25 Fév 2021 à 18:05
25 Fév 2021 à 18:08
PP_65 » 25 Fév 2021, 18:02 a écrit:L'Art n'est pas la un pressage japonais , l'Art se doit d'être vivant ; à partir de ces axiomes PP, on en déduit plein de choses . D'une part que l'acte de "consommer" est nécessaire mais pas n'importe comment . Encore une fois, dans le cadre musical où les DP opéraient, ce sont des tâcherons , il suffit de comparer, tiens, puisque tu l'as cité, avec Bowie en terme de frénésie créative liée à des emprunts/vols et influences revendiqués .
tib tib » 25 Fév 2021, 18:05 a écrit:Je pense pas je le sais ;))te prends pas le chou c,est juste une constatation , c,est commercial , juste que certaines personnes tiennent les manettes et disent qui dois réussir ou pas ( bon ou mauvais artistiquement ) , et puis il y a des exceptions , des personnes repérés avec un titre de passage radio , ou au fin fond d,une mjc de banlieue
Tib tib
25 Fév 2021 à 18:14
25 Fév 2021 à 18:16
25 Fév 2021 à 18:26
PP_65 » 25 Fév 2021, 18:16 a écrit:" L'autre, il a joué à touche pipi et il veut nous faire croire que c'était pour la Science !"
""Après qu'un producteur choisisse un beau mec pour être chanteur des Rolling Stone ça me parait aussi évident que Mick Jagger n'était pas là par hasard""
Si on remet un peu de chronologie dans tout cela, je pense que je connaissais par coeur les Stones alors que, oui, tu devais jouer encore à touche pipi .
Andrew Loog Oldham a su mettre en avant ce qui était déjà là et projeter leur image de mauvais garçons face à celle des Beatles mais jamais il n'a choisi qui devait faire quoi dans le groupe ; son apport le plus capital est d'avoir encouragé Jagger/Richards à écrire leurs morceaux .
" Pas un de tes virtuoses du marteau piqueur ou de la scie sauteuse ne sont devenus des stars."
Pas plus qu'un membre des Stooges à par Iggy et pourtant, sans eux, il n'était rien et n'est rien .
Ils étaient aussi assez doués pour le marteau-piqueur .
[ Vidéo ]
25 Fév 2021 à 18:30
lcartau » 25 Fév 2021, 17:08 a écrit:L'Art est où l'on veut. Tu confonds le flacon et le parfum en plus. Quand à Bowie, la plupart des gens qui ne comprennent pas grand chose à la musique, s'attachent à ses "'influences". Les "influences" en terme d'Art, c'est dit autrement que "l'Univers d'un artiste" dans une emission de télé crochet mais c'est du même niveau. Bowie est un génie par ce qu'il touche fait sens. C'est un délicat équilibre entre FOnd et Forme. Que tu en comprennes les circonvolutions, les liens, ne fait pas de ce qu'il faisait de l'Art. C'est juste un petit élément de "geek", aussi précieux que j'aime le silence et les informations qu'offrent un pressage japonais à l'écoute. Tu vois PP, finalement on est toujours le frustre de quelqu'un :wink: ...
Je te le redis, tu n'as rien compris à l'Art tant que tu croiras que le recevoir est une Intention. L'émettre en est une. Le recevoir ça me semble nettement moins le cas.
Enfin PP tu es suffisamment naïf pour croire que la gueule de Jagger n'a pas compté dans le choix de les produire? La vache ! Mais vous vous reproduisez comment au pied de vos belles montagnes :mrgreen: ? (je déconne, j'y vais régulièrement. S'ils me lisaient je finirais attaché à un arbre enduit de miel :wink: ... )
25 Fév 2021 à 18:36
25 Fév 2021 à 18:37
25 Fév 2021 à 18:38
PP_65 » 25 Fév 2021, 18:30 a écrit:Les Stones, c'était un tout, A.L Oldham avait leur âge et il comprenait parfaitement tout le potentiel du groupe à tous les niveaux ; considérer que seule la tronche de Jagger a compté, c'est arranger l'histoire ; en plus, tu négliges Brian Jones en tant que fantasme à minettes .
25 Fév 2021 à 18:40
25 Fév 2021 à 18:40
PP_65 » 25 Fév 2021, 18:37 a écrit:Non, je déteste taper en touche en laissant le sujet en jachère .
tib tib » 25 Fév 2021, 18:40 a écrit:( Petite parenthèse ) est ce que sampler c,est tromper ? Et c,est quand la soirée pijama PP et Loïc ?
Tib tib
25 Fév 2021 à 18:50
25 Fév 2021 à 18:54
duke2 a écrit:Ce sont les types de Air, pas ceux de Daft Punk, qui sont Versaillais.
La rencontre de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a lieu en 1986 à la section collège du lycée Carnot dans le 17e arrondissement de Paris. source: Wikipedia
25 Fév 2021 à 19:08
tib tib » 25 Fév 2021, 18:40 a écrit:( Petite parenthèse ) est ce que sampler c,est tromper ? Et c,est quand la soirée pijama PP et Loïc ?
Tib tib
25 Fév 2021 à 19:31
lcartau » 25 Fév 2021, 17:38 a écrit:Allons PP un peu de rigueur :mrgreen: ... Ai je écrit que c'était le seul argument? Je te dis que c'est essentiel et que ça permet de passer en haut de la pile à ce moment là. Il n'y a aucune raison sociale ou ethnologique pour le Public qui a fait le succès des Stone aspire à autre chose que celui qui a fait le succès des Daft Punk.
Mais admettre que mes arguments sont parfois meilleurs que les tiens n'a rien d'une jachère quand c'est factuel. ça relève juste d'un problème d'égo (et je ne le crois pas en ce qui te concerne, tu es trop intelligent pour cela) et d'un réflexe de protection acquis dans le cadre socio professionnel : ne jamais montrer une faiblesse
25 Fév 2021 à 19:39
PP_65 a écrit:
Non, ce n'a pas été essentiel ; oui, il y a bien des raisons sociales à ce que le blues et ses dérivés aient pu à ce point toucher la société blanche quitte remettre en cause beaucoup de choses et que les Stones en aient été un des principaux vecteurs .
-- 25 Fév 2021, 18:35 --
Tu dois confondre avec un politique . De mon côté, je vois des jeunes qui deviendront plus fort que moi et je leur dis .
25 Fév 2021 à 20:05
25 Fév 2021 à 20:09
duke2 » 25 Fév 2021, 18:50 a écrit:Ce sont les types de Air, pas ceux de Daft Punk, qui sont Versaillais.
25 Fév 2021 à 20:36
25 Fév 2021 à 20:48
lcartau » 25 Fév 2021, 18:39 a écrit:Ah mais tout cela c'est bien! D'ailleurs, la seule chose qui m'intéresse vraiment chez les Stones c'est le début. Alors que les Beatles c'est l'inverse...
J'aime bien leur musique (les Daft ) c'est une des rares qui me fait danser devant les enceintes sans craindre que ma mie n'explose de rire.
Fils à papa donc médiocre? intéressant ce mélange d'arrogance et de frustrations.