16 Jan 2015 à 20:14
16 Jan 2015 à 20:22
JB14 » 16 Jan 2015, 19:02 a écrit:Bravo à toi, Adol et quelques autres adeptes de la pensée unique (qui n'ont pas compris qu'on nous cachait tout) de continuer à argumenter : chapeau les gars !
Mon expérience avec les adeptes du complot (et j'en connais hélas de près), c'est qu'il n'y a rien à faire. 5 ans d'études universitaires supérieures n'y changent rien, au contraire parfois.
A la fin, ils ressemblent à leurs gourous. Et ils ressemblent, pour moi, de très près à ceux qui sont tombés sous l'emprise d'une secte. Les mécanismes sont absolument les mêmes. Et entre nous, c'est terrifiant.
Rentrer dans une secte, ça va assez vite. Je me souviens d'un Normale Sup en maths qui a atterri chez Moon, si.
Mais en sortir, c'est chaud.
16 Jan 2015 à 20:28
16 Jan 2015 à 20:33
16 Jan 2015 à 20:35
16 Jan 2015 à 20:39
adol » 16 Jan 2015, 19:22 a écrit:Ce qui me frappe dans le cas de Charlie Hebdo, et la raison pour laquelle je m'acharne à discuter c'est qu'il n'a pas fallu plus de 24 heures pour voir les premières théories apparaitre, puis une semaine pour que les conspirationnistes soient absolument persuadés du complot.
JB14 » 16 Jan 2015, 19:02 a écrit:Bravo à toi, Adol et quelques autres adeptes de la pensée unique (qui n'ont pas compris qu'on nous cachait tout) de continuer à argumenter : chapeau les gars !
Mon expérience avec les adeptes du complot (et j'en connais hélas de près), c'est qu'il n'y a rien à faire. 5 ans d'études universitaires supérieures n'y changent rien, au contraire parfois.
A la fin, ils ressemblent à leurs gourous. Et ils ressemblent, pour moi, de très près à ceux qui sont tombés sous l'emprise d'une secte. Les mécanismes sont absolument les mêmes. Et entre nous, c'est terrifiant.
Rentrer dans une secte, ça va assez vite. Je me souviens d'un Normale Sup en maths qui a atterri chez Moon, si.
Mais en sortir, c'est chaud.
Pour détendre l'atmosphère et donner un peu de grain à moudre à nos amis qui ont la vérité vraie (comme dans toute secte), c'est sympa d'aller à une de leurs sources : le réseau Voltaire, Thierry Meyssan. Le génie français de la vraie vérité sur l'attentat du 11 septembre. Un phare de la pensée vraie, lui.
Ça ne rate pas : il documente la version de Jean-Marie Le Pen (et du rital qui pourrait faire rire sur la vidéo).
Vous ne me croyez pas ?
http://www.voltairenet.org/article186440.html
On se pince, mais si, c'est vrai.
Et au fait, qu'est ce qu'il devient dans la vie ce brave Thierry Meyssan ? Qui avait écumé les plateaux de télé avec ses géniales analyses sur le 11 septembre, son bouquin, etc.
Il est installé à Beyrouth. Il travaille notamment pour le Hezbollah libanais. Parce que Khadafi (autre employeur) paie nettemement moins depuis quelque temps, ce rat.
Et est un grand défenseur de Bachar El Assad, ce brave homme (allez voir le film prodigieux "Eau argentée" pour savoir à quel point cet homme est un bienfaiteur de son pays).
Comme son pote Jean-Marie Le Pen. Qui soutient, comme sa fifille, ce brave patriote courageux qu'est M. Poutine.
Qui lui aussi défend, avec un peu de monnaie et quelques armes, ce sympathique Bachar El Assad.
Donc, si on résume, nos sympathiques complotistes ici sont sur une ligne politique sympa. Et on comprend mieux pourquoi chez eux, c'est quand même pas de chance, à chaque fois c'est la CIA ou ces sales juifsle Mossad qui sont derrière tout.
Y compris le massacre de la semaine dernière ?
Evidemment. Sauf que là, y a aussi Hollande qui téléguide les services secrets français. Qui sont aux ordres de la Cia, ne l'oublions pas. Mais parfois la CIA leur laisse le droit de s'amuser, de prendre des initiatives. 12 assassinats à Charlie Hebdo, 1 fliquette antillaise, 4 juifs qu'avaient qu'à pas manger casher.
Ils se sont éclatés à la DGSE
Merci qui ?
Merci Thierry Meyssan et tous ses sympathiques relais...
JB
16 Jan 2015 à 21:28
Crapaud taré » 16 Jan 2015, 19:28 a écrit:Certainement pas... plus proche d'un Barrès à mon avis, si on se situe début XXeme.
Mais le contexte politique de 1915 est-il transposable aujourd'hui ?
Je ne le crois pas.
CT
fedup » 16 Jan 2015, 19:35 a écrit:Ce sur quoi on ne s'entendra jamais, j'en ai bien peur, c'est que pour ma part je considère qu'il est TOUJOURS SAIN de se poser des questions, en de telles circonstances. Après, selon ses sensibilités et son background chacun se fera, comme je l'ai dit, sa p'tite idée...
Et il est clair que lorsque l'on quitte les voies bien balisées, on prend le risque, non seulement d'en prendre plein la tronche, mais également de se tromper ! J'en ai encore une paire (attendez je vérifie... oui c'est bon), donc j'assume !
J'aimerais quand même vous rappeler, à toute fin utile, qu'il ne faisait pas bon, en 1933, contester la version officielle de l'incendie du Reichstag...
16 Jan 2015 à 21:44
************ » 16 Jan 2015, 20:15 a écrit:en attendant , ça bouge
http://www.rfi.fr/contenu/ticker/cpi-le ... palestine/
16 Jan 2015 à 21:54
Alleuze » 16 Jan 2015, 13:59 a écrit:Ce qui est surtout frappant dans nos échanges c'est à quel point des individus qui sont assez proches s'écharpent sur
des pensées prêtées, des non dits vociférants voire des signifiés supposés derrière chaque tournure de phrase.
Pour une société qui est censée baigner dans l'information...
16 Jan 2015 à 21:58
16 Jan 2015 à 22:18
16 Jan 2015 à 22:26
love_leeloo » 16 Jan 2015, 21:18 a écrit:dimanche je me suis demandé pourquoi aucun terroriste ne s'était fait péter la gueule place de la république avec 10kg de TNT sur le bide.
y a un plan vigipirate d'un niveau supérieur à tout ce qui existe et y a 3 millions de personnes dans les rues.
chapeau.
miracle, aucun zinzin n'a eu cette idée.
16 Jan 2015 à 23:18
16 Jan 2015 à 23:24
16 Jan 2015 à 23:28
16 Jan 2015 à 23:32
quadro » 16 Jan 2015 21:26 a écrit:En revanche, tu l'as eu… soit tu es zinzin, soit tu es bon pour Olivoude ! :cheesygrin:
16 Jan 2015 à 23:34
16 Jan 2015 à 23:47
Crapaud taré » 16 Jan 2015, 19:28 a écrit:Certainement pas... plus proche d'un Barrès à mon avis, si on se situe début XXeme.
Mais le contexte politique de 1915 est-il transposable aujourd'hui ?
Je ne le crois pas.
CT
17 Jan 2015 à 00:55
17 Jan 2015 à 01:13
<mode hyénasse ON>
Quitte à coller un blague niveau CP en signature, écris correctement "et" et "Ornicar", car sinon ça n'a aucun sens !
<mode hyénasse OFF>