Le coin de la musique techno
Retourner vers Discussions musiques
Re: Le coin de la musique techno
#201 par telonioos » 06 Fév 2013 à 21:54
C@rTmAnnn a écrit:
Il visait "JUSTE" le fait d'être Libre et de faire ce que bon te sembles quand tu le souhaites voilà pour moi ce qui est "l'esprit" et le "But" de ce mouvement à mon sens
les diverses lois ont servies à "Controler" les teufs de l'intérieur et beaucoup des participants OldSchool ont désertés ces tendances musicales modérées par l'état car l'esprit n'était plus le même et c'est pour moi à ce moment que même le Hardcore est devenu "commercial"
jte rappellerais que ce n'est pas le seul mouvement, les Punks en manque de cet esprit ont vite adhérer au mouvement Free au moins pour les Soirée, surement pour ça qu'à la fin tout le monde était en Kaki
PP: regarde le film des Heretik tu comprendras un peu plus le pourquoi des drogues, des obstacles pour organiser les soirées, et l'esprit révolutionnaire qui pouvait souffler à cette époque sur le mouvement
PS: j'ai rien à caché,c'était aussi le cas même si le financement des free par ces moyens est arrivé avec une massification du mouvement, bah oui fallait bien organiser des teufs proportionnelles à la demande grandissante de participants
PS2: mes meilleures fêtes étaient des Privates chez des particuliers ou dans des lieux choisis pour faire la fête entre potes max 100 personnes
PS3: la drogue s'est marginalisée en même temps que le mouvement explosa , avant on allait en teufs écouter de la tech maintenant on y va pour les prods rien à voir avec l'esprit car la zik est devenue secondaire
PS4: 32 ans mais bien vécu
Pas trop les oreilles qui sifflent ?
Pas trop de tics gestuels ?
J'ai quelques potes dans mon entourage qui regrettent un peu leurs années teuf à fond... Les "petits" débordements de prod (comme tu dis) n'ont pas été sans séquelles.
-
telonioos - 100 watts
#202 par PP_65 » 06 Fév 2013 à 22:01
C@rTmAnnn » 06 Fév 2013, 20:35 a écrit:Il visait "JUSTE" le fait d'être Libre et de faire ce que bon te sembles quand tu le souhaites voilà pour moi ce qui est "l'esprit" et le "But" de ce mouvement à mon sens
les diverses lois ont servies à "Controler" les teufs de l'intérieur et beaucoup des participants OldSchool ont désertés ces tendances musicales modérées par l'état car l'esprit n'était plus le même et c'est pour moi à ce moment que même le Hardcore est devenu "commercial"
jte rappellerais que ce n'est pas le seul mouvement, les Punks en manque de cet esprit ont vite adhérer au mouvement Free au moins pour les Soirée, surement pour ça qu'à la fin tout le monde était en Kaki
PP: regarde le film des Heretik tu comprendras un peu plus le pourquoi des drogues, des obstacles pour organiser les soirées, et l'esprit révolutionnaire qui pouvait souffler à cette époque sur le mouvement
PS: j'ai rien à caché,c'était aussi le cas même si le financement des free par ces moyens est arrivé avec une massification du mouvement, bah oui fallait bien organiser des teufs proportionnelles à la demande grandissante de participants
PS2: mes meilleures fêtes étaient des Privates chez des particuliers ou dans des lieux choisis pour faire la fête entre potes max 100 personnes
PS3: la drogue s'est marginalisée en même temps que le mouvement explosa , avant on allait en teufs écouter de la tech maintenant on y va pour les prods rien à voir avec l'esprit car la zik est devenue secondaire
Effectivement , ne croyant pas à la liberté absolue, je ne peux comprendre et, sans être absolue, la liberté ne passe pas, chez moi, par ces chemins surtout que "libre, c'est toujours "libre de faire quelque chose" .
-- 06 Fév 2013, 21:03 --
Là, je commence à écouter ça ( reçu hier) :

-
PP_65 - 500 watts
#203 par C@rTmAnnn » 06 Fév 2013 à 22:15
déjà à l'époque jme collais pas trop aux enceintes (je fait gaffe à mes Z'oreilles) et jsuis pas inscrit au Club accouphènes alors
et pour le reste, on dira que certains ont forcé bien + que d'autres
pour ma part j'ai + abusé du sexe que des drogues

