Index du forum
M
e
n
u

Glenn gould écoute la radio...?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Glenn gould écoute la radio...?

Message #1 par Monsieur Spock » 16 Juin 2019 à 11:31

Bonjour les verts, un truc me travaille depuis qq temps: quand j.écoute le dernier enregistrement de maître Glenn ( les goldberg version 1981) maintenant avec mon fichier studio Master en total démat sur mon Mac mini optimisé avec audirvana , c’est un récital de chant de Glenn (j’adore!) mais le truc énervant c’est que sur les dernières plages j’entends CLAIREMENT un fond de musique classique qui n’a rien à voir! Comme si l’ingénieur écoutait radio classique (Canada) et que ça filtrait de la cabine ou d’un autre studio! :frown:
Comment c’est possible ? Un studio bien construit ne laisse rien filtrer non? Plus probable un report « fantôme » de bandes mal conservés ?
En tous cas quelle bourde sur un des enregistrements enblématique du 20 eme siècle ! Je me dis qu’avec notre haute définition on a peut être atteint des limites qui ne passaient pas à l’époque ?
Ou alors je suis Jeanne d’arc  :redface:  donc pouvez-vous me confirmer que vous l’entendez ? Car je ne trouve pas d’autres témoins auditifs sur la toile...
Thank’s
Monsieur Spock
10 watts
10 watts

Re: Glenn gould écoute la radio...?

Message #2 par opera » 16 Juin 2019 à 20:56

Si tu as écouté plusieurs fois avec le même résultat... parce que généralement ce genre de truc ça se sait, surtout chez nous  :wink: , les petits oiseaux où le chien qui aboie à x.xx... de plus cet enregistrement est loin d'être confidentiel. J'ai écouté souvent le CD sans entendre ce que tu décris. A l'occasion d'une prochaine écoute, j'y prêterai attention.
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Re: Glenn gould écoute la radio...?

Message #3 par Pseudo » 16 Juin 2019 à 21:37

Sur Qobuz, je n'entends rien non plus  :eek:

Je n'ai pas accès au fichier dont tu parles, mais je vais écouter les versions des Goldberg 81 à ma disposition pour examiner si Jeanne d'Arc daigne me parler....
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Retourner vers Discussions musiques