Daft punk
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Re: Daft punk
#61 par jea- françois 35 » 25 Fév 2021 à 20:52
Bof moi ça me dérange pas qu’il ce sépare ça ne me fait ni chaud ni froid j’aime pas ce genre de musique ,ni d’ailleurs la m...que fait le groupe air et autre merdouille identique .
-
jea- françois 35 - 1 watt
-
JérômeB - Modérateur
#63 par peyrerouge » 25 Fév 2021 à 21:24
Au moins on ne risque pas de réveiller mémé...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#64 par duke2 » 25 Fév 2021 à 21:39
CC44 » 25 Fév 2021, 20:09 a écrit:
Pourquoi dit-on si souvent du mal de Versailles, un coin si agréable?
J'ai eu mes habitudes rive droite il y a un moment déjà et je me disais alors que si j'avais eu à vivre en RP ça aurait été là-bas tant c'était tranquille.
Reprenez vos égorgements, joyeux mélomanes, je ne faisais que passer.
Tellement tranquille que c'est mortel comme coin

-
duke2 - 500 watts
#65 par Tiamat » 25 Fév 2021 à 21:51
Je me souviens qu'à une époque où on entendait sur les radios françaises Noir Désir, les Smashing Pumkins, The Offspring, Metallica, Blur, Oasis a débarqué ce putain d'Around the World qui passait en boucle, insupportable
...déjà qu'on sortait de l'air des Boys Band
Daft Punk, j'ai jamais pu blairer la musique de ce duo. Autant j'aime bien Air et l'électro, mais là, je suis plutôt content

Daft Punk, j'ai jamais pu blairer la musique de ce duo. Autant j'aime bien Air et l'électro, mais là, je suis plutôt content

-
Tiamat - 100 watts
-
PP_65 - 500 watts
#67 par JérômeB » 25 Fév 2021 à 21:56
PP_65 a écrit:
C'est du slowcore .
Aucun rapport avec le coleslaw ?
-
JérômeB - Modérateur
#68 par love_leeloo » 25 Fév 2021 à 22:07
doc daft punk sur cluturebox en ce moment ;)
-
love_leeloo - 500 watts
-
JérômeB - Modérateur
#70 par ZORGL » 25 Fév 2021 à 22:34
d'un autre côté je me rappelle le délire de "Ca plane pour moi" de Plastoc Bertrand en 77 : c'était matraqué partout / On beuglait "youHouHouHOU " & on dansait verticalement biZarre & avec rebonds & entrain sur ces refrains abscons...
la biZe Pyjama Pilou-pilou ! / Les Soniques Youth ont d'un coup intellectualisé le Plastoc jusque là décrié ??
Lors d'un séjour linguistique (HIC!) dans une famille Britonne, tous les jeunes lads du coin adoraient Plastoc & voulaient apprendre les paroles...cte poilade...
sont fort ces Belges !
Donc pas fan de ce combo , comme de pleins d'autres trucs à succés commerciaux MAIS je crache pas non plus sur les DP : Ok ça peut paraître de la grosse tournerie (mais j'adore nombre de tourneries dans différents styles)
/ ça sent fort les requins de studios N.Rodgers & autres MAIS j'aime beaucoup certains requins de studios géniaux (avec les B.52s, il a fait du chouette boulot commercial & du bon gros son amcam)
Comme les types vont pouvoir bronzer cet été ,débarrassés de leur caxs juste au moment de la canicule, ils vont enfin pouvoir se faire des meufas (ah, tu me crois Belinda maintenant que je suis un DP & pas un vulgaire imposteur)
/ je trouve qu'ils sont plutôt malins (si ça se trouve, pendant des années, des intermittents caxés se fadaient leurs apparitions bien en sueur sous des combinaisons en skai sauvage ??? pendant qu'ils jouaient au flipper en buvant des binouZes & en encaissant le flouZe ??? ****** )
Z
******Renseignez vous aussi ...dans le 17ème, au Cyrano (Olljr )????!!!
http://bistrobistro.free.fr/pages/cyrano.html
la biZe Pyjama Pilou-pilou ! / Les Soniques Youth ont d'un coup intellectualisé le Plastoc jusque là décrié ??
