Cd top transparence comportant un big orchestre
Retourner vers Discussions musiques
Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus
#41 par ZORGL » 06 Mar 2022 à 02:40
shushu » 16 Fév 2022, 21:09 a écrit:
c'te misère
c'est le jour des défections après Pseudo voilà que le péroné droit a brusquement lâché
qui sait les sacrifices consentis et les nuits froides et humides passées sous terre sans appui ni glands de l'année à la recherche des bons sons
mais nous savons repartir moi mon péroné et quelques spectres audidéalistes des concessions voisines
ça rayonnera à travers les parois les dalles les chapelles les monuments
ça imprègnera la division puis Père Lachose tout entier puis les riverains puis la ville puis
T'es pas tout seul Jeff...
J"adore ton univers humuesque & tes connaissances musicALEs partie prenantes de ton squelettique & Krak-krack l'humérus de Julius récit, merci .
ps: 'Tention à tes zos, la brigade Ramonesque fait sa tournée pour chercher des nonos hors des mausolés pour leurs canidés
DPPME !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#42 par bandit » 06 Mar 2022 à 09:08

-
bandit - 50 watts
#43 par morillon » 06 Mar 2022 à 10:12

ont pas les moyens de s acheter des vraix micro..des dpa..mais en plus depensent pour le nutella...(fournit avec les micro?

c est shushu qui le dis...et lui..il a un dpa sur son egualiser beringher! il sait de quoi il parle!!

ps
quand et comment ont ils eu l idee , semble t il debile, du nutella...? suite a un accident?
c est fascinant...
avec ou sans huile de ...palme le nutella..et la on retrouve le shushu!!!!
il est partout!!!!!

un couple de dpa4006 omni..est zou... et pour tout!!!
c est simple la prise de son!!!!!!
rien que des nazes, a part bartholome fils spirituel du shushu...ou alors des gourmands un peu sourd a l ame d enfants qui ce tappent le nutella en douce!!!!

psbis
peux etre faut il en rester sur l aspect juste subjectif , de fait , respectable...
-
morillon - 500 watts
#44 par shushu » 06 Mar 2022 à 11:03
appréciation de votre niveau d'humour chtiouf classieux
qui monte monte
sous douce influence je pense de celui de Père Lachose
sans ça serait bouffage de nez jusqu'au cartilage non ?
mais montée moins vite hein ? que vermisseaux du caveau sal....
dose trop laisser aussi place à admiration prise de son Minko / Rameau via Nicodimdom bisous à lui
les limiers division bunker audio avaient pas encore détecté
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#45 par shushu » 13 Mar 2022 à 10:29
piano et orchestre donc sera au moins momentanément placé dans les deux branches du châtaignier majestueux :
la branche fendue piano
la branche sciée orchestre
c'est la même "ingé son" que celle qui a mis en boîte les symphonies de Saint Saens par l'ONF, CD qui a été honoré mais pas trop fort dans la branche vermoulue "orchestre"
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#46 par shushu » 19 Mar 2022 à 14:54
quoi quoi pourquoi le Philar de Berlin ou d'autres grosses pointures ne font-ils pas pareil ??
compositeur : Gabriel Dupont, mort en 1914, c'est tristement mélancolique par un compositeur malade mort très jeune, ça fait un peu penser à Lily Boulanger ayant connu un peu la même destinée à la même période
APRES VERIFICATIONS RETIRE DE LA LISTE DES TOPS TRANSPARENCE
-
shushu - 100 watts
#47 par shushu » 18 Mai 2022 à 20:42
de recerclages en revissages toutes les voûtes se sont affaissées
de recrevassages en défibrillations toutes les dalles ont chu du côté où elles ne devaient pas choir
les nécropriétaires sont tombés dans la précarité la plus prolétarienne et ce n'est pas très gentil pour les prolétaires
l'oeuvre des pierres philosophales que sont les enregistrements ultimes est lourdement interrompue
en plus la récolte de glands et châtaignes ne sera probablement pas bonne
en attendant que tout le petit monde underground retrouve sa place cozy caveau voici le copié-collé intégrale de toutes les sélections très haute fidélité comportant un big orchestre
et passez moi de la pommade antiparasitaire svp
label Fuga Libera, enregistrement 2012 je crois
là on est proche du trop top amha et même s'il manque encore sans doute un petit truc en finesse je sélectionne emporté aussi pour la cohérence d'ensemble
très agréable
nouvelle parution des symphonies de Saints Saëns par l'ONF
AYANT DES DIFFICULTES A TROUVER DES PRISES DE SON TRES FIDELES DE BIG ORCHESTRE SEUL SELON MOI ET MON STAFF DEMI-ALLONGE ET DONC PRISES DE SON EXHIBANT UNE BONNE DOSE DE TRANSPARENCE EVIDEMMENT PLUS D'AUTRES CRITERE JE ME RESOUS A COLLER ICI DU BIG ORCHESTRE PLUS VOIX OU SOLISTES TIRE DE MA SELECTION DANS LE SUJET "ENSEMBLES CLASSIQUES".
J'AIMERAIS TROUVER BIEN SÛR DU BIG BIG ORCHESTRE SEUL GENRE PHILAR DE BERLIN OU PHILAR DE VIENNE TRES BIEN ENREGISTRE MAIS POUR LE MOMENT JE N'AI PAS CELA EN MAGASIN

ESPERONS QUE CA EXISTE (?)

Ah Ah Ah AH prenez-vous le dans les gencives
petit orchestre (?) petit chef (?) grande prise de son
groiïïnk
c'est avec une certaine stupéfaction qu'à Père Lachose nous sommes en train de nous rendre compte que l'orchestre Philarmonique de Liège fait partie des orchestres au monde les plus gâtés par les preneurs de son
mais c'est peut-être une politique délibérée et intransigeante de l'orchestre
car ici avec l'oeuvre pour violon ou violoncelle et orchestre de Saint Saens le système Père Lachose mk1 est également comblé et réjouit tous les hameaux
label Zig-Zag Territoires
solistes de la chapelle musicale reine Elisabeth connaissions pas
indiqué par Nicodimdom et validé sans problème par le staff de Père Lachose bisouilles à tous
émergeant des feuilles mortes et devant s'élever au-dessus des pâquerettes au printemps ah reverrai-je le printemps comme dans mon jeune temps
piano et orchestre donc sera au moins momentanément placé dans les deux branches du châtaignier majestueux :
la branche fendue piano
c'est la même "ingé son" que celle qui a mis en boîte les symphonies de Saint Saens par l'ONF, CD qui a été honoré mais pas trop fort dans la branche vermoulue "orchestre"
encore le Philar de Liège et Fuga Libera. Aiment bien faire appel aux meilleurs équipes son apparemment
-
shushu - 100 watts
#48 par bandit » 18 Mai 2022 à 21:26
-
bandit - 50 watts
#49 par shushu » 27 Mai 2022 à 21:30
les graves sont juste au niveau kifô
étaient, étaient, maintenant on a éteint
les malfaçons des promoteurs trèsimmobiliers véreux ont tout fait péricliter, chavirer, plonger
c'est émietté façon pudding sec
là-dessous c'est pas joli joli
quand vous mettez des fleurs par dessus c'est comme si vous passiez du Ripolin après une frappe russe
Mais qu'importe
MES SELECTIONS DE CD TRES HAUTE FIDELITE SONT LA POUR L'ETERNITE
mon équipe et moi-même ne pouvons simplement plus les continuer.
mais personne ne pourra les effacer ah ah ah ah

-
shushu - 100 watts
#50 par bandit » 30 Mai 2022 à 21:38
-
bandit - 50 watts
#51 par Nicodimdom » 31 Mai 2022 à 16:05

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#52 par shushu » 23 Sep 2022 à 21:13
mon équipe et moi-même ne pouvons simplement plus les continuer.
mais personne ne pourra les effacer ah ah ah ah

Orchestre symphonique seul ou en accompagnement
Pas très facile de trouver du remarquable en enregistrements d'orchestre symphonique; la technique préférée pour les grands orchestres étant le multi-micro et les très bons micros plus préamplis associés du même niveau étant chers, on prend en général du deuxième choix en matière de micro et puis en plus on essaye de coller les différents bouts d'orchestre entre eux j'ai jamais compris cette salade
A moins que tout soit en train de se vriller à l'intérieur de ma pauvre carcasse spoliée à Caracas mais c'est une autre histoire, il est assez difficile de faire mieux que ça en transparence mais c'est aussi associé à une grande homogénéité et spatialisation à moins encore une fois que les vrillettes aient commencé à attaquer dans ce qui me reste de tréfond de bout du fond
dommage que cette réussite ne soit pas pour un des plus grands orchestres du monde parce que là ça exploserait la galaxie
j'ai l'impression qu'il n'y a principalement qu'un couple de micros omnidirectionnels de très grande qualité; peut-être quelques micros d'appoint mais pas sûr
je ne mets pas sur le tapis la question de l'interprétation ici et c'est logique pour un forum audio on est très scotché qualités sonores ou du moins on devrait
label Fuga Libera, enregistrement 2012 je crois
là on est proche du trop top amha et même s'il manque encore sans doute un petit truc en finesse je sélectionne emporté aussi pour la cohérence d'ensemble
très agréable
nouvelle parution des symphonies de Saints Saëns par l'ONF
AYANT DES DIFFICULTES A TROUVER DES PRISES DE SON TRES FIDELES DE BIG ORCHESTRE SEUL SELON MOI ET MON STAFF DEMI-ALLONGE ET DONC PRISES DE SON EXHIBANT UNE BONNE DOSE DE TRANSPARENCE EVIDEMMENT PLUS D'AUTRES CRITERE JE ME RESOUS A COLLER ICI DU BIG ORCHESTRE PLUS VOIX OU SOLISTES TIRE DE MA SELECTION DANS LE SUJET "ENSEMBLES CLASSIQUES".
J'AIMERAIS TROUVER BIEN SÛR DU BIG BIG ORCHESTRE SEUL GENRE PHILAR DE BERLIN OU PHILAR DE VIENNE TRES BIEN ENREGISTRE MAIS POUR LE MOMENT JE N'AI PAS CELA EN MAGASIN

ESPERONS QUE CA EXISTE (?) :cry:
Ah Ah Ah AH prenez-vous le dans les gencives
petit orchestre (?) petit chef (?) grande prise de son
groiïïnk
c'est avec une certaine stupéfaction qu'à Père Lachose nous sommes en train de nous rendre compte que l'orchestre Philarmonique de Liège fait partie des orchestres au monde les plus gâtés par les preneurs de son
mais c'est peut-être une politique délibérée et intransigeante de l'orchestre
car ici avec l'oeuvre pour violon ou violoncelle et orchestre de Saint Saens le système Père Lachose mk1 est également comblé et réjouit tous les hameaux
label Zig-Zag Territoires
solistes de la chapelle musicale reine Elisabeth connaissions pas
indiqué par Nicodimdom et validé sans problème par le staff de Père Lachose bisouilles à tous
émergeant des feuilles mortes et devant s'élever au-dessus des pâquerettes au printemps ah reverrai-je le printemps
la branche fendue piano
encore le Philar de Liège et Fuga Libera. Aiment bien faire appel aux meilleurs équipes son apparemment
[/quote]
-
shushu - 100 watts
#53 par shushu » 04 Oct 2022 à 00:12
et les puissances infernales qui nous cornaquent vous récompenseront par de succulentes bouillies de marrons / châtaignes
voilà : les impondérables d'ici en bas ont fait que le fabuleux système Père Lachose mk1 est maintenant réduit à un tas de boue
néanmoins il me semble avoir perçu que cet enregistrement "serait" top top au niveau de la granulosité transparente de tout timbre et aussi au niveau du reste
simplement il nous plairait d'avoir confirmation par d'autres voies que le système-tas-de boue qui hoquette dans son coin
LA CONFIRMATION JE ME LA FAIS MOI-MEME C'EST DE LA DAUBE----SORT DE LA SELECTION
-
shushu - 100 watts
#54 par amati » 04 Oct 2022 à 18:42
quelle version de la fantastique me conseilleriez vous ?une version avec une prise de son extraordinaire !!!
-
amati - 50 watts
#55 par shushu » 05 Oct 2022 à 00:26
cette déveine qui nous gangrène
veuillez croire en mon et tout
l'équipe de Père Lachose menée par le bout du nez par mes soins ne peut actuellement plus tester à fond les CD comme elle sait si bien le faire
au motif de menus éboulements, de comblements de cryptes, l'acoustique qui vacille et tout et tout
nous ne pouvons donc pas répondre à votre question
autre question ?

-
shushu - 100 watts
#56 par sax.tenor » 05 Oct 2022 à 09:18
amati » Hier à 18:42 a écrit:bonsoir
quelle version de la fantastique me conseilleriez vous ?une version avec une prise de son extraordinaire !!!
Bonjour, parmi les 5 versions que j'ai, celle-ci bénéficie de l'enregistrement multipistes. C'est n'est pas ma version préférée (musicalement parlant). Il faudra chercher parmi d'autres versions plus anciennes. La musique avant tout.
Pour déranger ses voisins, même un peu éloignés, il y a des enregistrements de l'oiseau de feu (STRAVINSKY) et du sacre du printemps (STRAVINSKY) plus convaincants. Pour moi, l'astuce a été d'inviter les dits voisins à une écoute à volume correct, mais avec des percussions percutantes prises en pleine figure.
-
sax.tenor - 100 watts
#57 par Pseudo » 05 Oct 2022 à 09:36
sax.tenor a écrit:Bonjour, parmi les 5 versions que j'ai, celle-ci bénéficie de l'enregistrement multipistes. C'est n'est pas ma version préférée (musicalement parlant). Il faudra chercher parmi d'autres versions plus anciennes. La musique avant tout.
Ton appréciation porte-t-elle sur une écoute en multipiste? Parce que les Pentatone que je connais en stereophonie bicanal

Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#58 par sax.tenor » 05 Oct 2022 à 10:52
J'ai deux platines SACD, je pourrais faire une copie en CD (le mode "ordinaire pour les pauvres") et les écouter quelques secondes chacune. Je ne pense pas qu'il y aurait une grande différence d'après différents tests effectués ainsi (avec d'autres SACD).
Note: il y a intérêt à avoir une bonne platine (je parle du DAC interne) car la sortie numérique (fut elle optique ou coaxiale) est coupée pendant la lecture d'un SACD, sur TOUS les lecteurs SACD du monde (c'est anticopie). Pas de possibilité de profiter d'un DAC externe en mode SACD. J'ai donc du garder les deux connecteurs gauche/droite XLR en sus de la sortie numérique. Il faut aussi un DAC avec aussi des entrées analogiques pour ces XLR.
Autre possibilité: forcer la lecture la double piste "ordinaire" (c'est possible sur chacun de mes lecteurs de marques différentes)
-- 05 Oct 2022 à 11:01 --
Pour revenir au coeur du sujet, je citerais ceci (le 4ème mouvement demande à entre-ouvrir une fenêtre pour éviter que la vitre ne se brise sous l'effet de surpression). Quelle dynamique !

La prise de son est assurée par https://polyhymnia.com/studios-equipment/equipment/
Though Polyhymnia uses only the best microphones from the leading microphone manufacturers (Neumann, Schoeps, Danish Pro Audio, Sennheiser), we were convinced that better results could be achieved with improved electronics. Again Jeroen Olde-Dubbelink spent a great deal of time perfecting his design. The microphone electronics needed to work on standard 48V phantom, be interference-proof, and be easily modified to work with many different microphone models.
Jeroen came up with a completely balanced circuit, including even a “dummy capsule” to balance the microphone capsule. Again the design is very high bandwidth, from well beneath 1 Hz to well over 200 khz (both high- and low-frequency cutoff is determined by the capsule itself). The electronics work with extremely high impedance (20 gigaohm) for the capsule load, and an extremely low output impedence of 8 ohms (ideal for driving long cables). The electronics are made with the thick-film ceramic techniques generally used to build satellite electronics. Models have been built for Danish Pro Audio microphones (4006 omni and 4011 cardiod), Neumann 100 series, and Schoeps Colette series.
The audible results achieved have been remarkable; we can finally hear the true sound of the microphone capsules! Particularly impressive are the results achieved with the Neumann microphones; before modification these were good microphones, but not microphones we would have used for the main systems. After modification with our new electronics they have become some of our favorite microphones. We have now modified approximately 125 of our microphones, and use these modified microphones for all of our recordings.
-
sax.tenor - 100 watts
#59 par shushu » 05 Oct 2022 à 19:54
comme par surprise je suis très surpris
aucun commentaire sur le Daphnis / Jordan pur produit de ce fil à couper les sons en quatre
j'ai pourtant prié que l'on s'y intéressât car pur dans-le-mille-du-sujet
soyez les auxiliaires de nos trous auriculaires d'outre niveau 4
et en place un court cours sur les SACD multi-plantade comportant hybridation du cervelet avec le tronc probablement réalisés avec des micros en papier mâché

-
shushu - 100 watts
#60 par amati » 05 Oct 2022 à 20:23

-
amati - 50 watts
Retourner vers Discussions musiques