26 Déc 2012 à 22:41
ERISSIM a écrit:Juste pour revenir quelques instant sur la version d'Alice Piérot, sur violon baroque, de ces sonates de Biber.
On se demande comment cette violoniste a pu rester dans l'ombre alors que tant d'autres (suivez mon regard !!..non non pas de nom!) pérorent devant les micros ....
(Montheilet est génial (aussi) la dedans !)
Remerciements à pseudo et Icartau les dithyrambes de service !
14 Déc 2013 à 12:06
23 Déc 2013 à 17:10
23 Déc 2013 à 19:27
23 Déc 2013 à 20:58
Alleuze » Aujourd’hui à 16:10 a écrit:As-tu au moins écouté la petite Huguette dont je te parlais au début de ce fil ?
Le CD est à nouveau disponible :
http://www.amazon.fr/Sonates-Rosaire-Vo ... 594&sr=1-1
Le choix des instruments utilisés pour le continuo détermine en grande partie la résonance profane ou sacrée de l'oeuvre.
Ici, le parti pris est carrément mystique.
[ Image ]
Manze utilise du début à la fin un seul et même violon qu'il soumet à la scordatura et ne se fait accompagner que par un seul
instrument (orgue ou clavecin). Un grand dépouillement qui devrait convenir à cette méditation intimiste sur les
15 Mystères du Rosaire.
Mais, hormis la grande passacaille de la Présentation de Jésus au Temple, je reste sur ma faim... Tout cela est un peu ch....,
sans vie...
23 Déc 2013 à 21:53
Nicodimdom a écrit:A la virtuosité un peu creuse de Bismuth (ZZT), aux ébouriffantes contorsions de Manze (Harmonia Mundi), au sombre mysticisme de Letzbor (Arcana, notre version favorite) répond ici l'équilibre mesuré, terriblement anglais, de ce trio d'interprètes.
26 Déc 2013 à 14:29
26 Déc 2013 à 14:29
29 Déc 2013 à 10:05
ERISSIM a écrit:Allez, foin d'ironies perpétrées ça et là.![]()
Quelqu'un sait-il si Rachel Podger a enregistré ce cycle du Rosaire?
La passacaille de Biber (qu'elle vient de sortir dans un album consacré au violon seul avec des pièces de Mattei, Tartini, Pisendel chez Channels Classics (à l'instar d'un Bach il y a quelques semaines -tous 2 en SACD!- )) est magique!, de toute beauté!!..! (cf. extrait dans Diapason de ce mois de janvier 2014).
PS: Au passage, dans ce numéro de Diapason, Philippe Ramin, égratigne la version de Florence Malgoire que j'avais évoquée précédemment dans ce fil.
29 Déc 2013 à 16:23
Enfin reçue. Vraie trouvaille que cette version (assez déstabilisante en regard de l'excellente Alice Piérot plus contemplative!) de la "petite Huguette"avec cette interprétation des 6 dernières sonates + passacaille. (nota: j'attend le CD1).Alleuze » 23 Déc 2013, 16:10 a écrit:As-tu au moins écouté la petite Huguette dont je te parlais au début de ce fil ?
Le CD est à nouveau disponible :
29 Déc 2013 à 16:45