Recherche de l'aide pour ma 125
Le passé aurait de l'avenir.
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recherche de l'aide pour ma 125
#21 par Pseudo » 07 Sep 2015 à 21:13
Ping a écrit:Si tu le sens pas passe au prochain chapitre, les Lenco de course ont un super groove pour pas trop cher....
Cet engouement pour les Lenco me laisse a priori (j'insiste sur la modalisation) sceptique. Les Lenco sont bien connues dans la Confédération-centrale-non-européenne où un club nommé Ex Libris les a distribuées avec une efficacité commerciale certaine pendant au moins 20 ans. Les B 50/52 étaient de sympathiques machines pour mélomanes désargentés (comme moi à 17 ans). La rusticité de leur construction et, en particulier, leur plateau résonnant en tôle emboutie les disqualifient pour tout projet audiophile sérieux.
Les L 70/75/78 étaient plus intéressantes grâce à leur plateau moulé, plus lourd, créant un effet de volant important, et mieux amorti (quoique...). Face aux Thorens de la série 160 (sans parler des 125/126), elle perdaient du terrain par leur manque de subtilité. Pour le "groove", je ne dis pas, mais il n'y a pas que cela dans la musique. Maintenant, il est possible qu'un travail forcené de finalisation sur le plan mécanique, au coût exorbitant lorsqu'il est mené par des gourous plus ou moins autoproclamés (c'étaient après tout des engins fort démocratiques) permette de passer à un niveau supérieur. Je pense pour ma part que beaucoup de choses se passent lors du choix du bras: les Lenco des L 75/78 étaient des imitations de SME, en moins bien, moins précis et plus lourd. Et puis il y a le socle, léger et simple garniture cheap pour les originales, qui se devient beaucoup plus massif (bien) et bling-bling (sans commentaire politiquement incorrect) pour les versions "améliorées" récentes au prix indécent.
Voili, voilà, pour ne citer personne.
A vos pétoires!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#22 par Ping » 07 Sep 2015 à 21:30
Je parlais sans la citer, de la PTP bien entendu.
Le châssis embouti de la Lenco est en effet très d'époque.
Le châssis embouti de la Lenco est en effet très d'époque.
La hifi c'est comme la résistance, une question d'Ohm!
-
Ping - 100 watts
#23 par marko » 08 Sep 2015 à 00:40
************ » Hier à 18:59 a écrit:comparer david guetta à david mancuso c'est à peu près comme confondre charlie oleg et jimmy smith... tu démarres pas sur le bon rpm
C'est la dégradation lente mais inéluctable de nos sociétés occidentales. Un peu comme appeler r'n b la soupe d'il y a quelques années..
-
marko - 1 watt
#24 par patsacd » 08 Sep 2015 à 10:17
Bonjour à Tous,
Je suis un très heureux possesseur d'une 124, qui a été remise à jour par Swissonor. A ma connaissance, la 160 bénéficie d'un retapage efficace, la 145 aussi. il se peut bien que la 125 puisse profiter aussi de ces améliorations.
Avec mes meilleures salutations, toutes musicales.
PG.
Je suis un très heureux possesseur d'une 124, qui a été remise à jour par Swissonor. A ma connaissance, la 160 bénéficie d'un retapage efficace, la 145 aussi. il se peut bien que la 125 puisse profiter aussi de ces améliorations.
Avec mes meilleures salutations, toutes musicales.
PG.
-
patsacd - 1 watt
#25 par Pseudo » 08 Sep 2015 à 12:36
La 124, c'est tout autre chose. Swissonor aussi, et les prix sont à l'avenant!
Pseudo
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#26 par PP_65 » 08 Sep 2015 à 13:00
************ » 07 Sep 2015, 18:59 a écrit:comparer david guetta à david mancuso c'est à peu près comme confondre charlie oleg et jimmy smith... tu démarres pas sur le bon rpm
Que l'on aime ou pas, là n'est pas la question mais Guetta a fait des disques , non ?
-
PP_65 - 500 watts
#27 par marko » 09 Sep 2015 à 02:00
Pseudo » Hier à 12:36 a écrit:La 124, c'est tout autre chose. Swissonor aussi, et les prix sont à l'avenant!
Il opère sur Paris, le swis au nord ?
Pour ce qui est des tarifs, il faut bien manger correctement de son labeur :) Etant moi même à mon compte, je comprend tout à fait que la main d'oeuvre coûte un bras aujourd'hui.

Je mange des bras, je peut en donner un peu à d'autres. Je préfère gagner facilement en une ou deux journée de boulot (le mien) ce qui me permettra de payer une ou deux journée de boulot quelqu'un qui me retapera entièrement ma platine. Et la règlera, lui installera un bon bras, plutôt que de passer des jours et des jours à monopoliser mes bras et mon self contrôle pour finalement avoir un résultat médiocre à m'en faire tomber les bras.
(encore des bras toujours des bras) brouh !
-
marko - 1 watt
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2