Index du forum
M
e
n
u

Un appel au secours

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Un appel au secours

Message #101 par CC44 » Hier à 16:16

EMT » 04 Aoû 2025, 22:39 a écrit:Ne pas confondre support et format.

Ni suppo et formol.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #102 par peyrerouge » Hier à 16:56

EMT » 04 Aoû 2025, 19:44 a écrit:On a tellement plus de chance aujourd’hui d’avoir la «vision » d’Hidalgo, que celle du baron Haussmann…
Pour ne parler qu’à une infime échelle locale :kiss:
Mais plus qu’un maire, combien de dizaines de milliers de fonctionnaires derrière!

Tu veux dire qu'Haussmann a fait encore plus de travaux qu'Hidalgo...

WIKI: "Son œuvre n'en reste pas moins contestée à cause des sacrifices qu'elle a entraînés ; en outre, les méthodes employées ne s'encombrent pas de principes démocratiques. Les manœuvres financières sont bien souvent spéculatives et douteuses, ce qui nourrit le récit d'Émile Zola dans son roman La Curée.

Par ailleurs, la bulle spéculative immobilière entraînée par ses travaux, qui ont eu leur pendant à Berlin et Vienne, a nourri la bulle financière qui s'est achevée par le krach de 1873[28].

Les lois d'expropriation ont entraîné plus tard de nombreuses contestations et poussé à la faillite de nombreux petits propriétaires dépossédés de leurs biens. En parallèle, les nouveaux règlements imposent des constructions d'un niveau de standing élevé, excluant de facto les classes les moins aisées de la société parisienne.

Cette période de travaux a favorisé le paludisme dans Paris en raison des terrassements importants et de longue durée. Les flaques, mares et autres points d'eau croupissante perduraient longtemps, engendrant une pullulation d'anophèles parmi une grande concentration humaine. De plus, un grand nombre d’ouvriers venaient de régions infectées et étaient porteurs du plasmodium[29].

Une partie de la population manifeste son mécontentement en même temps que son opposition au pouvoir. En 1867, Haussmann est interpellé par le député Ernest Picard. Les débats houleux que le personnage suscite au Parlement entraînent un contrôle plus strict des travaux, qu'il avait habilement évité jusque-là.

Jules Ferry rédige la même année une brochure malicieusement intitulée : « Les Comptes fantastiques d'Haussmann »[30], par allusion aux Contes fantastiques d'Hoffmann : selon lui, l'haussmannisation parisienne aurait coûté 1 500 millions de francs, ce qui est loin des 500 millions annoncés ; on l'accuse également, à tort, d'enrichissement personnel[31]."
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #103 par EMT » Hier à 17:03

Te voilà expert en urbanisme maintenant :kiss:
Maais ouiii le vieux Paris d'avant été tellement plus beau, sain, propre, sécurisé et pratique...

Mieux vaut éviter Wikipédia quand on maîtrise pas trop son sujet :mrgreen:
EMT
500 watts
500 watts

Message #104 par babaas » Hier à 17:03

lcartau » 05 Aoû 2025, 13:42 a écrit:Ah oui ? Comment ? Présente toi non  :wink: ?

L'autre logorrhée, on peut comprendre. Mais si le problème c'était les élus pourquoi ne pas les remplacer  :wink: ?

Si tu insistes.
Je pense que les français ne méritent pas ce qu'ils subissent.
Au contraire, non seulement je pense qu'ils méritent mieux mais je suis persuadé qu'ils devraient participer à la vie de la cité.
Si le politique les écoutait, on ne serait sûrement pas dans la trajectoire où nous sommes.
Maintenant, tu m'accorderas que le fait de voir des blessures de guerre lors de manifestation réduit considérablement le dialogue.
Ce n'est pas un problème d'élu mais une crise politique au sens profond du terme.
Tant que l'on n'aura pas redéfini notre modèle démocratique, on continuera dans la direction sans issue.
Quelque soit l'élu que le votant aura choisi.
Tant que l'on n'aura pas remplacé la démocratie représentative par celle participative, on ira que de crise en crise.
babaas
500 watts
500 watts

Message #105 par ZORGL » Hier à 23:59

J'ai hésité à te répondre
Bullshit.... 'enfin comme d'hab' en ce qui concerne tes écrits pompeux à chaque fois péremptoires & affirmatifs)
Z

-- 06 Aoû 2025, 00:00 --

babaas » 05 Aoû 2025, 17:03 a écrit:Si tu insistes.
Je pense que les français ne méritent pas ce qu'ils subissent.
Au contraire, non seulement je pense qu'ils méritent mieux mais je suis persuadé qu'ils devraient participer à la vie de la cité.
Si le politique les écoutait, on ne serait sûrement pas dans la trajectoire où nous sommes.
Maintenant, tu m'accorderas que le fait de voir des blessures de guerre lors de manifestation réduit considérablement le dialogue.
Ce n'est pas un problème d'élu mais une crise politique au sens profond du terme.
Tant que l'on n'aura pas redéfini notre modèle démocratique, on continuera dans la direction sans issue.
Quelque soit l'élu que le votant aura choisi.
Tant que l'on n'aura pas remplacé la démocratie représentative par celle participative, on ira que de crise en crise.

Comme le disait Edith Michelle: BLA BLA BLA / Tu parles trop...

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Précédente

Retourner vers Le Vinyle