Donc tout va bien

un peu de son maintenant que les points obscurs sont éclaircis pour tout le monde
HardTek
http://www.youtube.com/watch?v=UEIuPIecwK4
http://www.youtube.com/watch?v=YoRV3dxKXLs
Bonzai REcords
http://www.youtube.com/watch?v=Ks0qRLWqndM
http://www.youtube.com/watch?v=3piEsCsm4Rg
http://www.youtube.com/watch?v=3piEsCsm4Rg
http://www.youtube.com/watch?v=LR4wWk1h8Tk
-
C@rTmAnnn - 100 watts
#204 par telonioos » 06 Fév 2013 à 22:18

-
telonioos - 100 watts
#205 par C@rTmAnnn » 06 Fév 2013 à 22:24

Avec modération pour ma part, et effectivement il y a prescription

Divers DubStep
http://www.youtube.com/watch?v=aHjpOzsQ9YI
http://www.youtube.com/watch?v=SFu2DfPDGeU
http://www.youtube.com/watch?v=O4iplWcSXHA
http://www.youtube.com/watch?v=azrth1H4PaI
Aimant beaucoup Unit Moebius et ayant été cité sur ce fil, je vous laisse choisir vos morceaux dans le lien suivant
http://www.youtube.com/results?search_q ... 8KKppL4zgw
C ti pas gentil

-
C@rTmAnnn - 100 watts
#206 par ZORGL » 06 Fév 2013 à 23:28
C@rTmAnnn » 06 Fév 2013, 20:35 a écrit:Il visait "JUSTE" le fait d'être Libre et de faire ce que bon te sembles quand tu le souhaites voilà pour moi ce qui est "l'esprit" et le "But" de ce mouvement à mon sens
Je trouve ce sujet encore une fois trés sympa (merci encore aux contributeurs dont le vécu apporte un plus aux interventions ...dont les souvenirs forgeront les futurs vieux djeunZs façon .....Onc' rAlleuZe du vert...Ollalala je rigole ! ) , même si musicalement, aprés avoir ouvert la quasi totalité des liens, je n'accroche toujours pas à la grande majorité des trucs (trop vieux ? pas assez de vrais instruments dedans? beats chiants & trop répétitifs à mes zoreilles surement ! ), mais à vrai dire je pense que l'aspect festif-rassemblement-free teuf-rebeule-rebel &Sesque&Drauges&TcHiiPoUmTSSSsCCHiPoUmPooOum interdit, avec moins d'années au compteur aurait pu me faire basculer en plein dedans !!!!!
Bref, en guise de clin d'oeil stupide, ce son "posé" par les Wampas (avé des paroles qui veulent dire des choses en plus...)
Z
ps: continuez, c'est trés instructif pour de vieux croutons tels que moi je ne parle même pas de PolPot65 !
psbis: Mes rares disques dans cette large mouvance (?) sont des trucs qu'une ex a réussi à incruster à l'époque façon tournerie dans ma chaîne hifi (je sais je suis faible !) ....Donc Orbital ça passe ,même si le truc prend la poussière depuis longtemps...
DJ Shadow fut une superbe sonique baffounette (sorte de claque sèche dans ma fàce de stupide rauqueur blasé!) que je réécoute réguliérement..de temps en temps (par contre je ne sais pas si ça rentre dans la nébuleuZe Tekno ..mais au vu certains trucs postés celà pourrait être accepté..?..à partir de 7.30;;;WoUuouHou!!! & à 11.50 c'est bien de la bonne tekno non ??? ..d'un autre côté j'y connais rien de rien dans ces musiques de bientôt vieux djeunZs olds teufeurZs.. ) !
pster: j'aimais bien aussi ce truc de Prodigy & Félicie aussi extrait d'un mini cd (Breathe), surement trés-trop commercial pour des puristes ?
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#207 par C@rTmAnnn » 06 Fév 2013 à 23:48
je comprends que certains Anciens, avec tout mon respect pour ce mot, puissent adhérer à l'Esprit Techno (pour viser large) mais que les sonorités de cette culture ne chante pas de la même façon à leurs oreilles qu'aux miennes
j'en aurais fais autant dans l'autre sens
moi, jeune américain de 16 ans dans un grand champ avec un esprit de communion autour de la musique, j'aurais fait la même chose à Woodstock

As-tu tout même croisé des trucs sympa à esgourdir ?
Bravo pour l'effort, pour la peine un truc avec un pti air de famille
http://www.youtube.com/watch?v=X0VOPScyB2Q
-
C@rTmAnnn - 100 watts
#208 par PP_65 » 06 Fév 2013 à 23:53
Enfin c'est dit ! Tu vois, même pas mal !
-
PP_65 - 500 watts
#209 par C@rTmAnnn » 07 Fév 2013 à 00:04

Mékilécon
bon sérieux,je viens de comprendre,
tu penses que tous les rassemblement Post Woodstock ne sont que de pales copies , ça peut se défendre (si on a vécu un truc semblable)
C'est ça qui gênait depuis le début
Tu vois la Thérapie marche dans les deux sens

T'inquiètes , jte piquerais pas ton jouet
Pour ma part le Rock Psyché est venu après, bien après la TEK, quand j'ai commencé à piquer les Lp de vieux à mon Father
-
C@rTmAnnn - 100 watts
#210 par PP_65 » 07 Fév 2013 à 00:12
-
PP_65 - 500 watts
#211 par C@rTmAnnn » 07 Fév 2013 à 00:32
-
C@rTmAnnn - 100 watts
#212 par ZORGL » 07 Fév 2013 à 00:38
PP_65 a écrit:Non, non , pas de pâles copies, des répétitions de mêmes comportements , je déteste Woodstock .
..Mais..Que ne détestes tu pas..??????????????????????????????????????????????????????????????????
Dans ce registre , hormis de la vieille TeKnö pounquÖide moisie de 77 (mais néanmoins & oreilles en plus géniale & précurseuse & intemporelle & qui KlaX Sonne ) ?
Z
ps: de Woodstock aux Teknos Free parties boueuZes , l'esprit premier reste le belouZe boueuX de...Muddy Waters, non, si on creuZe bien ??
psbis: pffff.....finalement, c'est surement bien de me re-relimiter à 5 messages/24H pour éviter d' écrire trop de Zorgleries!?
pster: sinon, serait t-il possible de connaître les coordonnées de ton club qui passe tant de chouettes musiques (non sonorisées) PolPot65 car à force, ça donne envie (par mp pour un futur déplacement en VéWé en fonction des groupes insonorisés programmés) ?
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#213 par DLB » 07 Fév 2013 à 00:48
Si je devais faire un parallèle avec le mouvement free party (qui au passage pour PP n'a jamais voulu dire gratuit, mais libre, c'est-à-dire ouvert à tous, sans contraintes...z'aviez qu'à essayer de rentrer sans rien filer à une teuf des spiral, vous étiez bon pour repartir avec du goudron et des plumes...), ce serait le teknival de Melun en 98.
Pour dabass, je crois que tu n'as pas saisi le petit aparté que j'ai fait sur la loi et le passage de 250 à 500. C'est un détail que j'ai mentionné par rapport à la discussion sur le "à taille humaine", mais ce n'est pas ma vision des choses, uniquement des fait établis.
Tu trouveras tout ici :

Ce bouquin vaut bien mieux que toutes les palabres qu'on pourra s'évertuer à déballer ici en mode ancien combattant... ^^
Mais comme l'a gentiment dit Cartman, le post ne porte pas sur les free party, mais la musique, donc je m'arrête là sur ce sujet, il y a de toute façons trop d'interprétations voire d'approximations dans ce qui est dit, le vécu jouant un peu trop sur la vision des choses.
En tout cas si c'est ce sujet qui a motivé PP à écouter du Amon Tobin, l'objectif du partage est déjà atteint...

D'ailleurs j'ai bien aimé le lien sur Derek Bailey.
Pour rester dans la même veine fusion instrumental/électronique : Squarepusher
-
DLB - 10 watts
#214 par dabass » 07 Fév 2013 à 01:39

