Technics sl 1200 mk 2
Re: Technics sl 1200 mk 2
#21 par dead_man » 04 Oct 2011 à 12:38
Aristide a écrit:........., d'autant plus qu'elle avait l'acastillage doré .... .......
Christophe.
Oui, là c'est vraiment dommage .....

Sinon tu as ça :

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#22 par Luxmanu » 04 Oct 2011 à 14:59
Aristide » 04 Oct 2011, 12:07 a écrit:Voilà des infos intéressantes; il me semblait bien quand je les entendais tourner dans les discothéques qu'il y avait quelque chose dans ces platines question patate et précision.
Je regrette bien de l'avoir laissé filer celle que j'ai vu mais je ne savais méme pas qu'on en trouvait plus des neuves , d'autant plus qu'elle avait l'acastillage doré le tout pour moins de 450 euros.......
Christophe.
450 si c'était une Gold ou une Limited, ça valait le coup... iL s'agit de série limitée, j'avais du payer ma LTD 1200 € de mémoire en occasion.
Lux
-
Luxmanu - 500 watts
-
#23 par Aristide » 04 Oct 2011 à 16:29

Bon voilà qu'on va tout savoir ...tout le monde en a une technics ......je ne pense pas que c'était une limited ; en tout cas ce n'était pas marqué dessus ;le bras le plateau , le curseur , les boutons étaient doré et la couleur générale plutot alu 2 tons me semble t'il...c'était assez joli et je croyais que c'était normal.
Puisque c'est comme ca je vais aller reluquer la AUDIO TECHNICA AT 120 qui parait il la remplace d'aprés le gugusse du super market ; pour un prix ridicule de 260 neuro(ne)....

Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#24 par doum » 04 Oct 2011 à 17:27
-
doum - 500 watts
-
Technics sl 1200 mk 2, Audiotechnica et nouvelles Lenco
#25 par MAZZONI » 04 Oct 2011 à 22:33
Je n'ai pas osé lui proposer pour son anniversaire de lui réhabiliter une vintage et je lui ai donc acheté une nouvelle Lenco ; je tourne en Lenco d'antan, et je sais bien que la marque est devenue hollando-chinoise, donc pas d'illusion.
Je trouve un modèle L3807 à entraînement direct à prix raisonnable, lui change la cellule d'origine pour une Ortofon de début de gamme et ça roule.
En comparant cette platine avec de nombreux modèles vendus sous diverses marques, je constate de fortes similitudes dans l'organisation de ce qui se voit : bouton de mise en marche, éclairage stroboscopique, lampe de visée pour la pose du stylet, etc... ce qui laisse supposer qu'il s'agit du même squelette habillé de divers oripeaux.
C'est ainsi que l'Audio Technica lui ressemble furieusement.
Bref, je ne suis pas loin de penser qu'on achète une étiquette (hormis la cellule) et que selon les efforts marketing de l'empaqueteur, on paye plus ou moins cher pour la même mécanique (entraînement direct, régulation électronique, plateau léger, même le bras mériterait qu'on l'ausculte de près).
Le pire est que ça marche bien : gros couple, régulation de vitesse aux petits oignons, bras sain.
Mettez une bonne cellule et faites un test à l'aveugle : ça va briser bien des illusions.
Ensuite, si vous voulez des matières nobles, c'est une autre histoire, mais ne parlons plus de restitution sonore.
-
MAZZONI - 100 watts
-
#26 par mkl » 04 Oct 2011 à 22:40

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#27 par Bébert » 05 Oct 2011 à 00:14
-
Bébert - 100 watts
-
#28 par testi » 05 Oct 2011 à 05:01

-
testi - 100 watts
-
Re: Technics sl 1200 mk 2, Audiotechnica et nouvelles Lenco
#29 par Aristide » 05 Oct 2011 à 07:32
MAZZONI » Hier à 22:33 a écrit:Sans vouloir être chafouin, voyez ce qui suit : j'ai offert une platine vinyle à mon fils qui montrait un intérêt pour l'analogique.
Je n'ai pas osé lui proposer pour son anniversaire de lui réhabiliter une vintage et je lui ai donc acheté une nouvelle Lenco ; je tourne en Lenco d'antan, et je sais bien que la marque est devenue hollando-chinoise, donc pas d'illusion.
Je trouve un modèle L3807 à entraînement direct à prix raisonnable, lui change la cellule d'origine pour une Ortofon de début de gamme et ça roule.
En comparant cette platine avec de nombreux modèles vendus sous diverses marques, je constate de fortes similitudes dans l'organisation de ce qui se voit : bouton de mise en marche, éclairage stroboscopique, lampe de visée pour la pose du stylet, etc... ce qui laisse supposer qu'il s'agit du même squelette habillé de divers oripeaux.
C'est ainsi que l'Audio Technica lui ressemble furieusement.
Bref, je ne suis pas loin de penser qu'on achète une étiquette (hormis la cellule) et que selon les efforts marketing de l'empaqueteur, on paye plus ou moins cher pour la même mécanique (entraînement direct, régulation électronique, plateau léger, même le bras mériterait qu'on l'ausculte de près).
Le pire est que ça marche bien : gros couple, régulation de vitesse aux petits oignons, bras sain.
Mettez une bonne cellule et faites un test à l'aveugle : ça va briser bien des illusions.
Ensuite, si vous voulez des matières nobles, c'est une autre histoire, mais ne parlons plus de restitution sonore.
Copies ; chinoiseries...voilà un discours bien convenu et trés franchouillard...l'essentiel étant pour moi le résultat ; je constate que tu le dis toi méme :"le pire est que ca marche bien" n'est ce pas là l'important ?
Si pour une somme accessible à toutes les bourses il y a un résultat ; j'appelle cà la démocratisation et la vulgarisation de ce qui était inaccessible aux jeunes et à une population n'ayant pour elle que le fantasme du réve impossible.
Celà peut donc réhabiliter la galette noire et ouvrir notre horizon au plus grand nombre et c'est tant mieux.
Pour ce qui concerne l'Audiotechnica le petit plus est la fonction USB qui permet de conserver ses vieux disques en fin de vie dans son ordinateur ; comme une majorité d'excellentes prestations sur galette noire n'ont pas été réedité en CD je crois que c'est une affaire ; et je vais m'en assurer ayant pas mal de vinyls auxquels je tiens qui se trouvent dans ce cas là....
Il est évident à mon sens que ce genre d'engin n'arrive pas à la cheville de mes vieilleries tournantes et que l'achat d'un tourne galette de HDG reste d'actualité...mais sait on jamais la surprise peut étre aussi au rendez vous et je crois que je vais tester ce truc sur ma grosse artillerie pour voir

La changite pour du HDG attendra que mon escarcelle soit remplumée et en attendant je vais quand méme jouer au "train électrique" pour pas un rond , enfin presque...et peut étre que ce faisant je vais ouvrir quelques polémiques et horizons à une majorité ne disposant pas de beaux engins chromés assortis de précieuses cellules couteuses...d'ailleurs puisque je n'en ai pas encore parlé je me permet de donner un avis superlatif et trés positif sur la cellule SHURE 97 que j'ai acquis il y a quelque temps.

Le stock de vieux matos que tu évoques fait de matériaux nobles s'épuise et beaucoup de "rossignols" commencent à encombrer le marché de l'occasion ,et les prix sont plus qu'à la hausse avec des abus honteux... il est peut étre temps d'inventer pour les générations à venir le matos qui sera celui de qualité accessible de demain , voire d'aujourd'hui.
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#30 par Alleuze » 05 Oct 2011 à 07:59

2°/ Je ne partage pas ton raisonnement. Réfléchis simplement au fait que pour le prix d'une de tes toiles, je peux avoir un demi container de chinoiseries à fourguer sur la butte Montmartre...
-
Alleuze - Animateur
#31 par Aristide » 05 Oct 2011 à 08:43

Mon raisonnement n'est pas une panacée pour l'instant ; mais la curiosité me pousse ; en premier lieu le coté numérisation de pas mal de mes vinyls introuvables...et d'autre part le fait que question lecture analogique je n'ai pas vraiment de raison objective de changer de matos si ce n'est une hifite récurente

Comme je l'ai dit la transrotor peut attendre et ca viendra avec certitude un de ces quatre

Eh oui je suis dingue ....mais sait on jamais ca n'est peut étre pas nul et comme je suis trés curieux ...et qu'en plus ca me donnera l'occasion de faire un CR bien polémique

Christophe.
PS : tu surestimes le prix de mes croutes ; je suis trés abordable à partir de 300 neurones tu as droit a quelque chose de correct et pour 1000 une toile de belle taille encadrée

-
Aristide - 100 watts
Re: Technics sl 1200 mk 2, Audiotechnica et nouvelles Lenco
#32 par Bébert » 05 Oct 2011 à 08:50
Aristide » 05 Oct 2011, 06:32 a écrit:Le stock de vieux matos que tu évoques fait de matériaux nobles s'épuise et beaucoup de "rossignols" commencent à encombrer le marché de l'occasion ,et les prix sont plus qu'à la hausse avec des abus honteux... il est peut étre temps d'inventer pour les générations à venir le matos qui sera celui de qualité accessible de demain , voire d'aujourd'hui.
Christophe.
D'un autre côté, on peut toucher une TD134 entre 100 et 200€ selon l'état, une lenco L75 ou L78 peut se trouver à moins de 100€ etc...
J'ai l'impression en plus que la tendance est à la baisse sur certains matériels, en particulier les td16* et 14* que l'on trouve à la pelle sur lbc. Bien sûr il y a le gars qui propose une TD166 à 600€ sous prétexte qu'il y a un sme III dessus, mais il n'est pas près de la vendre (ou alors à un ignorant).
De ce que je constate, l'inflation sur le vieux matériel touche principalement actuellement quelques machines très réputées, et les tubes, enfin les plus demandés, mais il reste d'excellentes choses pas chères.
Enfin, la sortie USB est un gadget, si la partie DAC n'est pas à la hauteur, le résultat sera mauvais. Mieux vaut à la limite une bonne carte son et un logiciel d'enregistrement performant (ça existe).
Mais après tout, si c'est le choix d'Aristide...
-
Bébert - 100 watts
-
#33 par Frankzappera » 05 Oct 2011 à 08:55
1. La fameuse Technics, si ça se trouve, elle était fabriquée en Chine depuis des années, ce qui ne l'empêchait pas d'être vendue au prix fort, notamment pour les versions limitées bling bling.
2. Faute de grive... Je me contenterai bien de cette Audio Technica, parce que les diverses Project, et petites Thorens neuves, que l'on peut trouver dans ces tarifs, ne m'emballent pas plus que cela. Alors le retour d'expérience d'Aristide m'intéresse, et je comprends bien l'idée: le vintage, c'est bien, probablement mieux qu'une AT, ou Thorens, ou Project, ou Rega neuve, mais tout le monde n'a pas envie d'investir dans du bouzin hors d'âge à l'état souvent douteux, quoique vendu à prix d'or. Même une platoche LP s'use, c'est de la mécanique, après tout. Exemple: mon antique Sony PS 2250, qui tourne trop vite _ impossible de régler correctement la vitesse avec la molette d'ajustement _ et a un faux contact au niveau du bras. Ce n'est pas grand chose, m'enfin je vais devoir y mettre le nez, parce qu'elle le vaut bien. Galère en perspective, vu la sophistication du bras, qu'il me faudra démonter minutieusement. J'en frémis d'avance...

3. La Technics de la Ralleuze est de toute beauté. Je veux la même!
4. En étant objectif, franchement, cette AT, elle doit bien pouvoir se mesurer à une Thorens paléolithique genre TD 150 avec son bras d'origine tout pourri, nan?

Bon. je raconte n'importe quoi. C'est l'heure du quatrième café...

-
Frankzappera - 100 watts
-
#34 par Aristide » 05 Oct 2011 à 09:28

J'ai eu la TD 127 limited acajou bras SME 30120 R neuve que j'ai gardé 10 ans ( que n'ai jamais pu blairer préférant ma rondelle Systemdek) et que j'ai catapulté pour une poignée de cerises il y a 15 ans ...alors je n'en suis plus à cà prés

Et puis maintenant je ne sais plus quoi faire ; voilà!!! j'allais cliquer sur "payer" et j'ai suspendu mon bras......RRRHHHAAAA !!!la hifite acré bondiou de mredre.........

-
Aristide - 100 watts
#35 par testi » 05 Oct 2011 à 10:10
Frankzappera » 05 Oct 2011, 07:55 a écrit:Réponse en vrac: il est encore un peu tôt, et je n'en suis qu'à mon troisième café.
1. La fameuse Technics, si ça se trouve, elle était fabriquée en Chine depuis des années, ce qui ne l'empêchait pas d'être vendue au prix fort, notamment pour les versions limitées bling bling.
2. Faute de grive... Je me contenterai bien de cette Audio Technica, parce que les diverses Project, et petites Thorens neuves, que l'on peut trouver dans ces tarifs, ne m'emballent pas plus que cela. Alors le retour d'expérience d'Aristide m'intéresse, et je comprends bien l'idée: le vintage, c'est bien, probablement mieux qu'une AT, ou Thorens, ou Project, ou Rega neuve, mais tout le monde n'a pas envie d'investir dans du bouzin hors d'âge à l'état souvent douteux, quoique vendu à prix d'or. Même une platoche LP s'use, c'est de la mécanique, après tout. Exemple: mon antique Sony PS 2250, qui tourne trop vite _ impossible de régler correctement la vitesse avec la molette d'ajustement _ et a un faux contact au niveau du bras. Ce n'est pas grand chose, m'enfin je vais devoir y mettre le nez, parce qu'elle le vaut bien. Galère en perspective, vu la sophistication du bras, qu'il me faudra démonter minutieusement. J'en frémis d'avance... :redface:
3. La Technics de la Ralleuze est de toute beauté. Je veux la même!
4. En étant objectif, franchement, cette AT, elle doit bien pouvoir se mesurer à une Thorens paléolithique genre TD 150 avec son bras d'origine tout pourri, nan? :mrgreen:
Bon. je raconte n'importe quoi. C'est l'heure du quatrième café... :wink:
-Matsushita c'est le groupe japonais dont sort entre autre les Panasonic, Technics, AudioTechnica, ..mais aussi Sanyo, National, ...
-Pour ta Sony tu à surement deux potar interne "speed" 33 & 45 trs, vu récemment sur une PS-X50 qui comme la Technics SLQ2 sont à quartz avec les réglages en interne..
-Pour Thorens TD 150 c'est à courroie donc ça sonne déjà différemment , le bras TP13a (masse effective 17.2gr) certes pas très joli marche très bien avec une cellule Audio Technica AT110E
-Tous ça c'est nippon ni mauvais ...bon je vais me faire un moka

-
testi - 100 watts
-
#36 par doum » 05 Oct 2011 à 10:17
Alleuze » 05 Oct 2011, 06:59 a écrit:1°/ En cherchant un peu, on peut trouver des vieilleries qui tournent rond. Voici ma Technics SL110 et son bras Audio Technica AT1010
[ http://img15.imageshack.us/img15/8409/sl110at1010z.jpg ]
2°/ Je ne partage pas ton raisonnement. Réfléchis simplement au fait que pour le prix d'une de tes toiles, je peux avoir un demi container de chinoiseries à fourguer sur la butte Montmartre...
La SL-110, je le trouve magnifique, j'ai eu sa soeur, la SL-120, qui utilise le même moteur, c'est de l'increvable ces platines.
-
doum - 500 watts
-
#37 par Aristide » 05 Oct 2011 à 10:43

Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#38 par simon33 » 05 Oct 2011 à 11:21
Ayant eu entre les mains une project avec cette option il y a quelques années, il était obligatoire de la brancher sur l'entrée aux .
Ce préampli phono intégré sur la project début est d'une piètre qualité ... Surtout très inférieur aux entrées phono d'un pré Audio Research .
-
simon33 - 500 watts
-
#39 par Alleuze » 05 Oct 2011 à 11:30
http://www.ebay.co.uk/itm/TECHNICS-SL-1 ... 236wt_1185
Elle est complète, et on peut revendre le bras SME qui date un peu.
-
Alleuze - Animateur
#40 par Aristide » 05 Oct 2011 à 12:01

De toutes les facons vous avez du comprendre que j'ai du pif pour les achats de matos neuf alors la porte est ouverte pour qu'un vert tente le coup à ma place et nous fasse un beau CR en clamant à la merveille

Christophe.
-
Aristide - 100 watts