Index du forum
M
e
n
u

Glenn gould écoute la radio...?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Glenn gould écoute la radio...?

Message #1 par Monsieur Spock » 16 Juin 2019 à 11:31

Bonjour les verts, un truc me travaille depuis qq temps: quand j.écoute le dernier enregistrement de maître Glenn ( les goldberg version 1981) maintenant avec mon fichier studio Master en total démat sur mon Mac mini optimisé avec audirvana , c’est un récital de chant de Glenn (j’adore!) mais le truc énervant c’est que sur les dernières plages j’entends CLAIREMENT un fond de musique classique qui n’a rien à voir! Comme si l’ingénieur écoutait radio classique (Canada) et que ça filtrait de la cabine ou d’un autre studio! :frown:
Comment c’est possible ? Un studio bien construit ne laisse rien filtrer non? Plus probable un report « fantôme » de bandes mal conservés ?
En tous cas quelle bourde sur un des enregistrements enblématique du 20 eme siècle ! Je me dis qu’avec notre haute définition on a peut être atteint des limites qui ne passaient pas à l’époque ?
Ou alors je suis Jeanne d’arc  :redface:  donc pouvez-vous me confirmer que vous l’entendez ? Car je ne trouve pas d’autres témoins auditifs sur la toile...
Thank’s
Monsieur Spock
10 watts
10 watts

Re: Glenn gould écoute la radio...?

Message #2 par opera » 16 Juin 2019 à 20:56

Si tu as écouté plusieurs fois avec le même résultat... parce que généralement ce genre de truc ça se sait, surtout chez nous  :wink: , les petits oiseaux où le chien qui aboie à x.xx... de plus cet enregistrement est loin d'être confidentiel. J'ai écouté souvent le CD sans entendre ce que tu décris. A l'occasion d'une prochaine écoute, j'y prêterai attention.
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Re: Glenn gould écoute la radio...?

Message #3 par Pseudo » 16 Juin 2019 à 21:37

Sur Qobuz, je n'entends rien non plus  :eek:

Je n'ai pas accès au fichier dont tu parles, mais je vais écouter les versions des Goldberg 81 à ma disposition pour examiner si Jeanne d'Arc daigne me parler....
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

Proverbe africain

Un bureau est un très mauvais endroit d'où observer le monde. David Cornwell, dit John le Carré
Pseudo
500 watts
500 watts

Retourner vers Discussions musiques