01 Déc 2016 à 10:46
PFB » 30 Nov 2016, 18:19 a écrit:Oui TD125.
Les platines japonaises à entrainement directe souffrent toutes du problème de la qualité de la liaison acoustique entre le bras et le palier. Les japs ne sont pas très fin sur ce point, et ils se sont focalisés sur des précisons de vitesse ou des chiffres de rumble à la limite du mesurable. Mais toute platine reste un objet acoustique a l'ambiance particulière.
On trouve carrément des platines sans support de bras SL1000, ou soit le travail manque de rigueur hormis peut-être la SL1100. Les platines DD sont du type "Demerdensiesich", il y a du bon et du moins bon. En plus le DD avance-freine-avance-freine-avance-freine et ça s'entend.
Voilà on tous fait un passage par le DD, pas bcp y restent.
PFB
01 Déc 2016 à 10:48
PFB » 01 Déc 2016, 09:31 a écrit:Je pense plus action-réaction en pensant transmission des vibrations dans un milieu.
D'accord, c'est le principe de lecture. Dans la boucle acoustique, le stylet reposant par la force d'appuis sur le disque, il referme une "boucle" qui passe par le disque (d'ou les 110gr, 140gr, 180gr et le super 200grammes) le couvre plateau (et toutes les astuces), le plateau et son palier (vive la graisse) et retour par le chassis/support de bras, pivot, bras, cellule. Le modèle ne tient pas compte d'une modulation de sillon.
A chaque interface il y aura une transmission/réflexion des vibrations. A mon avis les DD japonaises sont trop simples sur ce plan, le nombres d'interfaces étant réduits la possibilité de dégrader la transmission des vibrations est faible. En plus le moteur fait partie de la boucle, comparé à une TD à courroie qui sépare en partie la boucle de "couple" de la boucle de "lecture" celles-ci étant communes pour le plateau, palier, chassis
Sais si je suis très clair...
PFB
01 Déc 2016 à 11:00
01 Déc 2016 à 11:29
itofa a écrit:J'ai l'impression qu'il y a comme un certain ostrascisme, concernant les DD, ou me trompe-je ???