétences techniques. J'ai toujours eu le sentiment d'une vaste escroquerie intellectuelle quand on parle d'une soit disant """"intelligence"""" artificielle.

Je n'avais pas vu ton commentaire.  :wink:
Philippe Guillemant est quelqu'un de très inspirant je trouve, même si j'ai du mal à le suivre parfois.
Comme disait Confucius :
"La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal."
Sans vouloir tomber dans le pessimisme le plus total, on a l'impression tout de même de vivre une époque (surtout en occident) où même les hommes se retrouvent sans conscience.
On ne sait plus très bien qui est le plus con, l'homme ou la machine.   :cheesygrin:

11 Aoû 2024 à 20:39

Con ne s'applique qu'à l'homme..... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

11 Aoû 2024 à 20:49

oui, pour la machine c'est: connasse !

11 Aoû 2024 à 21:05

babaas » il y a 28 minutes a écrit:Philippe Guillemant est quelqu'un de très inspirant je trouve, même si j'ai du mal à le suivre parfois.

Moi pareil
Je trouve sa """folie""" sympathique, et préférable à la """raison""" de ceux qui sont méchants  :wink:
Répondre