Mais je ne suis pas en mode ancien combattant, c'est juste une appréciation et vision de la chose tout à fait personnelle et qui au final ne vaut que pour moi.
Même si j'ai fait un paquet de teufs, je n'ai jamais été à fond dans le "truc", je n'ai jamais fait parti d'un son, je ne suis pas un activiste, d'ailleurs je ne me suis jamais considéré comme un "teufeur". J'ai très peu de musique tekno dans ma discothèque même si j'en ai, mon truc c'était la D&B et je parle au passé car même si j'en écoute toujours beaucoup cela a une place bien moins importante dans ma vie.
Donc pour ma part les polémiques et discours sans fin sur les free's, c'est fini.
-
dabass - 10 watts
#215 par PP_65 » 07 Fév 2013 à 10:26
DLB » 06 Fév 2013, 23:48 a écrit:Woodstock c'est le mauvais exemple, ça représente la fin du truc de l'époque.
Si je devais faire un parallèle avec le mouvement free party (qui au passage pour PP n'a jamais voulu dire gratuit, mais libre, c'est-à-dire ouvert à tous, sans contraintes...z'aviez qu'à essayer de rentrer sans rien filer à une teuf des spiral, vous étiez bon pour repartir avec du goudron et des plumes...), ce serait le teknival de Melun en 98.
Pour dabass, je crois que tu n'as pas saisi le petit aparté que j'ai fait sur la loi et le passage de 250 à 500. C'est un détail que j'ai mentionné par rapport à la discussion sur le "à taille humaine", mais ce n'est pas ma vision des choses, uniquement des fait établis.
Tu trouveras tout ici :
[ Image ]
Ce bouquin vaut bien mieux que toutes les palabres qu'on pourra s'évertuer à déballer ici en mode ancien combattant... ^^
Mais comme l'a gentiment dit Cartman, le post ne porte pas sur les free party, mais la musique, donc je m'arrête là sur ce sujet, il y a de toute façons trop d'interprétations voire d'approximations dans ce qui est dit, le vécu jouant un peu trop sur la vision des choses.
En tout cas si c'est ce sujet qui a motivé PP à écouter du Amon Tobin, l'objectif du partage est déjà atteint...![]()
D'ailleurs j'ai bien aimé le lien sur Derek Bailey.
Pour rester dans la même veine fusion instrumental/électronique : Squarepusher
[ Vidéo ]
Oui, Woodstock, c'est la fin , le clou dans le cerceuil étant porté par Altamont ; Tobin , je l'avais en vue depuis longtemps mais sans passer à l'achat alors que je connais assez bien Vladislav Delay ou le catalogue Raster-Noton .
-
PP_65 - 500 watts
#216 par jeanpascalg » 07 Fév 2013 à 10:32
ZORGL » 06 Fév 2013, 22:28 a écrit:même si musicalement, aprés avoir ouvert la quasi totalité des liens, je n'accroche toujours pas à la grande majorité des trucs (trop vieux ? pas assez de vrais instruments dedans? beats chiants & trop répétitifs à mes zoreilles surement !
Avant d'écouter de le techno j'étais en pleine électro industriel belge. Quand j'écoutais de la techno sur disque j'avais l'impression d'entendre de la musique pour sonoriser un jeu vidéo tellement ça semblait pauvre face à front 242 et autres que j'écoutais à l'époque.
Et puis quand on est dans une soirée tout change, le son et la lumière et l'ambiance à l'époque ça change tout après j'ai pu en écouter chez moi en souvenir de ces moments.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#217 par PP_65 » 07 Fév 2013 à 11:36
-
PP_65 - 500 watts
#218 par DLB » 07 Fév 2013 à 11:59
dabass a écrit:Mais je ne suis pas en mode ancien combattant, c'est juste une appréciation et vision de la chose tout à fait personnelle et qui au final ne vaut que pour moi.
T'inquiètes, je m'incluais dedans... ^^
jeanpascalg a écrit:Avant d'écouter de le techno j'étais en pleine électro industriel belge. Quand j'écoutais de la techno sur disque j'avais l'impression d'entendre de la musique pour sonoriser un jeu vidéo tellement ça semblait pauvre face à front 242 et autres que j'écoutais à l'époque.
Et puis quand on est dans une soirée tout change, le son et la lumière et l'ambiance à l'époque ça change tout après j'ai pu en écouter chez moi en souvenir de ces moments.
Il y a quand même eu de sacré progrès dans l'utilisation des machines depuis le milieu des 80's.
Quand on fouille un peu (faut pas se limiter à Paul Kalk"branleur", hein...

On trouve des trucs très riches genre ça :
ou ça :
ou encore à peu près tout ce que peut produire Hieroglyphic Being (alias Jamal Moss) ou un label comme Music From Mathematics (ça devrait plaire à PP ça...

PP_65 a écrit:Et ce revirement vers le Classique, il vient d'où ? Ton éducation musicale ? Allonge toi, on t'écoute .
Ben moi je viens de découvrir ça et j'adore, c'est grave docteur ?

-
DLB - 10 watts
#219 par C@rTmAnnn » 07 Fév 2013 à 12:12

Salaud va

j'ai mis ça au début pour pas choquer tout de suite, j'me gourrais pas qu'il y avait des Teufeurs dans ce lieu

Ok "PK" est plutôt commercial, mais 3/4 titres sympa tout de même,
promis jle referais plus d'ailleurs si quelqu'un veut balancer des choses plus
Expérimentales dotées d'influences Electro allez-y c'est le bon fil pour ça
-
C@rTmAnnn - 100 watts
Retourner vers Discussions musiques