Lors d'un séjour linguistique (HIC!) dans une famille Britonne, tous les jeunes lads du coin adoraient Plastoc & voulaient apprendre les paroles...cte poilade...
sont fort ces Belges !
Donc pas fan de ce combo , comme de pleins d'autres trucs à succés commerciaux MAIS je crache pas non plus sur les DP : Ok ça peut paraître de la grosse tournerie (mais j'adore nombre de tourneries dans différents styles)
/ ça sent fort les requins de studios N.Rodgers & autres MAIS j'aime beaucoup certains requins de studios géniaux (avec les B.52s, il a fait du chouette boulot commercial & du bon gros son amcam)
Comme les types vont pouvoir bronzer cet été ,débarrassés de leur caxs juste au moment de la canicule, ils vont enfin pouvoir se faire des meufas (ah, tu me crois Belinda maintenant que je suis un DP & pas un vulgaire imposteur)
/ je trouve qu'ils sont plutôt malins (si ça se trouve, pendant des années, des intermittents caxés se fadaient leurs apparitions bien en sueur sous des combinaisons en skai sauvage ??? pendant qu'ils jouaient au flipper en buvant des binouZes & en encaissant le flouZe ??? ****** )
Z
******Renseignez vous aussi ...dans le 17ème, au Cyrano (Olljr )????!!!
http://bistrobistro.free.fr/pages/cyrano.html
Dernière édition par ZORGL le 26 Fév 2021 à 02:01, édité 6 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#71 par tib tib » 25 Fév 2021 à 22:44
stef74 » 25 Fév 2021, 14:46 a écrit:Je viens de réécouter leur titre Giorgio Moroder au-dessus et ça me pousse à 2-3 réflexions :
Au début c'était un duo de djs période rave mi 90's, rien d'original dans leur mix, dans la norme de l'époque.
Puis vient à mon humble avis leur coup d'éclat avec Homework : ajout du vocoder (déjà en vogue dans le milieu club), hommage aux anciens (titre Teachers), et même des références aux musiques plus "savantes" (titre Rollin' & Scratchin vs Messe du temps présent de Pierre Henry). On est fin des 90's et c'est la musique parfaite pour les clubs Français en mal de récupération du "mouvement techno", et pour l'insertion de scènes électroniques dans les grands festivals rocks.
Et après ça j'ai quand même la sensation qu'ils s'investissent de moins en moins musicalement dans leur album et de plus en plus dans le plan marketing décrit par PP65.
Au point où j'en suis à me demander ce qu'ils ont fait réellement dans leur dernier album : les instrus sont tenus par des cadors de studio, les chants par les artistes en vogue du moment, restent les compos?
Mouais j'sais pas, juste l'impression qu'ils ont fait les 30 dernières secondes du Moroder posté plus haut...
Tu parle d,un coup éclat !! Enfin bon un tout petit hein
1977 ...
Tib tib
-
tib tib - 100 watts
-
-
PP_65 - 500 watts
#73 par lcartau » 26 Fév 2021 à 09:31
PP_65 » 25 Fév 2021, 20:48 a écrit:Le début des tous débuts ? Parce que depuis le temps qu'ils sont là, la notion de début peut paraître floue .
Oui tu as raison. Disons qu'à partir de Let it bleed, je suis moins fan. Après ça reste splendide. Mais au début c'est fabuleux
-- 26 Fév 2021, 09:36 --
Là pour la peine, c'est en boucle le même morceau bédave après boum boum... Ce n'est pas désagréable mais dans un ascenseur panoramique pendant 1 minute 30
-
lcartau - 500 watts
#74 par JérômeB » 26 Fév 2021 à 09:52
lcartau a écrit:Là pour la peine, c'est en boucle le même morceau bédave après boum boum... Ce n'est pas désagréable mais dans un ascenseur panoramique pendant 1 minute 30
C'est pour aller avec le thé de mamie ...
-
JérômeB - Modérateur
-
JérômeB - Modérateur
#77 par PP_65 » 26 Fév 2021 à 10:24
lcartau » 26 Fév 2021, 08:31 a écrit:Oui tu as raison. Disons qu'à partir de Let it bleed, je suis moins fan. Après ça reste splendide. Mais au début c'est fabuleux
-- 26 Fév 2021, 09:36 --
Là pour la peine, c'est en boucle le même morceau bédave après boum boum... Ce n'est pas désagréable mais dans un ascenseur panoramique pendant 1 minute 30
Pour qui a suivi l'affaire , Let it bleed , c'est au moins la 3ème phase amorcée avec Beggars . Les débuts , c'est, en gros, jusqu'à Satisfaction , le groupe a un répertoire majoritairement constitué de reprises ; ensuite il y a la phase Aftermath et tous les singles de la période , puis le flou des deux suivants et enfin la période ouverte par Beggars qui se conclue avec Exile . Après , c'est le début de la routine , quelques bons titres mais pas d'album qui tienne vraiment la route à mon sens et j'en ai écouté/acheté quelques uns en direct, avec toujours l'espoir d'un renouveau .
-
PP_65 - 500 watts
#78 par Davandrel » 26 Fév 2021 à 10:57
lcartau » Hier à 17:51 a écrit:
Bon évidemment Get Lucky touché collé :mrgreen: ... Après une ritournelle, ça n'est pas si simple que ça a assemblé même si c'est de la soupe ! Donc PP One point :mrgreen: !
Sur le reste, qu'est ce que je fais de mes disques? Ben tu sais on prend son plaisir où l'on veut. Je m'explique. La Musique, comme toute activité culturelle, ça peut devenir un acte politique, allons même de classe, mais ce n'est pas son objet principal. Son objet principal c'est le Plaisir. Et là on garçon qui adore ranger dans des petites cases bien cartésiennes et déductives tous les petits morceaux de vie qu'il peut capter ( Y a une célèbre boussole sur le forum, mais il est équipé bizarrement et cherche encore le chainon manquant entre Flipper et le poisson pané...) ça va être difficile.
Je t'aide: l'Art n'est pas un objet d'intention morale. Tu ne fais pas de l'Art pour ordonner le Monde. Tu ne consommes pas de l'Art pour aider les artistes que tu veux gratifier (sinon tu parles essentiellement à ton égo, et tu n'es qu'une reproduction du schéma du Consommateur aussi économique le plus bas du terme, que tu rejettes absolument). Non tu consommes de l'Art comme un verre de vin ou un excellent livre: pour qu'il procure des schémas de satisfaction. Pour certains c'est la compréhension du Monde, pour d'autres de bouger leur popotin et parfois pour toi de soutenir les magasins de bricolage !
Donc voilà, tu n'es personne pour qualifier les Daft Punk d'immenses tacherons empêchant le génie d'un virtuose de l'appeau scandinave ne pas pouvoir copuler avec une tronçonneuse mal affutée !
Bon on se le boit ce godet que tu me fasses écouter de la vraie Musique et que j'ouvre enfin mon cerveau limité, je le concède, à des horizons que je n'aurais pas encore envisager :wink: ? J'avoue que le Get Lucky je l'ai bien cherché :mrgreen: ...
Sinon je suis dans ma période soupe: je fais ça avec des belles citrouilles et un peu de patate douce. Je commence par faire revenir des oignons, avec un curcuma de qualité, de l'huile de noix, de Sésame... C'est délicieux ! Mais je suis en plein satisfaction de bourgeois bouffi (pas trop en ce moment, j'ai maigri un grand coup...). Donc tu vois, j'adore la Soupe et les Daft Punk :cool: ! What else ?
Moins de plumes que certains, mais essayons d'argumenter tout de même:
Je viens du conservatoire, donc l'analyse le déchiffrage, les dictées de notes les écoutes pendant des années. Bref, une base qui fait que maintenant le moindre morceau "basique" couplet refrain me semble ennuyeux à souhait. On sait où ça va, comment ça y va et la fin, dès les premières mesures. (j'exagère un peu).
Du coup, les DP partait mal, avec des titres on ne peut plus répétitifs et sans surprises. Pourtant.... Ca fonctionne, ça fait taper du pied, sans me l'expliquer.
Prenons maintenant leur dernier album, RAM. Il y a quand même une super construction. A l'écoute démat avant sa sortie physique, dans le suivi des morceaux, on comprenait comment était structuré leurs pistes, de façon à correspondre à la fin d'une galette.
Mine de rien l'enregistrement est super bon, le mix et le mastering sont bien pensés. On est dans de la qualité technique vraiment non négligeable. L'histoire de la prise de voix de GM avec trois micros en est l'exemple.
Concernant la musicalité, je prends TOUCH en exemple. Une construction étonnant qui change de style, qui part dans plusieurs direction, qui se permet de changer de tonalité sur la fin (une plagale? j'ai un doute

Oui get lucky est facile et entendable partout. Ce ne serait "qu'un tube" radio. Pour rester dans les exemples français Higelin a eu également ses morceaux (Tombé du ciel ? Pars ?) avec mélodie simple et même lui s'en moque en live, de ces titres.
Pour autant après quelques mois sans tomber dessus, quand le morceau passe sur les ondes est-ce pour autant qu'on ne se laisse pas embarquer?
Je ne souhaite pas rentrer dans le débat de la prod, de fils de ou autre. Mais leurs taff, et leurs recherches sur les électroniques, sur les logiciels (Contact), sur leurs envies même peut tout de même être salué, non?
La pauvreté de leur discographie, à mon sens, est tout à leur honneur: Ils n'ont pas forcé la création au point de sortir des albums à la pelle, qui se seraient ressemblé où on aurait trouvé de temps en temps 1 ou 2 morceaux corrects.
Chaque album à son identité et beaucoup de bonnes choses dedans. (ça ne reste que mon avis, et si possible je ne veux pas de réponses du type, "oui mais 4 albums beh c'est déjà de trop, parce que y'a rien dedans déjà, gnagnagna

RAM est, pour moi, un excellent album qui s'écoute dans son entièreté, où même le dernier morceau s'enchaine hyper bien avec le premier, pour une relance pleine d'énergie.
ps: j'adore également le concept d'INTERSTELLA 5555 et cet album qui avec les images de Leiji Matsumoto, prend tout son sens. Et un film de cette durée, où sans paroles, mais avec la zic, il y a déjà toutes les émotions, (je n'oublie pas les dessins, bien sûr), n'est-ce pas la marque de grands?
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
-
Davandrel - 50 watts
-
#79 par PP_65 » 26 Fév 2021 à 11:15
Je n'ai pas voulu m'embarquer dans un débat sur la structure musicale car elle n'explique rien du tout du point de vue de la valeur du résultat .
DP , c'est de la machine mainstream ( avec toute la puissance d'une production à gros sous) visant un but et y arrivant : en gros, bouger les culs .
Je peux ressortir une pensée ( axiome , je vais y réfléchir ) : la musique pour bouger le cul ne pète pas bien loin .
Passé ce grand moment , je dirais que bouger le cul n'a pas le même sens suivant les époques , par exemple ce qui est dit là :
ne peut plus s'envisager de la même manière qu'à sa sortie .
Quant au nombre de disques, c'est du business plan , rien à voir avec ce qu'un vrai créatif fournit , voir Prince dans le "bouger les culs" .
DP , c'est de la machine mainstream ( avec toute la puissance d'une production à gros sous) visant un but et y arrivant : en gros, bouger les culs .
Je peux ressortir une pensée ( axiome , je vais y réfléchir ) : la musique pour bouger le cul ne pète pas bien loin .
Passé ce grand moment , je dirais que bouger le cul n'a pas le même sens suivant les époques , par exemple ce qui est dit là :
ne peut plus s'envisager de la même manière qu'à sa sortie .
Quant au nombre de disques, c'est du business plan , rien à voir avec ce qu'un vrai créatif fournit , voir Prince dans le "bouger les culs" .
-
PP_65 - 500 watts
#80 par Davandrel » 26 Fév 2021 à 11:35
Mon dieu, tu découvres que la Dance, la House c'est fait pour bouger des culs ? Ce débat ne m'intéressait pas, mais je vais y ajouter ma pierre:
Tu crois que si les gars voulait de la thune, ils n'auraient pas fait plus de concerts? Ils ont refusé 250k pour une festoch. Et quand il ont accepté, ils ont claqué 3/4 du budget pour faire leur scéno.
Chaque album a une identité (on y revient) et ils prennent le risque de décevoir leur fanbase en faisant ça. Pourtant ils y vont, parce que je crois qu'ils voulaient faire uniquement ce qu'ils voulaient et non pas imposé par les labels.
Pour revenir aux culs gigotants, je pense qu'ici, il s'agit peut être plus de la définition de ce qu'est la musique où l'écriture de la musique, non?
Pour peu qu'on creuse un peu ce qu'ils proposent ( et vraiment, je t'invite à écouter ( et non pas entendre) autre chose que leurs titres phares des ondes) on est très loin de ce que tu décris.
Dans l'idée d'une structure musicale au minimum plat, voyons We Will Rock You? Le but est clairement visé de faire bouger le public avec un truc simple que tous peuvent faire. Pourtant on crie au géni, ici?
(j'adore Queen ceci dit)
Si jamais ils voulaient ne faire que bouger des culs sans réfléchir, leurs lives ne seraient que des transitions de leurs morceaux, avec un peu de suite et d'effets.
Alive 2007, ils mixent des morceaux de chaque albums par 2 ou 3 pour refaire quelque chose de différent (j'ai pas dit nouveau).
Tu crois que si les gars voulait de la thune, ils n'auraient pas fait plus de concerts? Ils ont refusé 250k pour une festoch. Et quand il ont accepté, ils ont claqué 3/4 du budget pour faire leur scéno.
Chaque album a une identité (on y revient) et ils prennent le risque de décevoir leur fanbase en faisant ça. Pourtant ils y vont, parce que je crois qu'ils voulaient faire uniquement ce qu'ils voulaient et non pas imposé par les labels.
Pour revenir aux culs gigotants, je pense qu'ici, il s'agit peut être plus de la définition de ce qu'est la musique où l'écriture de la musique, non?
Pour peu qu'on creuse un peu ce qu'ils proposent ( et vraiment, je t'invite à écouter ( et non pas entendre) autre chose que leurs titres phares des ondes) on est très loin de ce que tu décris.
Dans l'idée d'une structure musicale au minimum plat, voyons We Will Rock You? Le but est clairement visé de faire bouger le public avec un truc simple que tous peuvent faire. Pourtant on crie au géni, ici?
(j'adore Queen ceci dit)
Si jamais ils voulaient ne faire que bouger des culs sans réfléchir, leurs lives ne seraient que des transitions de leurs morceaux, avec un peu de suite et d'effets.
Alive 2007, ils mixent des morceaux de chaque albums par 2 ou 3 pour refaire quelque chose de différent (j'ai pas dit nouveau).
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
-
Davandrel - 50 watts
-
Retourner vers Discussions musiques