20 Mai 2023 à 00:59
20 Mai 2023 à 10:22
Nicodimdom a écrit:Aller dire que les Isoir de Saint Cyprien (où je me rends d'ailleurs régulièrement) sont mal enregistrés... ! Pfuuut !
20 Mai 2023 à 11:16
shushu » 19 Mai 2023, 13:43 a écrit:
20 Mai 2023 à 12:12
FLB a écrit:Par ailleurs, je suis toujours à la recherche d'un bon enregistrement de piano ... Attention, je suis difficile : pas un enregistrement où on a l'impression d'être à 20m derrière 15 rangées de chaises habitées. Je cherche une écoute de proximité, peut-être à la place du pianiste, ou pas trop loin. Je précise que j'ai l'habitude d'être invité à des concerts privés où je me positionne généralement assez, voir très près ...
20 Mai 2023 à 12:23
Pseudo » 20 Mai 2023, 10:22 a écrit:Oui, je me disais aussi... Il faut que je réécoute pour confirmer (plutôt piano*/clavecin du Cantor en ce moment), mais je n'ai pas le souvenir d'un médium détimbré, entre autres :wink:
*Nils Alex Mortensen, vous connaissez?
20 Mai 2023 à 13:02
FLB » Aujourd’hui à 11:16 a écrit:Par ailleurs, je suis toujours à la recherche d'un bon enregistrement de piano ... Attention, je suis difficile : pas un enregistrement où on a l'impression d'être à 20m derrière 15 rangées de chaises habitées. Je cherche une écoute de proximité, peut-être à la place du pianiste, ou pas trop loin.
20 Mai 2023 à 13:25
shushu » 20 Mai 2023, 12:23 a écrit:
hé vivement la démat'
sommes nous tous dans le CRADE y compris mes abattis ?
(note : CRADE=compte rendu à distance certifié exact)
moi parce qu'à aucun moment je ne suis allé piocher ce BMW chose dans Isoir mais tout ce que j'ai entendu des Calliope d'Isoir chez Bach et Franck n'honore pas la mise en boîte française HORMIS l'Art de la Fugue qui est assez/très bon mais enregistré plus tard je pense
d'autres parce qu'ils portent des jugements sur les capacités de repérage par le négasystème Chosien sans aller vérifier via les petites listes sélectionnées en premier message des sujets genre " transparence sous l'humus" (il peut y avoir des erreurs, je travaille l'affinage mais à petites doses)
d'autres enfin parce que...enfin c'est courant
donc je vais faire chauffer le poêle qui permet de fournir la fumée qui s'en va actionner la pompe qui fait remonter le câble qui permet de fixer le B110 sur les ls et je vais auditionner précisément ce morceau via fichier certifié exact Qobuz studio (si les cloportes n'ont pas bouffé la prise ethernet connectée au voisin)
20 Mai 2023 à 15:06
shushu » 20 Mai 2023, 12:23 a écrit:hé vivement la démat'
sommes nous tous dans le CRADE y compris mes abattis ?
(note : CRADE=compte rendu à distance certifié exact)
moi parce qu'à aucun moment je ne suis allé piocher ce BMW chose dans Isoir mais tout ce que j'ai entendu des Calliope d'Isoir chez Bach et Franck n'honore pas la mise en boîte française HORMIS l'Art de la Fugue qui est assez/très bon mais enregistré plus tard je pense
20 Mai 2023 à 15:10
Pseudo a écrit:*Nils Alex Mortensen, vous connaissez?
20 Mai 2023 à 16:10
20 Mai 2023 à 17:02
shushu a écrit:je confirme à 100% mon CRADE
si l'orgue de St Cyprien Périgord c'est ce que fournit l'enregistrement de l'oeuvre d'orgue de Bach par Isoir / Calliope repris Dolce Volta, alors :
**le facteur d'orgue est un charlatan
**on n'aurait jamais dû payer la facture
**Isoir a toujours cru qu'il jouait du métallophone et a terminé sourd
ce que j'appelle "détimbré" est le son résultant du symptôme typique des équipes son qui se rendent compte que leur matériel n'a pas capté à fond les timbres, les harmoniques, et qui tentent maladroitement de corriger et attraper le chaland en montant artificiellement des fréquences aigus de la pâte sonore peu fouillée, rendant le son métallique, monocorde, perçant, pas du tout naturel et pas du tout riche contrairement aux apparences
moi je supporte 3 à 5 minutes maxi et ensuite il faut que je récupère avant de passer à autre chose (sur système droit en réponse en fréquence)
ceux qui aiment ou qui ne s'en rendent pas compte, cela demeure leur problème je n'y peux je crois absolument rien tout en décrivant au mieux ce qui se passe
20 Mai 2023 à 17:07
20 Mai 2023 à 21:22
habermas a écrit:Ce serait sympa d’avoir des recommandations de disques de ta part sans ce vernis. Tu as l’air d’aimer la musique classique comme beaucoup de gens sur ce fil. Parle nous de ce qui t’a touché, ce que tu n’as pas aimé, de ton ressenti
FLB » 20 Mai 2023, 17:07 a écrit:Bach au piano ne m'emballe généralement pas trop même si j'écoute beaucoup de Bach.
21 Mai 2023 à 17:08
FLB » 20 Mai 2023, 17:07 a écrit:Merci à ceux qui m'ont suggéré des enregistrements de piano ...
Bach au piano ne m'emballe généralement pas trop même si j'écoute beaucoup de Bach.
J'ai commandé Lanscapes/Tyson et Debussy/Gulda pour me faire une idée.
Pour les Tableaux, j'en ai déjà pas mal de versions avec ou sans orchestre et même la transcription pour orgue de Guillou.
Je suis en train d'écouter Kissin sur youtube via mon ordi et mon triphon Harman Kardon ... Intreprétation intéressante mais ça ne me dit pas ce que ça donnerait sur mon système hifi :mrgreen:
21 Mai 2023 à 17:37
21 Mai 2023 à 18:09
shushu » Aujourd’hui à 17:08 a écrit:
bon ouaip ouille la question d'origine était pour des prises de son rapprochées
je suis loin de tout connaître mais si l'on se rappelle que je tente de sélectionner des prises de son d'exception (très "transparentes" / réalistes), j'ai des propositions à faire tirées de ma sélection actuelle, celles qui dans mon souvenir sont les plus rapprochées; la meilleure de toutes dans l'absolue est sans doute celle du Debussy de V Wagner mais cela ne sous-entend pas que c'est la meilleure exécution et interprétation des oeuvres; l'inconvénient fréquent de ces prises proches est celui d'avoir un piano distendu trop large par rapport à une certaine réalité, mais il suffit sans doute de rapprocher les enceintes![]()
les fichiers et streaming sont disponibles sur Qobuz et sans doute ailleurs
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
21 Mai 2023 à 19:03
22 Mai 2023 à 19:05
FLB » 20 Mai 2023 à 11:16 a écrit:Par ailleurs, je suis toujours à la recherche d'un bon enregistrement de piano ... Attention, je suis difficile : pas un enregistrement où on a l'impression d'être à 20m derrière 15 rangées de chaises habitées. Je cherche une écoute de proximité, peut-être à la place du pianiste, ou pas trop loin. Je précise que j'ai l'habitude d'être invité à des concerts privés où je me positionne généralement assez, voir très près ...
24 Mai 2023 à 20:43
25 Mai 2023 à 12:01