04 Fév 2026 à 17:26
micbog » il y a 3 minutes a écrit:Pour ce qui est de Mofi j'ai pris du recul :wink: :
https://digital-audio-systems.com/the-m ... e-lessons/
•.~{&bien_&bien}~.• » il y a 7 minutes a écrit:...([b]Mofigate, numérique, toussa toussa...[/b])...
.
04 Fév 2026 à 18:08
Il m'est difficile de comprendre ton analyse que j'ai pourtant relu . Vous me semblez être plusieurs à refuser de comprendre que les frais exorbitants que la plateforme facture aux vendeurs ont forcément une incidence sur le prix de vente fixé par les vendeurs pour compenser et ceci en découle une hausse globale qui est gagnante pour le site, pas pour les acheteurs.jbcortes » Aujourd’hui à 16:06 a écrit:Le problème de Discogs n'est pas certains frais d'envoi exhorbitant, ça c'est le problème des vendeurs. Il suffit de ne pas acheter si abus il y a. Mais la plupart des vendeurs ont des frais parfaitement normaux. Côté hausse des prix, le problème est surtout l'émulation malsaine de la plateforme qui conduit à faire monter les prix. Mais là encore, ce n'est pas la faute de Discogs, frais élevés ou pas. Beaucoup de vendeurs (mais pas tous) s'imaginent que n'importe quel vinyle vaut de l'or.
Le vrai problème de Discogs, celui dont ils sont responsables, est l'absence d'un vrai management derrière. Ils viennent de me "rembourser" une TVA doublement perçue après 20 jours de silence. Charge initiale: 10,50 euros. Remboursement, 6,35 euros. Ca c'est un vrai problème, et franchement illégal accessoirement, vu que c'est un revenu caché pour eux. Il n'y a quasiment pas de SAV.
Discogs est une base de donnée qui joue au site de vente, et je ne serais pas surpris que ça ne dure plus très longtemps dans sa forme actuelle vu l'inexistence du back-office et l'opacité du système.
04 Fév 2026 à 18:39
04 Fév 2026 à 18:40
04 Fév 2026 à 23:45
05 Fév 2026 à 10:03
Les frais de ventes d'un vendeur Français sur le montant total sont de 9% + TVA sur Discogs et 10% TTC sur ebay .Ne pas confondre avec les frais de mises en ventes sur ebay qui ne sont pas obligatoires mais au choix de cette vente et ne sont pas comptabilisés pour la taxe paypal.jbcortes » Hier à 18:39 a écrit:@Simon, les frais de Discogs sont de 9%. Pas de quoi faire exploser les frais de port. Par comparaison, les frais sur Ebay sont entre 13 et 15%.
09 Fév 2026 à 11:15
09 Fév 2026 à 11:26
09 Fév 2026 à 12:24
Hier à 18:22
simon33 » 04 Fév 2026, 23:45 a écrit:Ah, celle là c'est la meilleure ! :cheesygrin:
Hier à 21:26
Monsieur Spock » 09 Fév 2026, 11:15 a écrit:De passage à Paris j’a fait la tournée des grands ducs (jazz corner /crocodisk/ Gilbert) que je n’avais pas fait depuis longtemps joie d’être au bord de la mer !
Hé bien j’avais raté un épisode : putain ! Pas un disque d’OCCAZ a moins de 30 € !!!![]()
(Et les bacs à 6 de Gilbert que de la drouille rincée
Et les pressages Japon d’ obscurs jazzeux japonais ? 50 € minimum )
El les neufs pareils mais ça je savais
Quel monde de merde!![]()
Capitale/isme de merde!![]()
Comme disent les djeuns :c’est abusé mdam !
https://www.youtube.com/watch?v=4mNDYWhRSaw
Hier à 21:49
duke2 » Aujourd’hui à 18:22 a écrit:
Donc tu veux qu'on boycotte Discogs parceque les frais de port sont taxes au vendeur ? :mrgreen:
Hier à 22:39
Aujourd’hui à 00:09
mattera » 10 Fév 2026, 21:26 a écrit:Oui, le marché du vinyle est vraiment devenu un vaste "foutage de gueule", une vraie jungle avec des requins qui surfent sur la mode actuelle de son retour! leur grand "kif" est de chopper des lots à vil prix provenant de successions bernant des héritiers qui n'y connaissent rien et de les revendre ensuite à l'unité à 20 ou 30 fois leur prix d'achat, et dans un état, la plupart du temps, assez déplorable! :eek:![]()
Ces gougnafiers sévissent de plus en plus dans les brocantes...où tout ce qui aurait pu être intéressant n'y figure d'ailleurs pas car tous les plus intéressants ont déjà été bien sûr soigneusement "filtrés" auparavant, pour finir sur le net au tarif de l'or en barre..
Pour celui qui débute, ce n'est pas la peine, autant qu'il s'intéresse directement à la "démat" s'il ne veut pas aussitôt finir "en slip" juste après s'être procuré quelques "épaves" !:cheesygrin: