Rip eva coutaz harmonia mundi
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Rip eva coutaz harmonia mundi
#1 par sax.tenor » 28 Jan 2021 à 16:00
Je ne suis pas sûr que ce soit ici l'endroit approprié, mais je voulais partager avec vous cette information
Eva Coutaz, directrice artistique historique d’Harmonia Mundi
L'article est intéressant:
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Une vidéo d'accompagnement :
Ich Habe Genug - BWV 82 - J.S.Bach - René Jacobs
Eva Coutaz, directrice artistique historique d’Harmonia Mundi
L'article est intéressant:
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Une vidéo d'accompagnement :
Ich Habe Genug - BWV 82 - J.S.Bach - René Jacobs
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
Re: Rip eva coutaz harmonia mundi
#2 par PP_65 » 28 Jan 2021 à 17:50
Une belle histoire même si je ne suis pas un Classicos et partout le même drame dont, à l'insu de leur plein gré, se réjouissent tous les abonnés de la Buse & Co .
-
PP_65 - 500 watts
#3 par sax.tenor » 28 Jan 2021 à 18:28
Je ne comprend pas. QOBUZ rétribue les ayants-droit à un autre niveau que les professionnels généralistes (G00gle ou autre)?
Pas de catalogue, pas de sous pour QOBUZ. Cela augmente visibilité des parutions et l'audience, même si le catalogue de Harmonia est excellent et "se défend -presque- tout seul". Il y a même des introuvables en CD que l'on peut acheter en qualité CD ("ou supérieur" SIC). De toutes façons, tu le sais, je m'intéresse en premier aux CD car en classique, le streaming génère toujours un petit silence entre les mouvements qui devraient s'enchainer de façon fluide (j'avais d'ailleurs écrit à QOBUZ sur ce thème).
Bref, ici je voudrais rendre hommage aux fondateurs de HM, qui ont su "trouver" et accompagner les artistes que nous aimons. Je crois que la succession est en place et à la hauteur quand je regarde les parutions. C'est un travail immense. Toi tu parles de distribution qui est un autre volet.
Il y a 1667 liens faciles pour les produits HM chez QOBUZ et 3322 sur le site de la F...
On peut acheter directement chez HM (j'espère ne pas être hors chartre) HM avec des prix à partir de 6,99 €.Achetez là où cela vous parait le plus juste !
Pas de catalogue, pas de sous pour QOBUZ. Cela augmente visibilité des parutions et l'audience, même si le catalogue de Harmonia est excellent et "se défend -presque- tout seul". Il y a même des introuvables en CD que l'on peut acheter en qualité CD ("ou supérieur" SIC). De toutes façons, tu le sais, je m'intéresse en premier aux CD car en classique, le streaming génère toujours un petit silence entre les mouvements qui devraient s'enchainer de façon fluide (j'avais d'ailleurs écrit à QOBUZ sur ce thème).
Bref, ici je voudrais rendre hommage aux fondateurs de HM, qui ont su "trouver" et accompagner les artistes que nous aimons. Je crois que la succession est en place et à la hauteur quand je regarde les parutions. C'est un travail immense. Toi tu parles de distribution qui est un autre volet.
Il y a 1667 liens faciles pour les produits HM chez QOBUZ et 3322 sur le site de la F...
On peut acheter directement chez HM (j'espère ne pas être hors chartre) HM avec des prix à partir de 6,99 €.Achetez là où cela vous parait le plus juste !
Dernière édition par sax.tenor le 28 Jan 2021 à 19:40, édité 2 fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
#4 par sax.tenor » 28 Jan 2021 à 19:32
C'est ce matin que j'ai entendu l'information sur France Musique. Il y a présent ce lien sur un article et un entretien : France Musique article
A PP_65: dans cet entretien, Mme COUTAZ indique les faibles marges et tout le contexte économique actuel
A PP_65: dans cet entretien, Mme COUTAZ indique les faibles marges et tout le contexte économique actuel
-
sax.tenor - 100 watts
#5 par Pseudo » 28 Jan 2021 à 22:14
R.I.P. Mais , pour remettre l'église au milieu du village, la disparition de son mari, fondateur et animateur de HM France, découvreur entre autres du talent d'Alfred Deller, n'avait pas soulevé beaucoup d'émotion il y a dix ans 

Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#6 par bandit » 28 Jan 2021 à 22:29
les forums et autres réseaux sociaux ont cet avantage immense de pouvoir communiquer et diffuser l'information auprès de millions (millards) d'internautes dans un temps record. Avec des canards papier, plus compliqué qd même.
-
bandit - 50 watts
#7 par PP_65 » 28 Jan 2021 à 23:22
sax.tenor » 28 Jan 2021, 17:28 a écrit:Je ne comprend pas. QOBUZ rétribue les ayants-droit à un autre niveau que les professionnels généralistes (G00gle ou autre)?
Tu compares la peste et le choléra : à croire que les boutiques HM ont fermé la porte à cause d'un virus chopé par les seuls amateurs de baroque !
-
PP_65 - 500 watts
#8 par Pseudo » 29 Jan 2021 à 00:19
Je ne suis pas sûr de décoder correctement tous les niveaux de vos messages sibyllins
Mais ayant tenté récemment de commander directement chez HM, je puis dire que leur tarification des frais d'envoi hors de l'hexagone est prohibitive... et que je suis revenu rapidement, à mon grand dépit, chez la Chasseresse-à-un-Sein.
Que dire d'une maison d'édition qui mise sur une distribution franco-française actuellement, dans l'état du PAF classique (ou des Hexago-Classicos, accessoirement amateurs de poutres apparentes, pour faire plaisir à PP)

Mais ayant tenté récemment de commander directement chez HM, je puis dire que leur tarification des frais d'envoi hors de l'hexagone est prohibitive... et que je suis revenu rapidement, à mon grand dépit, chez la Chasseresse-à-un-Sein.
Que dire d'une maison d'édition qui mise sur une distribution franco-française actuellement, dans l'état du PAF classique (ou des Hexago-Classicos, accessoirement amateurs de poutres apparentes, pour faire plaisir à PP)

Pseudo
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#9 par sax.tenor » 29 Jan 2021 à 12:43
Pseudo » Hier à 22:14 a écrit:R.I.P. Mais , pour remettre l'église au milieu du village, la disparition de son mari, fondateur et animateur de HM France, découvreur entre autres du talent d'Alfred Deller, n'avait pas soulevé beaucoup d'émotion il y a dix ans :cry:
C'est parce que je ne participais encore à ce forum

Mes interventions sont souvent centrées sur les oeuvres et leurs interprètes. La partie hardware est nécessaire (et intéressante), mais la musique (Classique, Jazz, Folk, Pop) est indispensable et parfois transcendante. J'écoute certaines oeuvres depuis plus d'un demi-siècle, mais sur des interfaces plus ou moins hifi plus récentes, sans chercher à ce quelles soient de la dernière mode, juste le plus adapté à leur fonction et mon budget.
En ce moment j'écoute BWV 244 par G. LEONARDT chez HARMONIA MUNDI. Très bien coté. Je préfère la version (les versions) de P. HERRERWEGHE chez HARMONIA MUNDI
-
sax.tenor - 100 watts
Retourner vers Discussions musiques