Sondage , quelle est votre premiere source
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Re: Sondage , quelle est votre premiere source
#161 par sax.tenor » 11 Oct 2022 à 17:42
tib tib » Hier à 21:34 a écrit:bah moi j'ai toujours pas de dac ! c'est grave docteur ? toujours avec mes cd et vinyles ...
tib tib
Ben si puisque tu as un lecteur CD. Comme M. JOURDAIN qui fait de la prose sans le savoir.
J'ai trois DAC: un dans chaque lecteur SACD et un dans mon préampli auquel je branche mes lecteurs SACD (pas de démat sur la chaine, uniquement sur PC -voir le post dédié à la démat-). J'alterne les DAC des lecteurs et du préampli selon l'humeur.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
#162 par tib tib » 11 Oct 2022 à 18:25
Ah oui j,ai un dac ;)) enfin intégré au lecteur .
Tib tib
Tib tib
-
tib tib - 100 watts
-
#163 par jeanpascalg » 12 Oct 2022 à 11:47
PP_65 » 11 Oct 2022, 13:06 a écrit:Si j'ai parlé des concerts de Classique , c'est parce que la rémunération par les disques du genre serait inexistante ( d'après ce que tu as écrit, sur le fond , je n'en sais rien) . Pour les autres genres, le disque est indispensable pour faire connaître ce qu'un musicien fait ailleurs que dans son quartier et par conséquent, espérer vivre un peu de son art .
Pour faire des disques il faut déjà être repéré par une maison de disques et à mon avis aujourd’hui il vont chercher les artistes par leurs publications sur internet.
Après tu peux avoir des musiciens locaux qui vivent de reprises avec des fêtes et des mariages qui n‘enregistrent pas de disques.
Le fait qu’aujourd’hui c’est la scène qui révèle les artistes n’a pas que des inconvénients.
Les produits fabriqués pour le disque comme Plastic Bertrand ne peuvent plus exister aujourd’hui.
Un ami présent sur bandcamp :
https://analogspacetrax.bandcamp.com/
Doit gagner pas plus de 10 euros par an.
sax.tenor » 11 Oct 2022, 11:39 a écrit:Plusieurs pages lui sont consacrées dans DIAPASON. [ Image ]
LE MAGAZINE "DIAPASON" S'EXCUSE POUR SA UNE JUGÉE SEXISTE
Avec la violence faite aux femmes le moindre chose est vu comme du sexisme.
Mais c’est justement parce que les femmes sont à la mode qu’ils parlent de Barbara Hannigan tout comme ils ont fait un numéro sur des compositrices :
https://pvsamplersla5.immanens.com/fr/p ... 711&pa=3#0
La nouvelle production de Salomé à l’Opéra de Paris sera mise en scène et dirigée par 2 femmes. L'histoire c'est une femme qui fait couper la tête d'un homme parce qu'il ne veut pas l'embrasser. Doit on l'interdire parce que c'est une violence faites aux hommes ?
Il n’y pas que dans la politique où on se sert de ça contre un adversaire.
Le contre ténor David Daniels ne chante plus à cause de ça et Placido Domingo est interdit à plein d’endroits.
JérômeB » 11 Oct 2022, 16:38 a écrit:En quoi la démat serait incompatible avec l'envie d'écoute ça ou ça, à chaque instant ?
C'est au contraire un de ses intérêt : un accès immédiat à sa discothèque.
Comme je n’écoutes presque plus la radio ma discothèque ne me suffit pas.
Jubilator » 11 Oct 2022, 16:11 a écrit:je trouve très pratique d'avoir ma toute CDthèque à un endroit (Grenoble), de ripper mes CD sur disque dur, et d'avoir à Paris un SFT (Sonic Frontiers Transdac, faut suivre !) qui me permet de brancher mon ordi sur la chaîne secondaire sans avoir à stocker de CDs.
J'écoute surtout la radio quand je suis à Paris, mais au besoin j'ai toujours la possibilité d'écouter les disques que je connais bien, sans place perdue.
Ça vaut bien sûr également pour mes 3h de train, pour l'écoute au casque : j'aime bien avoir un peu de choix.
Tout le monde va justifier son choix par rapport à son mode de vie. Mais tu pourrais très bien avoir des cd à 2 endroits différents.
En fait tu suis un mouvement de mode général, les autres le font donc si je ne le fais pas je suis ringard et pas comme les autres.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#164 par PP_65 » 12 Oct 2022 à 14:15
"Pour faire des disques il faut déjà être repéré par une maison de disques et à mon avis aujourd’hui il vont chercher les artistes par leurs publications sur internet.
Après tu peux avoir des musiciens locaux qui vivent de reprises avec des fêtes et des mariages qui n‘enregistrent pas de disques.
Le fait qu’aujourd’hui c’est la scène qui révèle les artistes n’a pas que des inconvénients.
Les produits fabriqués pour le disque comme Plastic Bertrand ne peuvent plus exister aujourd’hui.
Doit gagner pas plus de 10 euros par an."
Tu as un peu regardé les musiques et les labels dont l'existence et la pérennité me tient à coeur ? Tu penses que Daniel Carter remplit des stades du côté de New York ou est invité à jouer aux mariages de quelques richards qui le couvrent d'or ? Ou , plus près d'ici, que Michel Doneda ne méritait pas d'avoir fait connaître son jeu de soprano au delà de la Montagne Noire par le disque ? Il y a local et local en matière de musicien .
J'aimerais bien savoir, au delà du cas de ta connaissance , si il se vend beaucoup de fichiers Bandcamp , de loin, j'ai comme l'impression que ce sont surtout des disques physiques qui partent via cette plateforme de vente .
Je me demande bien ce que le Bertrand en plastic vient faire dans le débat : à croire que tu ne crois que le seul moyen de publier un disque ne passe que par un contrat avec une major .
"Le fait qu’aujourd’hui c’est la scène qui révèle les artistes n’a pas que des inconvénients."
Non, non : la consanguinité musicale .
Doit gagner pas plus de 10 euros par an."
Tu as un peu regardé les musiques et les labels dont l'existence et la pérennité me tient à coeur ? Tu penses que Daniel Carter remplit des stades du côté de New York ou est invité à jouer aux mariages de quelques richards qui le couvrent d'or ? Ou , plus près d'ici, que Michel Doneda ne méritait pas d'avoir fait connaître son jeu de soprano au delà de la Montagne Noire par le disque ? Il y a local et local en matière de musicien .
J'aimerais bien savoir, au delà du cas de ta connaissance , si il se vend beaucoup de fichiers Bandcamp , de loin, j'ai comme l'impression que ce sont surtout des disques physiques qui partent via cette plateforme de vente .
Je me demande bien ce que le Bertrand en plastic vient faire dans le débat : à croire que tu ne crois que le seul moyen de publier un disque ne passe que par un contrat avec une major .
"Le fait qu’aujourd’hui c’est la scène qui révèle les artistes n’a pas que des inconvénients."
Non, non : la consanguinité musicale .
-
PP_65 - 500 watts
#165 par Jubilator » 13 Oct 2022 à 00:06
jeanpascalg » 12 Oct 2022, 11:47 a écrit:Tout le monde va justifier son choix par rapport à son mode de vie. Mais tu pourrais très bien avoir des cd à 2 endroits différents.
En fait tu suis un mouvement de mode général, les autres le font donc si je ne le fais pas je suis ringard et pas comme les autres.

