Si tu es prêt à mettre dans les 350€~400€ je verrais bien une Ortofon MC20 ou Rondo Red.
Jubilator a l'ancêtre de cette MC20 et j'ai trouvé l'écoute très équilibrés.
J'ai roulé personnellement en AT OC9, pêchue mais un poil vive en haut et manquant de raffinement. (Mais j'ai bien aimé, je l'ai gardée 3 ans). Plus pour le gros lourd que le classique. Bien sur le jazz.
J'ai eu la Dynavector 10x3 puis 4 quand j'étais petit et entendu la 5 récemment (MC haut niveau de sortie). Sympa mais je trouve un poil "en dedans". Excellent car pas prise de tête. Je la conseillerai pour ceux qui ont un système un peu clair. Plus sympa sur jazz ou classique que gros lourd.
La Dynavector 17d3 : Que j'ai gardé 4 ans, et qui fait un heureux sur le Forum après retypage. Bon cheval, sans points négatifs, peut-être un poil maigre. (Mais je suis devenu trèèèèèès difficile). Plus polyvalente avec un coté plus pétillant que la 10x.
Une petite Zyx ? Connais pas mais certains on la RH50 et ne s'en plaignent pas. Budget plus conséquent.
Une Benz? J'ai acheté une L04 d'occasion que j'ai essayée et je la trouve très sympa, bien qu'un peu sage.
Certains vont te causer de la Denon 304 (Proche de la Dyna 17d3 pour ce que j'en sais). Fine et possédant de beaux atours. Manquant de corps néanmoins. (Mais la Dyna aussi, sauf sur une Garrard

)
Eric