30 Déc 2010 à 00:12
30 Déc 2010 à 00:17
Ludovico » 30 Déc 2010, 00:12 a écrit:Je cherche un petit tutoriel qui explique tout pour bien emballer une platine avant de l'expédier, afin qu'elle ne soit pas abîmée à l'arrivée quoi!
30 Déc 2010 à 00:20
30 Déc 2010 à 00:24
30 Déc 2010 à 00:27
30 Déc 2010 à 00:32
30 Déc 2010 à 01:33
30 Déc 2010 à 01:40
30 Déc 2010 à 11:30
Ludovico » 29 Déc 2010, 23:27 a écrit:C'est une Technics Direct Drive semblable à la SL-1200. Quand j'avais transporté ma Technics à moi j'ai mis 3 morceaux de papier bulle sous le plateau en guise de cale pour éviter que le plateau tourne et pour ne pas abimer l'axe.
Je suppose que certains se sont fait envoyer des platines, quel service est à privilégier, UPS, Colissimo?...
30 Déc 2010 à 11:35
TJL » 30 Déc 2010, 10:30 a écrit:
3 "Pater" et 2 "Ave" te seront bien utiles avant de donner la platine au transporteur.
Le mieux serait qu'elle voyage dans un coffre de voiture. Renseigne toi, ce serait certainement moins dangereux.
@+
30 Déc 2010 à 11:41
30 Déc 2010 à 12:07
30 Déc 2010 à 12:15
Ludovico » 30 Déc 2010, 10:41 a écrit:Une personne du forum va me la chercher normalement. Merci pour vos conseils, finalement je pense qu'il faut éviter d'envoyer ce genre de chose par la poste.
30 Déc 2010 à 12:23
Arradon » 30 Déc 2010, 11:15 a écrit:
Vaut mieux ...
Sauf si tu es joueur.
Quoique j'ai reçu mon Ariston avec son emballage et calages d'origine, et intacte en plus.
30 Déc 2010 à 12:32
Ludovico » 30 Déc 2010, 10:41 a écrit:Une personne du forum va me la chercher normalement. Merci pour vos conseils, finalement je pense qu'il faut éviter d'envoyer ce genre de chose par la poste.
30 Déc 2010 à 12:33
30 Déc 2010 à 14:25
JérômeB » 30 Déc 2010, 10:35 a écrit:
Sinon, il faut être présent au moment de la livraison, ouvrir le colis devant le transporteur et faire constater les éventuels dégats.
JérômeB
30 Déc 2010 à 14:40
nomad » 30 Déc 2010, 11:07 a écrit:J'avais expédié à une époque une Thorens à la Réunion.
Elle est arrivée entière ... enfin presque : Le capot a été cassé.
Le plus important est de démonter le plateau, et de l'emballer à part.
Ensuite de bien bloquer les vis de transport qui bloqueront la contreplatine / support du bras si platine suspendue de type Thorens ou Linn.
Dans le colis le plateau il doit être emballé dans de la bulle et placé SOUS le chassis de la platine, pour ne pas taper quand le colis est brassé. Ce dans le caport préalablement démonté et retourné.
Découper des cales dans du polyester ou autre et caler le bras s'il ne se démonte pas.
Pour une technics c'est assez facile.
Démonter le capot et le positionner au dessous de la platine à l'envers, avec le plateau emballé dans de la bulle dedans. (C'est l'erreur que j'ai commise en envoyant ma platine à la réunion : J'ai laissé le capot dessus la platine)
Ainsi vous êtes sûrs :
1) Que la masse et l'inertie du plateau ne faussera pas l'axe et/ou la suspension lors de viriles manipulations
2) Que le capot n'explosera pas (Et ses charnières avec) à la première déformation du colis
3) Que le bras et son support, souvent dépendants d'une platine légère sur les platines suspendues, survivront car les vis de blocage auront été serrées.
C'est ma petite expérience, sachant que j'avais merdé dans l'emballage du capot lors de l'expédition de ma première platine.
Eric
30 Déc 2010 à 14:45
30 Déc 2010 à 14:48