Index du forum
M
e
n
u

Quel étage phono ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Quel étage phono ?

Message #21 par gillougillou » 03 Mar 2012 à 16:27

Chez triodes il y a comme une augmentation de la définition avec de la douceur en plus ss perte de dynamique entre mes souvenirs de l'AN S 8 et S 9.
Mais c'est à la mémoire auditive près.
Cependant je pense que pas mal d'entre nous ont entendu les 2 successivement chez Philippe.

On est ds l'ultime....

Mon petit AN S2 lui est pétulant avec des timbres un peu "beaux" systématiques, nettement moins défini, moins nuancé mais pas moins musical.
Et plus de notre monde .
Mais un AN S3 est meilleur dans mon install, plus de naturel, plus de tout.

Je pense que la qualité sonore augmente à chaque fois que le prix double mais en // le rapport q/p baisse en montant en gamme, forcement.

Gillou.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #22 par PS4 » 03 Mar 2012 à 16:29

pipouy a écrit:Est-ce que tu peux nous dire quelle est la différence ente les différents transfos AN stp?

Epineuse question... Tout d'abord je n'ai écouté que 3 refs de transfo AN : ANS1, 2 et 5. Mais sur la même installation.
Entre 1 et 2 : pas énorme mais impression de plus grande fluidité, une BP un chouïa plus étendue peut-être, un poil de transparence en plus.
Entre 2 et 5 : différence plus marquée ; plus de détails et une meilleure qualité de timbres. Pas le jour et la nuit non plus.

Ceci dit, cette appréciation est à tempérer pour 2 raisons :
- la cellule utilisée pour ces tests, bien que de bonne qualité, était relativement modeste (Ortofon MC25FL) ;
- les transfos niveau 2 étaient en version "kit" (c'est ceux que j'ai dans mon pré Tosca/Mahé) alors que l'ANS1 et 5 étaient les modèles vendus montés par AN. Et on dit que ces derniers sont triés par rapport à ceux vendus en formule "composants".
J'en ai discuté avec quelqu'un qui avait fait les mêmes tests avec une autre cellule (une AN Io je crois) et son avis allait globalement dans le même sens que le mien.

P.
Dernière édition par PS4 le 03 Mar 2012 à 20:18, édité 1 fois.
PS4
100 watts
100 watts

Message #23 par JérômeB » 03 Mar 2012 à 16:42

pipouy » il y a 58 minutes a écrit:Tu le mets sur quels connecteurs A,B ou C?

"A", pour avoir le maximum de gain. Mais à voir selon les cas pour ne pas faire saturer l'étage phono.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Le Vinyle