Index du forum
M
e
n
u

Vos solos de guitare préférés

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vos solos de guitare préférés

Message #101 par Alleuze » 09 Avr 2014 à 14:35

Trop de trolls sur ce fil...

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #102 par louison » 09 Avr 2014 à 14:36

Il n'y a pas de pire imbécile que celui qui ne veut pas comprendre. Comme d'hab tu caricatures systématiquement tout. C'est impossible de discuter avec toi. C'est dommage.

@topolco : je n'ai dit nulle part qu'il fallait le supprimer des discussions. Je suis contre l'aseptisation en général. Après, libre à chacun de voir s'il y trouve son compte. Pour ma part, ça ne m'intéresse pas du tout quand c'est fait de cette façon là. Bref
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #103 par topolco » 09 Avr 2014 à 14:41

Alleuze a écrit:Trop de bla bla sur ce fil...

[ Vidéo ]

Ah! Ce bon vieux Stanley Clarke :wink:
topolco
100 watts
100 watts

Message #104 par tambour » 09 Avr 2014 à 14:44

tambour
100 watts
100 watts

Message #105 par louison » 09 Avr 2014 à 14:44

A 3'25''

C'est assez concis, Onc' A?
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #106 par sbringer » 09 Avr 2014 à 14:47

PP_65 » 09 Avr 2014, 14:09 a écrit:Je n'ai émis aucun jugement , j'ai juste montré qu'on ne peut pas parler d'improvisation en matière de guitare en se contentant de nommer un représentant d"un seul style .

ha bon ? il faut être capable d'improviser dans tous les styles pour avoir droit au badge "improvisation by PP65 approved" ?
J'ai seulement dis que Satriani a influencé (ou formé) la plupart des guitar heroes du moment. Et tu me répond préférer des guitaristes de jazz, musique expérimentale et punk rock, styles ou par définition il n'y a pas de guitar hereos au sens où le commun des mortels l'entend
Que tu préfères autre chose c'est ton droit...
Après si j'étais prof de guitare, j'aimerais autant avoir formé celui de Metallica que celui de Wilco mais chacun voit midi à sa porte
sbringer
100 watts
100 watts

Message #107 par Alleuze » 09 Avr 2014 à 14:48

C'est terrible d'être obligé de faire son Poutine de temps en temps...  :cheesygrin:

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #108 par louison » 09 Avr 2014 à 14:55

Tu ne détestes pas ça...avoue...
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #109 par PP_65 » 09 Avr 2014 à 16:29

sbringer » 09 Avr 2014, 13:47 a écrit:ha bon ? il faut être capable d'improviser dans tous les styles pour avoir droit au badge "improvisation by PP65 approved" ?
J'ai seulement dis que Satriani a influencé (ou formé) la plupart des guitar heroes du moment. Et tu me répond préférer des guitaristes de jazz, musique expérimentale et punk rock, styles ou par définition il n'y a pas de guitar hereos au sens où le commun des mortels l'entend
Que tu préfères autre chose c'est ton droit...
Après si j'étais prof de guitare, j'aimerais autant avoir formé celui de Metallica que celui de Wilco mais chacun voit midi à sa porte

Le commun des mortels ne connait pas Satriani et je ne sais pas ce que tu entends par "guitar heroes du moment" ; moi-même je mets des noms, derrière cette expression, différents de ce que tu ferais . Quant à l'improvisation, je ne nie pas les talents de Satriani ( qui ne se risque pas trop, dans ce domaine,  à la confrontation avec d'autres me semble-t-il) , je dis juste qu'il ne représente qu'une infime partie de ce qui se crée .
Une précision au cas où : Cline n'est pas juste le guitariste de Wilco (où il je  trouve bridé ) , sa carrière était déjà bien fournie avant qu'il ne rejoigne le groupe et était davantage orientée vers le Jazz que vers le Rock .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #110 par sbringer » 09 Avr 2014 à 17:42

Le commun des mortels ne connaît pas le 5eme meilleur guitariste de tous les temps et l'artiste le plus nominé aux awards (15 fois sans jamais gagner certes) ?  :mrgreen:
sbringer
100 watts
100 watts

Message #111 par PP_65 » 09 Avr 2014 à 18:01

Comme je ne considre pas la musique comme du sport , tu m'aurais demandé qui était "le 5eme meilleur guitariste de tous les temps et l'artiste le plus nominé aux awards", je n'aurais pas su quoi te répondre .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #112 par reapercrew » 09 Avr 2014 à 18:55

Moi le truc qui me fait marrer dans certains règlements de comptes à couteaux tirés sur ce fil c'est que pas un mec ici est guitariste, je m'explique: quand on est sois-même guitariste (j'imagine...) on ne compare pas, du genre untel est un gros naze,  untel est plus légitime, mais on aime untel ou pas en reconnaissant les qualités de chacun...................... simplement.  :wink:
reapercrew
10 watts
10 watts

Message #113 par peyrerouge » 09 Avr 2014 à 19:13

PP_65 » 09 Avr 2014, 13:17 a écrit:Te contredire est d'une facilté désarmante ...
Bailey, Sharp , Ducret seraient des piètres techniciens ?  Tu es d'un comique redoutable , à la grandeur inversement proportionnelle à l'ouverture des tes oreilles . Tu devrais aussi te demander au service de quoi est une technique , là tu frôlerais peut-être la distinction entre l'art et l'artisanat ( et c'est une problématique follement politique par les temps qui courent ) .

Dons on peut écrire des bêtises , allons-y, c'est fun !
Qaund même,  Joe Satriani, c'est vachement moins bien qu'Alvin Lee qui improvise vachement mieux que Tal Farlow .

Pour que tu comprennes bien: l'intersection de l'ensemble des musiciens que tu as cités avec l'ensemble des compétences musicales est un ensemble vide...

Heureusement qu'on peut dire des bêtises, en penser et en écrire, on n'est pas à l'école!

On en a parlé mais on ne l'a pas vu

retour pour toujours au Jazz Rock

La période que j'aime ....

...presque autant que  Mahavishnu un projet grandiose

avec Ponty

"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #114 par malcolm » 09 Avr 2014 à 19:42

Pour que tu comprennes bien: l'intersection de l'ensemble des musiciens que tu as cités avec l'ensemble des compétences musicales est un ensemble vide...

Mieux vaut savoir de quoi on parle, on peut ne pas aimer mais les traiter d'imposteurs est autre chose. Tous ces guitaristes ont acquis une réputation au fil des années et ce n'est ni par hasard ni sans raison.

malcolm
100 watts
100 watts

Message #115 par reglisse » 09 Avr 2014 à 19:59

Satroani, j'ai entendu une fois un de ses disques. Je préfère 1000 fois trois notes de John Lee Hooker ou BB King (quand JO en fait 150 dans le même temps)...
reglisse
100 watts
100 watts

Message #116 par peyrerouge » 09 Avr 2014 à 20:10

malcolm a écrit:Mieux vaut savoir de quoi on parle, on peut ne pas aimer mais les traiter d'imposteurs est autre chose. Tous ces guitaristes ont acquis une réputation au fil des années et ce n'est ni par hasard ni sans raison.

[ Vidéo ]

[ Vidéo ]

Je suis d'accord avec toi il vaut mieux savoir de quoi on parle, imposteurs, escrocs, fumistes, macrocéphales, incas de carnaval, c'est au choix! Heureusement la musique dite classique nous protège de cette catégorie de musicien, la renommée du musicien n'y est que rarement  usurpée c'est souvent après de longues années d'exercices qu'on acquiert une maîtrise suffisante d'un instrument ou de sa voix pour se mettre au service d'une oeuvre et oser en proposer une lecture personnelle...
De quelle réputation parles tu et où est elle connue?
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #117 par topolco » 09 Avr 2014 à 20:15

Les musiciens classique, pfff...que des lecteurs de partition... :cheesygrin: :mrgreen: :wink: et re :cheesygrin:
Allez, parce que c'est vous, voici le plus naze et inutile des gratouilleux :sleep:
http://www.metalinjection.net/video/30- ... n-megadeth
topolco
100 watts
100 watts

Message #118 par PP_65 » 09 Avr 2014 à 20:34

Assez marrant de lire le ridicule de tout ça , surtout quand , dans le fond, ça n'est là que pour exprimer le fait que je te gêne au plus haut point ; je crois même comprendre pourquoi .

-- 09 Avr 2014, 19:44 --

peyrerouge » 09 Avr 2014, 19:10 a écrit:

Je suis d'accord avec toi il vaut mieux savoir de quoi on parle, imposteurs, escrocs, fumistes, macrocéphales, incas de carnaval, c'est au choix! Heureusement la musique dite classique nous protège de cette catégorie de musicien, la renommée du musicien n'y est que rarement  usurpée c'est souvent après de longues années d'exercices qu'on acquiert une maîtrise suffisante d'un instrument ou de sa voix pour se mettre au service d'une oeuvre et oser en proposer une lecture personnelle...
De quelle réputation parles tu et où est elle connue?

Sors de ton trou  spacio-temporel .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #119 par topolco » 09 Avr 2014 à 20:50

Quand à Jimi Hendrix, faut arrêter là :eek:

topolco
100 watts
100 watts

Message #120 par Cartel » 09 Avr 2014 à 21:10

louison » Hier à 09:22 a écrit:Moi, depuis des années, ce qui me fait tripper, c'est le début de Blues From Laurel Canyon de J. Mayall, avec le titre Vacation. Un avion qui décolle, trois phrases chantées, et la guitare qui prend le relais :

[ Vidéo ]

Avec Mick Taylor à la manœuvre. Le meilleur guitariste que les Stones ont eus.
J'aime beaucoup le premier titre de la face B, "The Bear", chronique de sa rencontre avec les membres du Heat (dans la maison de Bob Hite "A house full of blues" où se sont déroulées des fêtes très déjantées) avec lesquels il va jouer sur l'album "Living The Blues".  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques