25 Jan 2013 à 12:29
castellu » 25 Jan 2013, 08:56 a écrit:Merci de calmer le jeu SVP.
25 Jan 2013 à 13:07
castellu » 25 Jan 2013, 08:56 a écrit:Merci de calmer le jeu SVP.
Relisez-vous, et demandez-vous si vous respectez votre interlocuteur.
La première demande n'avait rien d'impoli (j'ai bien vu un merci à la fin non ?), et c'est pas interdit d'avoir du matos HDG ici à ce que je sache. Cela autorise d'autant plus à demander conseil sur la validité d'un choix, de peur de se tromper, sachant qu'ici certains ont testé ce matériel.
Bill ta remarque est justifiée mais la forme par contre... :confused:
Un peu moins d'agressivité ne nuirait pas, et Dostoievsky peut constater qu'il n'y a pas que les russes qui ont le sang chaud![]()
B r u n o
25 Jan 2013 à 13:36
Popa a écrit:Bonjour (lol)
Enfin un peu de bon sens . Que tu sois entendus et que le fil continue sans agitation et sans ceux qui n'ont rien à y faire c'est à dire ceux qui ne connaissent pas ces matériels et qui de fait ne peuvent rien en dire .
Merci , au revoir
popa
25 Jan 2013 à 14:01
25 Jan 2013 à 14:03
corintin a écrit:un peu déçu que l'on ait pas détecté mon ironie sur les gourous du forum, j'avais pourtant (un peu) forcé le trait
pour le reste, voilà un nouveau venu (bonjour !) qui veut nous parler du fameux Ikeda 407 et moi, cela m'intéresse !
cela m'intéresse car j'ai un 407 pour mon plus grand bonheur, seulement équipé de la Koetsu du pauvre; une SPU Reference..
à suivre...
25 Jan 2013 à 15:12
claude_m4 » 25 Jan 2013, 13:01 a écrit:bonjour bill,popa et tous
tu peux en dire plus sur ta spu ,ailleurs si tu veux ,ça m'interesse
claude
25 Jan 2013 à 15:48
25 Jan 2013 à 17:57
castellu » 25 Jan 2013, 13:03 a écrit:Tu ne lorgnerais pas plutôt vers une K ? (à moins que tu n'en aies déjà une...).
castellu » 25 Jan 2013, 13:03 a écrit:Le brillant n'est pas si vilain que ça, comparé aux photos pas faciles à rendre...
25 Jan 2013 à 19:45
25 Jan 2013 à 20:05
25 Jan 2013 à 20:24
25 Jan 2013 à 20:45
Dostoievski » 25 Jan 2013, 18:45 a écrit:Je suis surpris d'avoir causé une telle agitation avec une question qui me paraissait anodine.
J'ai toujours considéré mon installation audio comme une équipe composée de plusieurs membres - pièce d'écoute, source audio ( pour ce qui me concerne vinyle à peu près exclusivement ), ampli, pré ampli, enceintes, accessoires.
Je recherche avant tout de la cohérence dans la musique reproduite et je pense l'avoir aujourd'hui avec une installation probablement couteuse pour un certain nombre de membres du forum mais assurément raisonnable par rapport aux configurations d'autres - tout est relatif je l'admets.
J'ai depuis plusieurs années chercher à améliorer la qualité sonore de la musique que j'écoute - ce qui me semble une démarche partagée par beaucoup de membres de ce forum.
Compte tenu de ma préférence pour le vinyle, j'ai toujours prêté une attention particulière à la source et suis passé par une TD 125 avec un bras Sony, cellule DL 103 et transfo maison de l'audiophile. Le son était, de mon point de vue, déjà bien meilleur qu'avec un lecteur CD - je vais encore me faire huer mais c'est mon avis. Je suis passé ensuite à une Oracle Mark II vintage ramené du Canada avec un bras Zeta et toujours la DL 103.
J'ai ensuite eu l'opportunité d'acquérir une platine Micro Seiki avec un bras SME 3012 et une SPU Gold d'époque ( début des années 1980 ) qui est toujours gaillarde. Le bond en avant en terme de qualité sonore est très sensible - La scène sonore est large et profonde, les timbres beaucoup plus étendus qu'avec la DL 103. La Koetsu par rapport à la SPU m'apporte un raffinement sonore supplémentaire, des médium à tomber par terre avec un grave bien tenu grâce au 38 cm Altec.
Pour revenir sur le fait d'associer deux éléments de haut de gamme, cela ne constitue pas pour moi nécessairement une amélioration de la qualité sonore perçue - c'est pourquoi je pose la question. Le mieux serait évidemment de tester le matériel avant de l'acquérir - si quelqu'un a un bras Ikeda à me prêter merci de me contacter - mais je doute que cela soit possible.
Je viens de récupérer mon préampli muni de prises XLR et câbles idoines en plus des connecteurs RCA - scène sonore grandiose mais j'ai récupéré de la ronflette. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
25 Jan 2013 à 20:59
Dostoievski » 25 Jan 2013, 18:45 a écrit:J'ai ensuite eu l'opportunité d'acquérir une platine Micro Seiki avec un bras SME 3012 et une SPU Gold d'époque ( début des années 1980 ) qui est toujours gaillarde. Le bond en avant en terme de qualité sonore est très sensible - La scène sonore est large et profonde, les timbres beaucoup plus étendus qu'avec la DL 103. La Koetsu par rapport à la SPU m'apporte un raffinement sonore supplémentaire, des médium à tomber par terre avec un grave bien tenu grâce au 38 cm Altec.
25 Jan 2013 à 21:37
25 Jan 2013 à 21:50
Hollow » 25 Jan 2013, 19:59 a écrit:Les SPU Gold avaient un diamant burin sans la précision des modèles actuels.
Un son "gras" qui n'est plus d'actualité (pour les reférences GM et les anniversary).
Une SPU moderne sur un 407 n'est pas ridicule par rapport à une koetsu jusqu'au modèle Urushi minimum.
Il lui manque un grave tendu (également absent des koetsu de base) mais la cohérence est plutôt réussie.
Enfin, le 407 est très très lourd (trop) pour une koetsu. Le son est un peu écrasé, la dynamique s'en prend un petit coup...
La SPU n'est pas à la fête sans un prépré avec du gain et sans une platine avec du drive.
a+
25 Jan 2013 à 21:55
25 Jan 2013 à 22:04
25 Jan 2013 à 22:10
castellu » 25 Jan 2013, 20:50 a écrit:Complètement d'accord, le niveau est déjà très élevé avec le 407 + SPU Reference, sur un système dynamique et avec ... une Garrard
25 Jan 2013 à 22:11
claude_m4 a écrit:ton avis bruno ?(castellu)
claude
25 Jan 2013 à 22:13
castellu a écrit:oui![]()
La Reference de Bill est superbe