Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #17121 par Beecher » 29 Juil 2019 à 11:19

Ils ont fait leur première partie.
Beecher
100 watts
100 watts

Message #17122 par claude_m4 » 29 Juil 2019 à 11:22

c'est ça ! depuis qu'Alka Seltzer le chanteur est sous cortisone  :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #17123 par jazzouf » 29 Juil 2019 à 16:12

Messer Chups connaissent le succès depuis 20 ans à travers le monde ....ou  de la relativité de la notion de succès  ... :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #17124 par pierrebour1 » 29 Juil 2019 à 17:40

Beecher » 29 Juil 2019, 11:13 a écrit:

Et tu vois, ils ont du succès depuis plus de 20 ans à jouer partout dans le monde.

c'est donc eux qui font de l'ombre à beyonce.je comprends qu'elle l'ai mauvaise :cool:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #17125 par claude_m4 » 29 Juil 2019 à 17:48

bonjour ,

en même temps à notre époque ,il y a avait les mêmes sous amphet :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #17126 par pierrebour1 » 29 Juil 2019 à 18:29

Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #17127 par Franck49 » 30 Juil 2019 à 11:32

claude_m4 » 29 Juil 2019, 17:48 a écrit:bonjour ,

en même temps à notre époque ,il y a avait les mêmes sous amphet :cheesygrin:

[ Vidéo ]

claude

Je ne sais si la chanteuse est sous "amphet" ou "cortisone" mais en tout cas, cela a un effet capillaire certain  :cheesygrin:
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Message #17128 par claude_m4 » 30 Juil 2019 à 11:46

Bonjour Franck ,

humm...je dirai les deux !

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #17129 par Hollow » 30 Juil 2019 à 13:20

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #17130 par sudiste » 30 Juil 2019 à 18:51

En tous cas je sais ce que je vais écouter ce soir... Trouvé en fin d'aprem après la plage chez un barbier audiophile
IMG_20190730_182253-768x1024.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
sudiste
100 watts
100 watts

Message #17131 par PP_65 » 31 Juil 2019 à 10:59

Tiens, je me sens bavard et je vais donc parler d'un disque que j'ai beaucoup écouté à sa sortie, que j'ai oublié, que je n'ai pas , à l'instant, envie de réécouter mais auquel j'ai pensé ( allez savoir pourquoi) en me levant ce matin : Pin Ups de Bowie .
Premier réflexe , aller lire quelques informations pour me rappeler le contexte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pin_Ups
Intéressant pour mettre l'album dans la perspective de la carrière de Bowie mais j'y vois peu de référence à quelques germes de Retromania, pourtant l'époque en fournissait : les 50s via Sha Na Na ou  le succès d'American Graffiti et de manière moins évidente ( et donc, plus subtile)  le Quadrophenia des Who dans lequel Townshend s'épanche sur sa jeunesse Mod , période à laquelle est dédiée Pin Ups .
La question que je me posais au pied du lit , je ne sais pas si quelqu'un l'avait demandée à Bowie ( que ce soit dans son entourage immédiat ou celui des journalistes ) , c'est celle-là :  si on met de côté le business relatif à ce disque ( voir l'article Wikipedia) et que l'on prend au pied de la lettre le concept , que pleurait donc David avec ces re-créations  ? On pense immédiatement à sa jeunesse , personnellement , j'y entends surtout le fait de regretter une période où le top de la création en matière de Rock/Pop pouvait encore se voir dans des clubs , où l'enthousiasme du live ne rimait pas avec parc à bestiaux ; sur ce point, le swinging London, c'est l'antithèse des grosses tournées ( et Bowie venait d'en finir quelques unes) ou de la boue de cette pitrerie pour jeunesse ricaine molle du bulbe que fut Woodstock .
Là est un des paradoxes du Rock , je ne crois pas un seul instant que tout musicien aime jouer dans un stade , mais  l'ego et le compte bancaire leur font oublier rapidement cette gène . Dans le genre ( ego et $)  , le summum est atteint par quelques pionniers de la Techno ; je pense à Laurent Garnier qui chaque fois qu'il joue devant une foule ( je n'ai pas écrit public)  doit prendre cela comme une revanche vis à vis de ceux qui considéraient qu'il ne faisait pas de musique . J'aimerais bien lui mettre sous le nez et les oreilles quelques carrières de non pleurnichards qui n'ont jamais dévié leur position face au mépris , vous voulez des noms ? Merzbow, Bailey, Minton etc ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #17132 par FLB » 31 Juil 2019 à 11:18

Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #17133 par pierrebour1 » 31 Juil 2019 à 11:53

