Retour à la période 86-92 ; que dire ? Je suis l'actualité principalement via les Inrocks , le business du disque tourne bien et je trouve beaucoup de choses sur place avec quelques excursions en terres étrangères ( Tlse, Paris quelques fois ) , des noms un peu au hasard
Pixies
Micordisney ( sans doute avant 86) , Fatima Mansions , les débuts des High Llamas
Unrest : imperial FFRR
Yo La Tengo
My Bloody Valentine ( les tronçonneuses germent)
Ride
Pales Saints
Red House Painters
Housemartins , la compilation Now That's what I call quite good .
Sneetches
American Music Club , 1ers disponibles ici via Edsel UK
Giant Sand
Julian Cope
Les Nick Cave de cette période
Quelques Joe Henry
et bien sûr Nevermind
En fait beaucoup de choses UK bien distribuées via Virgin France et leur lien avec les Inrocks ( mais, je ne l'ai vu et compris qu'en juin 92) .
Bon et Sonic Youth ? Dans mon village, avant leur signature chez Geffen il n'y avait rien dans mon souvenir ; les Inrocks ou R'n'F, que je continuais à lire je me demande bien pourquoi ( parfois un miracle : le retour d' Yves Adrien), n'en parlaient pas trop ; j'avais trouvé Sister en LP chez Armadillo et me souviens que dans un des derniers numéros de Nineteen figurait la chronique de ce disque, chronique assez mitigée disant presque ( faut que je la retrouve) que le groupe avait enfin appris à jouer : les scies 60s ne rendent pas peméable à la tronçonneuse !
Bref, ça germait ...
Une petite graine avait aussi été plantée par Beauvallet à son insu : en 89/90 , dans quelques lignes qui ne figuraient même pas dans les chroniques, il parlait de son disque préféré du moment : Chris Knox " croaker" . Lors d'un passage à Paris , je l'avais demandé chez New Rose et, ma seule visite dans cette boutique, chez Danceteria pour me voir annoncé que c'était pratiquement impossible à avoir .
La révolution approche !
Dernière édition par
PP_65 le 04 Juin 2026 à 17:10, édité 2 fois.