On n'en a qu'un comme ça, et il est sur le Vert ! Tu penses vraiment ce que tu dis ou c'est juste pour faire le zouave ?

Maintenant, explique-moi quels CD j'entrepose à Paris et quels CD je garde à Grenoble : je suis assez curieux, car pour avoir longtemps expérimenté la solution du lecteur CD à Paris, je n'arrivais jamais à me décider et j'en trimballais toujours une petite cargaison par le train (en plus de l'ordi, des livres, des vêtements…). Outre le gain de place dans le studio parisien, c'est quand même bien plus commode d'avoir tous ses disques au même endroit (vinyles compris) et de disposer des enregistrements CD rippés sur disque dur pour les déplacements. C'est déjà suffisamment compliqué de gérer les bouquins (mais quand même un peu plus simple : je sais que j'ai ma bibliothèque de littérature étrangère à Paris, la philo, l'histoire, la musicologie, quelques éditions vieillottes de livres que j'aime bien… Tous les bouquins dont je me sers directement pour le boulot sont à Grenoble… ou à la BNF !).
Après, tu remarqueras que j'ai opté pour une solution minimaliste : mon vieil ordi portable, une liaison fibre optique, le DAC. Pas question d'ajouter des cartes de ceci ou cela, des buffers, des alims séparées ou tout un joyeux bazar de boîtiers, de toute façon je n'y comprends rien et ça ne m'intéresse pas. Je veux juste une solution efficace, économe en place et pas prise de tête : je pense l'avoir trouvée.
PP_65 » 12 Oct 2022, 14:15 a écrit:Tu penses que Daniel Carter remplit des stades du côté de New York ou est invité à jouer aux mariages de quelques richards qui le couvrent d'or ?
Pourtant, Dieu sait si Daniel Carter en a rempli, des stades !

Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
Retourner vers Discussions musiques