09 Juin 2026 à 11:35
09 Juin 2026 à 12:10
09 Juin 2026 à 12:18
09 Juin 2026 à 12:50
09 Juin 2026 à 13:04
09 Juin 2026 à 17:17
Minimum » Hier à 22:20 a écrit:Merci :biggrin:
Alors tu as quelle version 1200 ou 1210 ?
J'imagine que toutes les qualités des G avec en plus la régulation ΔΣ-Drive, doivent donner un résultat de très haut niveau :wink:
09 Juin 2026 à 17:33
EMT » 08 Juin 2026, 21:32 a écrit:Ce n’est pas la platine de fremer me semble-t-il. Et c’est très loin de représenter le prix d’une maison
J'ai effectivement testé quelques couvre-plateaux sur cette 1210G : liège, cuir, acrylique... Le meilleur résultat que j'ai obtenu est avec un Bouon THT-291.
Le Bouon en Hanenite est fabriqué par un spécialiste japonais de l'isolation des pianos et de bien d'autres choses. Audiotechnica utilise l'Hanenite de Bouon dans ses cellules haut de gamme, ART 20, 2022, 1000... et dans son fameux transfo AT-SUT1000 !
Minimum » 09 Juin 2026, 11:26 a écrit:Mais non, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit : c'est aussi un excellent couvre-plateau, mais chez moi et dans mon environnement actuel, j'ai ce petit problème d'électricité statique avec ce produit. Mais il fonctionne parfaitement par ailleurs !
La platine Lurné-Hariton, c'est une Minimum, qui donnera commercialement la fameuse Vecteur-Lurné !
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/ ... NIMUM.html
[ Image ]
La Minimum est une platine extrême : extrême dans le son : précision, plénitude, dynamique, basses, médiums, aigus, tous les registres sont fantastiques ; mais à l'usage, c'est aussi extrême : mise en œuvre, réglages, entretien régulier et méticuleux... il faut s'en occuper, c'est exactement l'inverse du plug and play. Et malgré ces contraintes fortes, je l'ai quand même utilisée sur plusieurs décennies :cheesygrin:
Je n'ai pas fait de comparaison directe, mais la Technics ne me frustre pas, elle est beaucoup plus facile à l'usage, même si, comme toujours pour le vinyle, une mise en œuvre soignée améliore le résultat. Je pense qu'elle est moins performante musicalement, mais beaucoup plus facile à vivre au quotidien.
09 Juin 2026 à 17:50
Olivier910 » 09 Juin 2026, 17:17 a écrit:Très belle ta G. J'ai adoré la mienne.
...
Pour ton problème d’électricité statique tu laves tes vinyles ? Car moi je ne sais plus ce que c'est depuis bien longtemps, même avec les couvre-plateaux d'origine.
PP_65 » 09 Juin 2026, 17:33 a écrit:...
Il est en quoi ? Sur les photos, on dirait un Relief ^^
...
Tu l'as toujours dans un carton ? ^^
10 Juin 2026 à 09:53
Olivier910 » 09 Juin 2026, 17:17 a écrit:malgré les nombreuses améliorations techniques de la GME, je doute que j'aurais entendu une différence notable, contrairement au passage de la MK2 vers la G ou c'était bien identifiable.
10 Juin 2026 à 10:21
AJMARS » Hier à 12:50 a écrit:Bonjour,
Il me semble, que pour des gens qui utilisent beaucoup de vinyle dans des conditions quotidiennes multiples, l'utilisabilité du matériel (ergonomie des commandes et de la manipulation du disque), la robustesse des platines, la fiabilité, la facilité d'installation, la facilité d'entretien et de nettoyage, sont des éléments importants à prendre en compte.
Surtout quand ces platines sont par ailleurs performantes. Et les Technics de cette série cochent pas mal de cases.
Qui utilise du vinyle au jour le jour pour écouter de la musique, n'a pas les mêmes contraintes que l'audiophile qui fait principalement des tests d'écoute.
A plus
André
10 Juin 2026 à 12:39
DJCOOPER » 10 Juin 2026, 10:21 a écrit:Et malgré le "petit" bras qui l'équipe, plus tu pousses en choix de cellules plus la différence est notable.
10 Juin 2026 à 17:11
10 Juin 2026 à 19:03
11 Juin 2026 à 13:28
11 Juin 2026 à 13:34
11 Juin 2026 à 13:59
AJMARS » 09 Juin 2026, 12:50 a écrit:pour des gens qui utilisent beaucoup de vinyle dans des conditions quotidiennes multiples, la robustesse des platines, la fiabilité, la facilité d'installation, sont des éléments importants à prendre en compte.
Qui utilise du vinyle au jour le jour pour écouter de la musique, n'a pas les mêmes contraintes que l'audiophile qui fait principalement des tests d'écoute.
AJMARS » 06 Juin 2026, 12:41 a écrit:Si l'on veut une 1200mk2 ancienne, ça se trouve aussi d'occasion, mais c'est pas la même chose.
DJCOOPER » 10 Juin 2026, 10:21 a écrit:Je suis passé d'une Project Xtension 10, une Clearaudio une VPI Prime mais aucune de ces marques ne m'a apporté la performance globale de la Technics.
11 Juin 2026 à 15:28
11 Juin 2026 à 16:57
jeanpascalg » Hier à 09:53 a écrit:
Plus précisément qu'est ce qui est mieux ?
12 Juin 2026 à 09:49
jeanpascalg » Hier à 13:59 a écrit:Et en terme de performance sonores, la Project la Cleauraudio et la VPI étaient vraiment moins bonne que la Technics ?
12 Juin 2026 à 10:06