PP_65 » 31 Juil 2019, 10:59 a écrit:Tiens, je me sens bavard et je vais donc parler d'un disque que j'ai beaucoup écouté à sa sortie, que j'ai oublié, que je n'ai pas , à l'instant, envie de réécouter mais auquel j'ai pensé ( allez savoir pourquoi) en me levant ce matin : Pin Ups de Bowie .
Premier réflexe , aller lire quelques informations pour me rappeler le contexte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pin_Ups
Intéressant pour mettre l'album dans la perspective de la carrière de Bowie mais j'y vois peu de référence à quelques germes de Retromania, pourtant l'époque en fournissait : les 50s via Sha Na Na ou  le succès d'American Graffiti et de manière moins évidente ( et donc, plus subtile)  le Quadrophenia des Who dans lequel Townshend s'épanche sur sa jeunesse Mod , période à laquelle est dédiée Pin Ups .
La question que je me posais au pied du lit , je ne sais pas si quelqu'un l'avait demandée à Bowie ( que ce soit dans son entourage immédiat ou celui des journalistes ) , c'est celle-là :  si on met de côté le business relatif à ce disque ( voir l'article Wikipedia) et que l'on prend au pied de la lettre le concept , que pleurait donc David avec ces re-créations  ? On pense immédiatement à sa jeunesse , personnellement , j'y entends surtout le fait de regretter une période où le top de la création en matière de Rock/Pop pouvait encore se voir dans des clubs , où l'enthousiasme du live ne rimait pas avec parc à bestiaux ; sur ce point, le swinging London, c'est l'antithèse des grosses tournées ( et Bowie venait d'en finir quelques unes) ou de la boue de cette pitrerie pour jeunesse ricaine molle du bulbe que fut Woodstock .
Là est un des paradoxes du Rock , je ne crois pas un seul instant que tout musicien aime jouer dans un stade , mais  l'ego et le compte bancaire leur font oublier rapidement cette gène . Dans le genre ( ego et $)  , le summum est atteint par quelques pionniers de la Techno ; je pense à Laurent Garnier qui chaque fois qu'il joue devant une foule ( je n'ai pas écrit public)  doit prendre cela comme une revanche vis à vis de ceux qui considéraient qu'il ne faisait pas de musique . J'aimerais bien lui mettre sous le nez et les oreilles quelques carrières de non pleurnichards qui n'ont jamais dévié leur position face au mépris , vous voulez des noms ? Merzbow, Bailey, Minton etc ...

quelle tristesse que bowie n'ai pas la chance de lire ce concentré d'intelligence..
vivement la rentrée :cool:
même s'il est vrai qu'un ventilateur en période de canicule est plutôt agréable.
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #17134 par jazzouf » 31 Juil 2019 à 12:47

Woodstock = pitrerie , les autres qui remplissent des stades mais ,  qui ne courent que les $ et la notoriété ...tout ça pour nous vendre quelques charlots qui n ' ont jamais dévié de leurs convictions , mais qui n ' ont jamais eu qu ' un auditoire famélique , comme Minton ...
C 'est ce que j ' appellerais volontiers une PéPitrerie ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #17135 par claude_m4 » 31 Juil 2019 à 12:53

Bonjour le Knack ,

en même temps c'était prévisible ,il est dans son rôle  :biggrin:

bonne journée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #17136 par PP_65 » 31 Juil 2019 à 13:03

jazzouf » 31 Juil 2019, 12:47 a écrit:Woodstock = pitrerie , les autres qui remplissent des stades mais ,  qui ne courent que les $ et la notoriété ...tout ça pour nous vendre quelques charlots qui n ' ont jamais dévié de leurs convictions , mais qui n ' ont jamais eu qu ' un auditoire famélique , comme Minton ...
C 'est ce que j ' appellerais volontiers une PéPitrerie ...

Herbie Nichols (pour citer un exemple qui parle à ton neurone)  aurait donc rempli les stades ? Quel pauvre individu tu es,  en plus de ne pas savoir lire .

-- 31 Juil 2019, 13:04 --

claude_m4 » 31 Juil 2019, 12:53 a écrit:Bonjour le Knack ,

en même temps c'était prévisible ,il est dans son rôle  :biggrin:

bonne journée

claude

Dans ma fonction ! Le théâtre, très peu pour moi ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #17137 par claude_m4 » 31 Juil 2019 à 13:19

bonjour PP

le rock a toujours eu un côté théâtral ;tu  me rappelle lorsque que j'étais ado ,des copains snobs disaient :ah ! j'e n 'écoute pas ou plus cela ! c'est devenu commercial   :cheesygrin:

p.s tu n'a plus d'humidité dans ton antre ? ça ne sent plus le moisi et le vieux gars ? :cheesygrin:

bonne journée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #17138 par PP_65 » 31 Juil 2019 à 13:51

Humidité : je n'ai pas les pb que vous avez décrits dans le fil consacré ,  je me renseignais .
Retour sur le fil :
Dans ce que j'ai écrit, il me semble ne pas dire ou même sous-entendre qu'une musique qui a du succès ne vaut rien ( mais je peux débattre sur ce thème ) . J'attaque juste le gigantisme des concerts , sur ce point , Woodstock a été un laboratoire . Je pique aussi ( et sans parler de leur musique) l'attitude geignarde de musiciens face à l'incompréhension du public ou de la critique ;  comme par hasard, l'exemple que j'ai cité opère en musique populaire, là où le cash se ramasse .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #17139 par jazzouf » 31 Juil 2019 à 14:42

alors là , je dis NON , PéPitre ! Que je soye un triste individu ...OK , que je n ' aye qu ' un seul neurone .... reOK ! Mais que je  sachasse pas lire , là il y a de l ' abus ... :cheesygrin:
Claude , je ne suis pas un knack mais un knack wurst ( prononcer vourcht )   :biggrin:  :cool:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #17140 par gix90 » 31 Juil 2019 à 14:45

Let s dance de Bowie un pur bonheur  :wink:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
gix90
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante