03 Mar 2019 à 22:38
habermas » 03 Mar 2019, 17:03 a écrit:Quelques bricoles sorties récemment:
[ Vidéo ]
Sabine Devielhe, Léa Desandre & Le Concert d'Astrée - Cantates Italiennes, Händel
[ Image ]
Très belle sortie, notamment au niveau des chanteuses qui réalisent une performance remarquable. Sabine Devieilhe on l'a tous entendue dans ses différents répertoires, de Rameau à Deslibes en passant par Mozart et Bach. Je ne pense pas qu'on puisse encore ajouter un qualificatif supplémentaire tellement il a déjà fait l'objet de nombreux éloges.
Pour Léa Desandre, c'est un peu plus compliqué, je voyais bien qu'elle avait du potentiel mais qu'il restait un peu de verdeur et que dans la gestion de la respiration, il lui restait quelques points à améliorer. Sur ce disque, on dirait qu'elle a gommé pas mal de ses défauts et même dans le timbre de la voix, on sent qu'elle a évolué. Un beau disque que je recommande.
[ Vidéo ]
Amitiés,
Joon
04 Mar 2019 à 14:43
habermas » 03 Mar 2019, 17:03 a écrit:Quelques bricoles sorties récemment:
Quatuor Diotima - Intégrale des quatuors à cordes de Bartok
pdobdob » 03 Mar 2019, 18:23 a écrit:Grande découverte [ces œuvres de Debussy] sur instruments d’époque, admirable interprétation qui rivalise à celle de Boulez, je crois même que je préfère celles de François Xavier Roth.
04 Mar 2019 à 15:53
pdobdob a écrit:Ce n’est pas vraiment une bricole l’intégrale des quatuors de Bartók
pdobdob a écrit:Grande découverte sur instruments d’époque, admirable interprétation qui rivalise à celle de Boulez, je crois même que je préfère celles de François Xavier Roth.
[ Image ]
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/debus ... anm9bpklfb
Pierre
airV a écrit:J’ai découvert les quatuors de Bartok avec les Vegh
Cette interprétation par les Diotima me tente, d’eux j’ai ce disque que j’apprécie et recommande
[ Image ]
Œuvres de Steve Reich, Samuel Barber et George Crumb
04 Mar 2019 à 18:46
habermas » 04 Mar 2019, 14:53 a écrit:Merci de la suggestion, j'ai l'impression que c'est un disque qui est très bon vu les prix qui piquent chez les vendeurs tiers chez Amazon :eek: Je vais attendre que les prix baissent avant de passer à l'achat. :wink:
Amitiés,
Joon
04 Mar 2019 à 22:10
05 Mar 2019 à 15:51
05 Mar 2019 à 21:25
Razumoff a écrit:Bonjour à Tous,
Mon coup de coeur de la semaine.
Je connaissais cette magnifique chanteuse pour l'avoir entendue au Conservatoire à Pantin lors d'un concert de lieder au romantisme subtil et appuyé.
Cet opus est en un seul mot: Remarquable !
Le parcours musical est une invite au plaisir gourmand tout autant qu'à une immersion subtile au sein de très belles mélodies françaises.
L'art de l'interprétation servi par une technique irréprochable, un phrasé exceptionnel et un timbre que l'on se prend à imager sur nos airs fétiches pour un plaisir futur...
Les artistes incarnent avec un bel enthousiasme cette "Jeunesse à Paris".
Mention particulière pour la pianiste Joséphine Ambroselli qui concert après concert nous fait davantage aimer ce répertoire par ses interprétations lumineuses... une artiste rare..
Le plus, c'est très bien enregistré...
[ Image ]
30 Mar 2019 à 22:14
30 Mar 2019 à 23:25
30 Avr 2019 à 22:38
habermas » 30 Mar 2019 à 22:14 a écrit:A noter la sortie prochaine du nouveau disque de Vanessa Wagner le 26 Avril, dédié aux compositeurs contemporains Américains. D'une part des compositeurs désormais familiers à tous comme Philipp Glass mais aussi des personnages plus excentriques et mystérieux comme Moondog et Meredith Monk.
[ Image ]
Pour moi, c'est la plus grande pianiste vivante qu'on ait en France actuellement avec Alice Ader et ça me réjouit de voir que cette artiste a choisi de se renouveler complètement sur un nouveau répertoire et sur un nouveau label qui est plutôt habitué à éditer des disques de musique électronique. Ses disques Ravel et Liszt/Pärt font partie de mes disques favoris, elle a un vrai don pour véhiculer l'émotion par sa musique. A l'écoute des 2 extraits disponibles en pré-écoute sur les services de streaming, ça semble être un disque singulier qui va marquer la discographie de cette grande artiste.
[ Vidéo ]
[ Vidéo ]
Le disque va sortir en CD et double vinyle, en précommande chez Amazon mais aussi directement au label sur la page suivante:
InFiné Records
J'ai commandé pour ma part le vinyle en édition limitée, je ferai un petit billet de compte-rendu fin Avril une fois les disques arrivés.
Amitiés,
Joon
01 Mai 2019 à 11:53
Razumoff a écrit:
Joon,
As-tu reçu finalement, le disque de Vanessa Wagner ?
08 Mai 2019 à 15:55
10 Mai 2019 à 14:22
14 Mai 2019 à 11:44
16 Mai 2019 à 19:51
Pseudo a écrit:[ Image ]
Hänssler réédite en double album (à prix très doux) des enregistrements de 2005 et 2006 par le duo Prégardien/Gees:
- le Liederkreis op. 39 de Schumann
- les Lieder d'après Eichendorff de Wolf
- des Lieder de Mahler
Prégardien a la voix de ténor la plus ductile, et une des dictions les plus claires et les plus intelligentes qu'on puisse entendre (c'est un grand Evangéliste). Dans Schumann je le trouve totalement émouvant, et d'une beauté née de la retenue des effets. On peut préférer une interprétation plus intense et plus romantique du Liederkreis; il offre pour moi l'une des plus belles versions, à côté de Sena Jurinac au superbe alto profond.
Les Mahler sont vifs, précis, et restituent ce passage rapide du drame au comique propre à sa musique. Cet enregistrement me paraît bien supérieur à celui de Fischer-Dieskau et Barenboim qui savonne passablement les traits transposés de l'orchestre, notamment le staccato au début de Wo des schönen Trompeten blasen (là où sonnent les trompettes, réminiscence de la jeunesse du compositeur qui résidait près d'une caserne).
.
16 Mai 2019 à 21:43
17 Mai 2019 à 10:57
lupu a écrit:Voilà qui m'a donné l'idée de réécouter ce merveilleux disque
micbog a écrit:... il s’agit à mon avis de la meilleure version [du Kabenwunderhorn].
20 Mai 2019 à 11:04
25 Mai 2019 à 20:19
26 Mai 2019 à 08:21